Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: RAW ? Késako ? (débutant)
Vue hybride
-
09/05/2007, 23h39 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
Je commence par les recopier sur le disque dur, dans un répertoire destiné à les recevoir. Ensuite, je lance DXO, et je les transforme en TIFF 48 bits, que je retouche si besoin avec Paint Shop Pro, puis enfin je les transforme en JPEG haute qualité. Ces JPEG sont la version finale des photos, celle que je classe et archive préciseusement.
Les TIFF sont détruites. En revanche, avant je détruisais les RAW, et c'est bien malheureux, car en passant de Rawshooter à DXO je me suis aperçu que je pouvais tirer plus de mes RAW et j'ai regretté de ne pas pouvoir reprendre d'anciens RAW effacés. Donc maintenant, j'archive mes RAW. Quand j'ai terminé de les traiter, je les déplace dans un répertoire dédié, où ils attendent d'être suffisamment nombreux pour remplir un DVD (4,7 Go) et alors je les grave avec Nero sur un DVD-R, sans classement particulier si ce n'est l'ordre chronologique du numéro de fichier qui me permet de les retrouver (je fais a priori moins de 10000 photos par an, donc c'est facile en connaissant à peu près la date de la photo de retrouver le DVD).
Ton problème avec Nero n'a rien à voir je pense avec le fait que ce sont des RAW. Moi je grave les RAW sur le DVD, sans sous-répertoire ni rien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Visée 100%, kesako?
Par binocle dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 20/05/2007, 12h04 -
20D... update firmware? Késako?
Par loorent dans le forum CanonRéponses: 2Dernier message: 19/05/2006, 15h09