HDR : High dynamic range, c'est le fait de prendre une même photo à plusieurs expo et de recomposer grâce à un logiciel une image "moyenne" qui gardera tout ce qui est bon.
Ca permet de prendre des photos dans des conditions extreme comme par exemple dans une église ou c'est très sombre mais les vitraux peuvent être très lumineux.
+1 : ça veut dire que tu es d'accord avec ce que vient d'écrire la personne dans le message précédent.
A+
Merci Dodineau, au début je pensais que c'était une sorte de bracketing... je pense avoir compris. Ceci dit je ne pense pas que mon logiciel de post traitement comporte un mode HDR... A+
Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...
Envoyé par Toof
Merci Dodineau, au début je pensais que c'était une sorte de bracketing... je pense avoir compris. Ceci dit je ne pense pas que mon logiciel de post traitement comporte un mode HDR... A+
Le bracketing c'est la méthode de prise de vues, les appareils ont un mode bracketing auto que tu peux utiliser.
Tu regles tes différences d'IL voulues et tu shootes 3 photos à la suite avec ces 3 valeurs.
Perso je n'utilises pas ce mode auto, je préfère faire manuellement 5 clichés : -2IL, -1IL, 0, +1IL, +2IL.
Le HDR, c'est le traitement de ces photos obtenues.