Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 38 sur 38

Discussion: full frame

  1. #21
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Regis_350D
    Plutot sympa ce peleng. 8mm, ca laisse réveur
    Pour la petite histoire, l'angle du peleng étant de 180 degré, quelqu'un se trouvant à coté de moi est dans le cadre...

    Quand j'ai pris cette photo le petit vieux pensait que je prenais la tour eiffel alors que c'était lui, imparable :angel_not


  2. #22
    Membre Avatar de 742617000027
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Aquitaine
    Âge
    39
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 350 D

    Smile canon 15mm + 350D

    merci lahire pour ces joulies photo!!

    c'est vraiment terrible comme effet, mais pour comparaison, y'a t'il quelqu'un qui à une photo prise avec le fisheye canon EF 15mm sur un 350D ?

    salut!

  3. #23
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Poogz
    Juste comme ça au passage, Full Frame désigne une technologie de capteur et non un format de capteur comme beaucoup le croient.

    http://www.electronique.biz/article/228500_a.html
    Quelle assurance blink::blink:
    Tu devrais relire l'article ... Full Frame signifie Plein cadre : un cadre se réfère à un format ou une technologie ?

    FF est utilisé pour désigner un capteur dont la surface sensible mesure 24x36mm, comme en argentique ... C'est donc un format et non une technologie : CCD, CMOS sont des technologies, mais APS-C, APS-H et FF sont des formats de surfaces sensibles, chacun défini par ses dimensions ...

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    298
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par 742617000027
    merci lahire pour ces joulies photo!!

    c'est vraiment terrible comme effet, mais pour comparaison, y'a t'il quelqu'un qui à une photo prise avec le fisheye canon EF 15mm sur un 350D ?

    salut!
    Vous en trouverez surement sur pbase.com, cliquez sur search, puis camera, ensuite sur canon, vous descendez et vous trouvez en bas le 15 mmf2.8, cliquez dessus, apparaitera plein de photos prisent avec cette optique.

  5. #25
    Membre Avatar de 742617000027
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Aquitaine
    Âge
    39
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 350 D

    Smile

    Citation Envoyé par patoche
    Vous en trouverez surement sur pbase.com, cliquez sur search, puis camera, ensuite sur canon, vous descendez et vous trouvez en bas le 15 mmf2.8, cliquez dessus, apparaitera plein de photos prisent avec cette optique.
    merci pour l'info... très pratique

    par comparaison c'est vrai qu'il vaut mieux un 8mm plutot que le 15mm ( pas assez arrondie a mon gout). bien sur ceci n'est que mon avis...

    +1 pour peleng

  6. #26
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Quelle assurance blink::blink:
    Tu devrais relire l'article ... Full Frame signifie Plein cadre : un cadre se réfère à un format ou une technologie ?

    FF est utilisé pour désigner un capteur dont la surface sensible mesure 24x36mm, comme en argentique ... C'est donc un format et non une technologie : CCD, CMOS sont des technologies, mais APS-C, APS-H et FF sont des formats de surfaces sensibles, chacun défini par ses dimensions ...
    ça se réfère initialement aux 2, Poogz a raison, c'est par un abus de langage que c'est devenu seulement synonyme de 24x36.
    Le Full frame désigne à l'origine une technologie relative au balayage des signaux sur un capteur de grande taille....

  7. #27
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Merci pour l'information, j'ai donc appris qqchose :clap_1: ... Mais du coup je me pose la question suivante : en quoi la surface de balayage est une technologie ? Je vais relire l'article à mon tour, avec plus d'attention :34:

  8. #28
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Merci pour l'information, j'ai donc appris qqchose :clap_1: ... Mais du coup je me pose la question suivante : en quoi la surface de balayage est une technologie ? Je vais relire l'article à mon tour, avec plus d'attention :34:
    je ne sais pas à quel article tu fais référence... je vais essayer de retrouver ce que j'avais lu.

  9. #29
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight
    je ne sais pas à quel article tu fais référence... je vais essayer de retrouver ce que j'avais lu.
    Poogz a posté ceci : http://www.electronique.biz/article/228500_a.html

    Mais ce que j'y ai lu (et que j'ai compris :bash: ) ne dit pas que "Full Frame" est une technologie : il est clair que CCD, CMOS et autres sont des technos, mais FF me semble se référer à une surface prise dans sa totalité ; pour ex., dans "rétine CCD à transfert de trames (full-frame transfer CCD)", la traduction est correcte mais crée une confusion car "frame" en anglais peut etre traduit par "trame (double)" : Harrap's présente 5 traductions pour "Trame" (Fr->US), dont 3 - Photo (écran) : screen et 4 - TV : raster = trame, frame = trame double

    Donc Frame = trame double ... en TV seulement.

    A "Frame" (US->Fr), Harrap's renvoie majoritairement vers un concept de cadre, de bordure, de montant. Perso, je ne traduis donc pas "FF" par une techno (sauf ds le cas limitatif de la TV), mais par 'plein cadre' (d'une surface sensible, numérique ou non). En photo, par abus de langage (?) on le rattache (p-e à tort ?) au 24x36 ?!

  10. #30
    Membre Avatar de 742617000027
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Aquitaine
    Âge
    39
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 350 D

    Red face

    bonsoir à tous!

    encore une question (et oui...)

    il y'a 2 fisheye chez sigma (au moins) :
    -8mm circular
    -15mm diagonal

    quelle est la différence entre un "circular" et un "diagonal" ?

    I AM A BOULET!!! lol

    merci pour vos réponses

  11. #31
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Messages
    114
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Poogz a posté ceci : http://www.electronique.biz/article/228500_a.html

    Mais ce que j'y ai lu (et que j'ai compris :bash: ) ne dit pas que "Full Frame" est une technologie : il est clair que CCD, CMOS et autres sont des technos, mais FF me semble se référer à une surface prise dans sa totalité ; pour ex., dans "rétine CCD à transfert de trames (full-frame transfer CCD)", la traduction est correcte mais crée une confusion car "frame" en anglais peut etre traduit par "trame (double)" : Harrap's présente 5 traductions pour "Trame" (Fr->US), dont 3 - Photo (écran) : screen et 4 - TV : raster = trame, frame = trame double

    Donc Frame = trame double ... en TV seulement.

    A "Frame" (US->Fr), Harrap's renvoie majoritairement vers un concept de cadre, de bordure, de montant. Perso, je ne traduis donc pas "FF" par une techno (sauf ds le cas limitatif de la TV), mais par 'plein cadre' (d'une surface sensible, numérique ou non). En photo, par abus de langage (?) on le rattache (p-e à tort ?) au 24x36 ?!

    Quand ils disent que toute la surface du capteur est sensible ça n'a rien à voir avec le format, ça veut dire que toute la surface du capteur est sensible et qu'il n'y en a pas une partie qui est opaque et qui sert au transfert de données.

    Mais je t'acorde que maintenant FF est devenu plein format.

  12. #32
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Poogz
    Quand ils disent que toute la surface du capteur est sensible ça n'a rien à voir avec le format, ça veut dire que toute la surface du capteur est sensible et qu'il n'y en a pas une partie qui est opaque et qui sert au transfert de données.

    Mais je t'acorde que maintenant FF est devenu plein format.
    J'avais bien compris, alors, me voilà rassuré :o

    Je me méfie tjrs des traductions entre langues, pays, métiers. Ici les gosses n'ont pas le même sens qu'en France Si tu expliques au Qc que "tu as passé le w-e à jouer avec tes gosses", attends-toi à des regards soupçonneux ou à minima surpris !


    Si un québécois te salue à ton départ en te disant 'bonjour', cela n'est pas une erreur ... il faut juste l'écrire ds sa tête comme 'bon jour' ...

  13. #33
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB

    Je me méfie tjrs des traductions entre langues, pays, métiers. Ici les gosses n'ont pas le même sens qu'en France Si tu expliques au Qc que "tu as passé le w-e à jouer avec tes gosses", attends-toi à des regards soupçonneux ou à minima surpris !
    Pour avoir passé mes vacances d'été 2005 au Canada (De Toronto au Lac Saint Jean en longeant le Saint Laurent) j'ajouterai que si vous dîtes à un Quebécois "il neige, il faut rentrer les gosses" il est fort probable qu'il vous regarde d'un air hilare .

    Tigégé
    Dernière modification par ger@rd ; 19/03/2006 à 18h59.

  14. #34
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut


    Et tout le monde sait qu'en hiver, laisser ses gosses dans la neige, ça les fait bleuir

    Ok, ok, j'vais m'alimenter :bash:

  15. #35
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut certes, certes....

    ...mais dans le language commun des photographes, FF désigne un capteur d'environ 24x36 mm.
    Ce qui me fait marrer car, comment désigner les capteurs des moyens formats numériques (mamya, blad, etc..) ? Des MEGAFF ?

  16. #36
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric
    ...mais dans le language commun des photographes, FF désigne un capteur d'environ 24x36 mm.
    Ce qui me fait marrer car, comment désigner les capteurs des moyens formats numériques (mamya, blad, etc..) ? Des MEGAFF ?
    c'est vrai que c'est rigolo ! mais ils s'appellent quand même FF.
    En fait, la notion de FF est exprimée par rapport à une référence. Et on devrait toujours la préciser (ex. FF 24x36, FF16x16 - c'est d'ailleurs pas les mêmes unités )
    Mais bon, pour le grand public auquel la plupart d'entre nous appartenons, le FF fait référence au format 24x36 de l'argentique.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  17. #37
    Membre Avatar de Wide Visions
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris 75009
    Messages
    77
    Boîtier
    1D MkIIN
    Objectif(s)
    24-70L - 50 f1,4 - 70-200 f2,8L IS.

    Par défaut

    Citation Envoyé par 742617000027
    bonsoir à tous!

    encore une question (et oui...)

    il y'a 2 fisheye chez sigma (au moins) :
    -8mm circular
    -15mm diagonal

    quelle est la différence entre un "circular" et un "diagonal" ?

    I AM A BOULET!!! lol

    merci pour vos réponses

    Je possède le peleng, je peux t'aider... :

    _Si tu cherche un "vrai" fisheye, à angle de vue 180°C, il te faut le peleng. Tu auras un peu de bords noirs mais un leger recadrage rêgle tout :p
    _Les fisheyes 15mm tels que le Zenitar et autres sont des fisheyes pour les capteurs plein format ou appareils argentiques. Sur un 350D par exemple le coefficient multiplicateur te decevras car sur un fisheye 15mm tu n'a pas une vision à 180°C, mais environ un équivalent à un 10mm dslr avec une distorsion différente (le "vrai" 10mm tire sur les bords, le zenitar est qq peu arrondi).

    En une phrase :
    VRAI FISHEYE 180°C sur capteur aps-c = Peleng oblige !

  18. #38
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rouen
    Âge
    43
    Messages
    56
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35 f:2.8L II + 24-70 f:2.8 L II + 135 f:2 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Quelle assurance blink::blink:
    Tu devrais relire l'article ... Full Frame signifie Plein cadre : un cadre se réfère à un format ou une technologie ?

    FF est utilisé pour désigner un capteur dont la surface sensible mesure 24x36mm, comme en argentique ... C'est donc un format et non une technologie : CCD, CMOS sont des technologies, mais APS-C, APS-H et FF sont des formats de surfaces sensibles, chacun défini par ses dimensions ...

    A l'origine Full Frame indique un capteur (quel que soit son format) constitué de photodiodes sans espace inter-pixels... on pourrait dc imaginer un petit capteur, un 24*36 ou un moyen format full frame.

    Le terme de full frame a été repris (à tord, mais aujourd'hui c'est démocratisé) pour désigner les capteurs 24x36.. en meme temps on s'en fou un peu. l'important est de s'y retrouver dans les compatibilités objectifs capteurs ... et les appelations de chaque marque DG, DC / EF, EF-S ....

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Celebration ...full frame
    Par teryValencia dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2007, 09h35
  2. APS-C ou Full Frame ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2007, 17h18
  3. Full Frame ... .
    Par axoman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 19/05/2007, 23h23
  4. Tamron 11-18 + full frame
    Par albatar1976 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/02/2006, 10h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com