Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: polarisation circulaire/lineaire
-
22/03/2005, 06h48 #1
polarisation circulaire/lineaire
Bonjour ? tous, apr?s m'etre inscrit ici et suivit qq fils de discussion j'ai command? un eos350 que j'ai ?quip? d'un tamron 28-75. Je commence ? retrouver mes sensations, en num?rique, de mon eos-5 ou plus loin de mon FTB.
Une question toutefois. Quelle est la diff?rence entre un filtre polarisant circulaire et un filtre lin?aire? quel est le mieux adapt? pour un num?rique ?
Q Subsidaire : Quoique de fonctionnalit? diff?rentes, peut on se permettre de laisser ? demeure un polarisant en protection d'un objectif ou vaut-il mieux y mettre un UV sur lequel on rajoute le polarisant en cas de besoin ?
Merci
-
22/03/2005, 08h06 #2
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF 17-40 L USM, EF 24-70 L USM, EF 100-400 L IS USM, Sigma EF 50 DG Macro 2.8
Va voir la pour l'explication sur les filtres polarisant.
Pour r?pondre ? ta question du choix d'un lin?aire ou circulaire, il vaut mieux un circulaire pour les appareils autofocus.
Laisser un filtre (pola ou UV) ? deumeurre est ? mon sens pas utile.
Un polarisant absorbe la lumi?re, donc inutile d?s que la luminosit? faiblit.
Un filtre pourra aussi provoquer des reflets (flare) disgracieux dans l'image.
Certains pr?conisent l'ajout d'un filtre neutre servant ? prot?ger la lentille. Oui c'est une raison, mais ne vaut il pas mieux ne pas avoir de filtre du tout, de pendre soin de ces objectifs, que de se dire que la letille frontale est prot?g?e et donc d'?tre un poil moins soigneux. Vaste d?bat.
Personnellement, je n'ai pas de filtre ? deumeurre sur mes objo, je les mets uniquement quand c'est n?c?ssaire.
-
22/03/2005, 12h50 #3
- Boîtier
- Canon 300D
- Objectif(s)
- 10-22
Pareil pour moi j'ai pas de fitre neutre pour prot?g? la lentille. Par contre j'ai un filtre polarisant qui m'aide beaucoup pour les photos de paysages o? le ciel est trop bien d?gag?.
Exemple avec mon 28-75 Tamron.
Si non, je te f?licite pour le 350D (je salive d?j?).
Dommage que j'ai pas la meme photo sans filtre polarisant.
Envoyé par Serge/XX
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre plaroïd circulaire ou lineaire?
Par domibiza dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 21/01/2007, 18h04 -
Traitement linéaire avec DPP
Par commoumou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 30/10/2006, 11h13 -
conversion linéaire....
Par babel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 05/12/2005, 17h24 -
Reconnaître Pola Circulaire et Linéaire
Par Lucky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 06/06/2005, 13h26 -
Polarisation
Par Piloute dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 05/10/2004, 13h21