Citation Envoyé par Viktor Voir le message
Plus il ya de pixels, moins le bruit est visible.

Mais bon, c'est pas tout, faut voir le sujet.

et attention au flou de bougé.

En fait, il faut plutôt parler de densité de pixels que de monbre...
Plus il y a de pixels, moins le bruit est visible? :34:

Dans ce cas, explique-moi pour quelle raison le D3 ou le D700 s'en tirent plutôt mieux sur ce point avec leurs 12MP que le MkII avec ses 21MP? :angel_not

Tu as raison, ce qui compte n'est pas le nombre de pixels mais leur densité, c'est à dire leur nombre divisé par la surface du capteur. Et la loi est plutôt que plus la densité est élevée, c'est à dire plus il y a de pixels à taille de capteur donnée, plus il y aura de bruit. Pour quelle raison autrement Canon aurait-il réduit drastiquement le nombre de pixels sur le G11 par rapport au G10 et même au G9?

La vérité est que l'on est déjà allé bien trop loin pour des raisons liées au marketing. A se demander si certains font la différence entre un appareil photo et un paquet de lessive... Soutenir de tels propos aurait semblé relever de l'hérésie, il y a seulement un an. Aujourd'hui, la prise de conscience des limites à la course aux pixels commence à se faire. Souhaitons qu'elle progresse rapidement pour qu'elle incite les fabricants à concevoir des produits encore meilleurs.