Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34
  1. #21
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    HUmm triste à dire mais je pense aussi qu'avec cette course aux pixels on doit en effet embarquer avec soit pas mal de cartes de haute capacité.

    Mais avant je pense ( je n'ai pas beaucoup shooter avec mon Minolta Dynax 5000i ) on pouvais être content d'avoir 10 péloches de 36 poses pour ses vacances.

    Le problème est donc de prendre dès le départ une BONNE photo et non du déchet. Le "souci" avec le numérique c'est que l'on a trop tendance à prendre tout et n'importe quoi.

    Donc si on prend le temps d'ajuster correctement les paramètres, le cadrage, la compo c'est aussi beaucoup de temps gagné au retour ainsi que de la place sur le disque dur ( bon j'aurai des photos bidon dans le sens où il y aura la photo témoin avec la charte de gris neutre pour la ballance des blancs mais ça c'est pas grave c'est 2 photos par séance pour avoir la bonne correspondance des couleurs et franchement je ne sors plus sans elle ni "L"!

    Par contre pour en revenir à la taille des fichiers c'est moins évident de les partager sans faire un minimum de resize, le compromis que j'ai trouvé est de les mettre en 1152x768 ( ce qui permet un affichage plus que correct sur un écran 17' 4:3 (1280x1024) ou 15' 16:10 (1280x800) ) mais opter pour shooter en RAW+Jpeg bof bof sauf si on demande rapidement des résultats style mariage où l'on projettera une première sélection de photo brut sans traitement.

    Je fais un peu comme avant (péloches), j'attends d'être chez moi pour en profiter pleinement et les retravailler si nécessaire pour des tirage 30x45 voir plus (un petit tirage en A0 me tente à mort pour voir ce que cela donne vie le plotter HP de ma taff ).


  2. #22
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bark_Vador Voir le message
    Je crois que les tests et les commentaires qui, jusque sur ce forum, donnent généralement un avantage au D700 sur le MkII peuvent difficilement être considérés comme débiles. De même que la sanction du marché qui fait que les deux boitiers se vendent à des prix très similaires malgré le "déficit" de pixels du Nikon... qui, en contrepartie, permet à ce dernier d'offrir d'autres atouts plus consistants.
    Je me permets une petite citation: "Ce n'est pas parce qu'une erreur se répète souvent qu'elle en devient juste".

    Les tests et commentaires dont tu parles sont le fait de borgnes ne voyant que ce qu'ils veulent voir.

    Un boîtier polyvalent FF 12mpx ne se compare pas à un boîtier 21mpx dédié à la photo posée, ne s'adressant pas du tout à la même clientèle.

    Du 12mpx (ou presque), mon premier vrai boîtier reflex numérique en dispose depuis bien sept ans, et j'attends davantage de la technologie que me trouver limité à cette définition pour diverses raisons évidentes qu'il est inutile de rappeler ici, ne souhaitant pas de polémique.

  3. #23
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bark_Vador Voir le message
    Quant à la manip consistant à réduire l'image du MkII à 12MP, j'avoue ne pas en voir l'intérêt. Pour quelle raison acheter un 21MP dans ce cas?
    il s'agit juste de comparer ce qui est comparable...

    La ou le D700 case 1 pixel, le 5DmkII en case 2...
    Donc pour comparer le bruit, tu vas pas comparer 1 pixel du D700 pour 1 pixel du 5D, mais 1 pixel du D700 par rapport à la moyenne de 2 pixels du 5DmkII (ce qui réduite très sensiblement le niveau de bruit perçu !)

  4. #24
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    496
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
    HUmm triste à dire mais je pense aussi qu'avec cette course aux pixels on doit en effet embarquer avec soit pas mal de cartes de haute capacité.
    Menu > Qualité > sRAW1 voir sRAW2.. non ? Rien ne vous oblige à utiliser les 21 millions de pixels.

  5. #25
    Utilisateur
    Inscription
    août 2009
    Âge
    35
    Messages
    62

    Par défaut

    Mais m'enfin ça pue la mauvaise foi ici... Ou alors un sérieux manque de connaissances ^_^

    Whiner sur un appareil de 21mpx et des cartes mémoires récentes etc...

  6. #26
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par planetdust Voir le message
    Mais m'enfin ça pue la mauvaise foi ici... Ou alors un sérieux manque de connaissances ^_^

    Whiner sur un appareil de 21mpx et des cartes mémoires récentes etc...
    C'est un peu court comme commentaire... Une réponse un peu plus argumentée peut-être ???

  7. #27
    Membre Avatar de RotremJR
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Montréal, Québec
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM, EF 28-70mm f/2.8L USM, EF 80-200mm f/2.8L, EF 100mm f/2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bark_Vador Voir le message
    Plus il y a de pixels, moins le bruit est visible? :34:

    Dans ce cas, explique-moi pour quelle raison le D3 ou le D700 s'en tirent plutôt mieux sur ce point avec leurs 12MP que le MkII avec ses 21MP? :angel_not...
    Heuuuuu, c'est parce que NIKON lisse les pixels, ça fausse la perception et les données mesurées.

    Résultat : des images crayeuses, sans texture et sans profondeur.

    La technique du lissage des pixels a été inventée par FUJI et appliquée sur leurs reflex. NIKON l'a repris.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Auray (56400)
    Âge
    70
    Messages
    176
    Boîtier
    5D Mk1, 40D, G9
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-85 IS, EF 24-70 L, EF 50 1,8, 70-200 L 4 IS, 100-400 L 4,5-5,6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je me permets une petite citation: "Ce n'est pas parce qu'une erreur se répète souvent qu'elle en devient juste".

    Les tests et commentaires dont tu parles sont le fait de borgnes ne voyant que ce qu'ils veulent voir.

    Un boîtier polyvalent FF 12mpx ne se compare pas à un boîtier 21mpx dédié à la photo posée, ne s'adressant pas du tout à la même clientèle.

    Du 12mpx (ou presque), mon premier vrai boîtier reflex numérique en dispose depuis bien sept ans, et j'attends davantage de la technologie que me trouver limité à cette définition pour diverses raisons évidentes qu'il est inutile de rappeler ici, ne souhaitant pas de polémique.
    Salut silver_dot, la polémique est inutile, en effet. D'après ce que je comprends (je suis revenu très récemment sur le forum après avoir été dégouté par la course aux pixels qui faisait rage l'année dernière), tu appartiens au SAV Canon. Je pense que c'est une excellente chose que tu puisses nous apporter ton expertise mais on ne peut pas trop attendre de toi que tu craches contre ta crèmerie, n'est-ce pas? Il ne s'agit pas non plus de casser Canon mais, comme dit quelqu'un que je connais, sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur... J'ajouterais qu'il n'y a pas non plus d'autre moyen pour faire avancer le schmilblik.

    Je n'ai jamais lu nulle part, peut-être ai-je été inattentif, que le 5D MarkII et ses 21MP étaient dédiés à la photo posée. S'agit-il d'un repositionnement marketing tardif de cet appareil devenu bien encombrant par rapport aux tendances qui se dessinent? Par contre, il me semble me souvenir que le 1Ds avait déjà été positionné comme un appareil de studio. Canon avait-il déjà conscience des limites des FF à 21MP? Et dans ce cas, pourquoi a-t-il récidivé en sortant le 5D MarkII? Bon, on ne va pas trop s'appesantir sur ce qui guide les logiques marketing...

    Si tu attends davantage de la technologie que ce qu'elle peut te donner, tu vas en être pour tes frais et je ne parle pas au figuré... Je te recommande la lecture de cette excellente étude (en anglais, malheureusement) dont pasalito a donné le lien et qui semble être passée totalement inaperçue:
    Physical Limits in Digital Photography - full paper
    La vérité est que nous avons atteint des limites en matière de photographie digitale et que la technologie ne permettra pas de dépasser de sitôt ces limites parce qu'il s'agit de lois optiques, donc physiques... Ce qui veut dire que les fabricants vont devoir vendre autre chose au chaland que la course aux pixels. Des viseurs 100%, par exemple, ou des autofocus performants, des boitiers tropicalisés. Cela va coûter bien sûr mais, rassure-toi, je pense qu'il y a des économies à réaliser du côté du service Marketing. Tout le monde ne s'en portera que mieux, Canon le premier.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    c'est un débat idiot... à taille de tirage identique, le 5D a une définition nettement supérieur, ainsi qu'un bruit bien moindre... à 100% c'est peut être la même chose, voir avantage au nikon, mais on imprime rarement en fonction du nombre de pixel mais dans une taille en cm... Sur un 20x30 par exemple, la définition supérieure du 5D MKII permet d'avoir des "pixels" plus petits, donc un bruits moins présent... C'est vrai pour toute taille de tirage...

    5D gagnant par KO!!!!!

    Sinon, j'utilise mon 5D pour plein de chose (et pas de studio), je ne soit pas pourquoi on le cantonnerai à sa... le 5D est un boitier de folie (avis d'un propriétaire amoureux), que quelqu'un qui ne l'a pas eu dans les mains ne peut pas comprendre...

  10. #30
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Auray (56400)
    Âge
    70
    Messages
    176
    Boîtier
    5D Mk1, 40D, G9
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF-S 17-85 IS, EF 24-70 L, EF 50 1,8, 70-200 L 4 IS, 100-400 L 4,5-5,6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    c'est un débat idiot... à taille de tirage identique, le 5D a une définition nettement supérieur, ainsi qu'un bruit bien moindre... à 100% c'est peut être la même chose, voir avantage au nikon, mais on imprime rarement en fonction du nombre de pixel mais dans une taille en cm... Sur un 20x30 par exemple, la définition supérieure du 5D MKII permet d'avoir des "pixels" plus petits, donc un bruits moins présent... C'est vrai pour toute taille de tirage...

    5D gagnant par KO!!!!!

    Sinon, j'utilise mon 5D pour plein de chose (et pas de studio), je ne soit pas pourquoi on le cantonnerai à sa... le 5D est un boitier de folie (avis d'un propriétaire amoureux), que quelqu'un qui ne l'a pas eu dans les mains ne peut pas comprendre...
    Bonjour commoumou,

    ce n'est pas un débat idiot, c'est un débat salutaire. A condition qu'il ne sombre pas dans une polémique stérile où chacun cherche, avant tout, à justifier ses choix. Venant d'un 400D, il est normal que tu trouves le MkII un boitier de folie. Il est évidemment supérieur aux gammes xxxD et xxD... mais pas, selon ce que je lis, au D700. Le nombre de pixels améliore la définition de l'image mais cela n'a d'intérêt que pour des tirages de grande taille (A2 minimum) peu pratiqués par les photographes amateurs. En dessous, ce qui est net est net, les pixels n'apportent plus rien. Par contre, ils favorisent le bruit et, sur ce plan, le D700 s'en tire mieux, si je retiens les conclusions des tests et commentaires que j'ai lu. Alors, on parle de lissage, pourquoi pas mais il faut bien trouver aussi un argument pour contrer le concurrent. Pour ma part, cela n'explique pas tout, il faut regarder la réalité en face.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    c'est pourtant assez évident qu'on doit comparer le bruit à taille de tirage équivalent..

    Quand au bruit, bien utilisé (calé à droite), aucun bruit à 2000 isos, très propre à 3200... sur un 20x30, il est invisible... C'est juste de la physique... même si le 5D bruitait 1,5 fois plus que le D700, sa résolution diluerait le bruit à taille de tirage constant... C'est pourtant pas difficile à comprendre...

    Je ne cherche pas à justifier un choix, même si il était moins bon de toute façon je suis équipé canon, j'aurai pas tout vendu pour Nikon...
    Dernière modification par commoumou ; 25/08/2009 à 22h34.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    france (94340)
    Âge
    75
    Messages
    2
    Boîtier
    eos300D + 80D
    Objectif(s)
    18/55 EFS, 55/200EF, 10/20Sigma, 70/300 EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bark_Vador Voir le message
    Bonjour commoumou,

    ce n'est pas un débat idiot, c'est un débat salutaire. A condition qu'il ne sombre pas dans une polémique stérile où chacun cherche, avant tout, à justifier ses choix. Venant d'un 400D, il est normal que tu trouves le MkII un boitier de folie. Il est évidemment supérieur aux gammes xxxD et xxD... mais pas, selon ce que je lis, au D700. Le nombre de pixels améliore la définition de l'image mais cela n'a d'intérêt que pour des tirages de grande taille (A2 minimum) peu pratiqués par les photographes amateurs. En dessous, ce qui est net est net, les pixels n'apportent plus rien. Par contre, ils favorisent le bruit et, sur ce plan, le D700 s'en tire mieux, si je retiens les conclusions des tests et commentaires que j'ai lu. Alors, on parle de lissage, pourquoi pas mais il faut bien trouver aussi un argument pour contrer le concurrent. Pour ma part, cela n'explique pas tout, il faut regarder la réalité en face.
    Bonjour,

    Est-ce à dire que, pour limiter le bruit (surtout pour les photos prises à l'intérieur d'édifices religieux par exemple), il faille réduire la résolution de l'image ?
    D'ailleurs, cette résolution est elle proportionnelle au nombres de pixels ?

  13. #33
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    Cette course au pixel est en voie d'être abandonné par les fabricants ainsi que l'atteste le dernier compact "pro" canon qui revois sa définition à la baisse pour amélioré sa qualité d'image en monté d'iso.

    Prochain combat marqueting : La qualité d'image en basse lumière !:p

  14. #34
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par Z-hen Voir le message
    Cette course au pixel est en voie d'être abandonné par les fabricants ainsi que l'atteste le dernier compact "pro" canon qui revois sa définition à la baisse pour amélioré sa qualité d'image en monté d'iso.

    Prochain combat marqueting : La qualité d'image en basse lumière !:p
    Et augmenter la dynamique des capteurs ou je pense que nous sommes en droit d'attendre nettement mieux.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 5D Mark II : très mou en 9 millions de pixels
    Par Amorphous dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/02/2009, 21h52
  2. A quoi servent ces commandes ?
    Par Kinggarden dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/10/2008, 21h11
  3. 36 Millions de pixels !
    Par Didcreole dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2006, 12h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com