Citation Envoyé par Bark_Vador Voir le message
Je crois que les tests et les commentaires qui, jusque sur ce forum, donnent généralement un avantage au D700 sur le MkII peuvent difficilement être considérés comme débiles. De même que la sanction du marché qui fait que les deux boitiers se vendent à des prix très similaires malgré le "déficit" de pixels du Nikon... qui, en contrepartie, permet à ce dernier d'offrir d'autres atouts plus consistants.
Je me permets une petite citation: "Ce n'est pas parce qu'une erreur se répète souvent qu'elle en devient juste".

Les tests et commentaires dont tu parles sont le fait de borgnes ne voyant que ce qu'ils veulent voir.

Un boîtier polyvalent FF 12mpx ne se compare pas à un boîtier 21mpx dédié à la photo posée, ne s'adressant pas du tout à la même clientèle.

Du 12mpx (ou presque), mon premier vrai boîtier reflex numérique en dispose depuis bien sept ans, et j'attends davantage de la technologie que me trouver limité à cette définition pour diverses raisons évidentes qu'il est inutile de rappeler ici, ne souhaitant pas de polémique.