Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Hdr ???
Vue hybride
-
27/11/2008, 08h30 #1
- Boîtier
- eos40D &eos400D
- Objectif(s)
- 18- 55 70 -300 macro
Pour moi, il faut distinguer le HDR, qui correspond à produire des images dont les capacités d'enregistrement des valeurs comprisent entre hautes et basses lumières sont largement étendues par rapport aux possibilités d'un film argentique ou d'un capteur numérique (sur ce point c'est le Fovéon de Sigma qui présente naturellement la plus large plage tonale).
Et les résultats obtenus avec des logiciels ou des plug in; utilisant,l'image HDR 32 bits, générée par Photoshop, et qui permettent d'accentuer encore les effets obtenus jusqu'au surréalisme flagrant.
Ce que la majorité des personnes considèrent comme HDR est en fait une image qui, bien que dépendent de cette technique, on a poussé, au de la du réel, le résultat optique.
C'est en tout cas à la mode et permet de fantastiques images (je dirais même plus... des images fantastiques). Mais nous sommes alors dans le subjectif, plus question ici de gamme tonales ou de sensitométrie. Cela devient de l'Art.Dernière modification par guyvan ; 27/11/2008 à 08h33.
-
28/11/2008, 09h33 #2
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
- Canon 18-55 IS de boite - Tamron 28-75 f2.8 - Canon 70-200 F4L
Bonjour, j'aimerais avoir un éclaircissement,
Pour faire un HDR on joue juste et uniquement sur l'exposition en faisant sa MAP toujours au même endroit ?
Ou alors si on change le collimateur de MAP il adaptera la lumière est ce que ça s'appelle également un HDR ?
ex :
Un château + herbe + ciel le tout avec un super soleil.
Si je fais la map sur le château, le ciel va sortir cramé et je ne pense pas qu'en jouant sur l'ex le ciel va sortir meilleur. Alors je fais la Map sur le Ciel sans bouger le cadrage, puis la map sur l'herbe.
Est ce que ça vaut un HDR ?
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))