HUmm triste à dire mais je pense aussi qu'avec cette course aux pixels on doit en effet embarquer avec soit pas mal de cartes de haute capacité.

Mais avant je pense ( je n'ai pas beaucoup shooter avec mon Minolta Dynax 5000i ) on pouvais être content d'avoir 10 péloches de 36 poses pour ses vacances.

Le problème est donc de prendre dès le départ une BONNE photo et non du déchet. Le "souci" avec le numérique c'est que l'on a trop tendance à prendre tout et n'importe quoi.

Donc si on prend le temps d'ajuster correctement les paramètres, le cadrage, la compo c'est aussi beaucoup de temps gagné au retour ainsi que de la place sur le disque dur ( bon j'aurai des photos bidon dans le sens où il y aura la photo témoin avec la charte de gris neutre pour la ballance des blancs mais ça c'est pas grave c'est 2 photos par séance pour avoir la bonne correspondance des couleurs et franchement je ne sors plus sans elle ni "L"!

Par contre pour en revenir à la taille des fichiers c'est moins évident de les partager sans faire un minimum de resize, le compromis que j'ai trouvé est de les mettre en 1152x768 ( ce qui permet un affichage plus que correct sur un écran 17' 4:3 (1280x1024) ou 15' 16:10 (1280x800) ) mais opter pour shooter en RAW+Jpeg bof bof sauf si on demande rapidement des résultats style mariage où l'on projettera une première sélection de photo brut sans traitement.

Je fais un peu comme avant (péloches), j'attends d'être chez moi pour en profiter pleinement et les retravailler si nécessaire pour des tirage 30x45 voir plus (un petit tirage en A0 me tente à mort pour voir ce que cela donne vie le plotter HP de ma taff ).