Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: full frame
Mode arborescent
-
17/03/2006, 21h44 #25Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Poogz a posté ceci : http://www.electronique.biz/article/228500_a.html
Envoyé par magic flight
Mais ce que j'y ai lu (et que j'ai compris :bash: ) ne dit pas que "Full Frame" est une technologie : il est clair que CCD, CMOS et autres sont des technos, mais FF me semble se référer à une surface prise dans sa totalité ; pour ex., dans "rétine CCD à transfert de trames (full-frame transfer CCD)", la traduction est correcte mais crée une confusion car "frame" en anglais peut etre traduit par "trame (double)" : Harrap's présente 5 traductions pour "Trame" (Fr->US), dont 3 - Photo (écran) : screen et 4 - TV : raster = trame, frame = trame double
Donc Frame = trame double ... en TV seulement.
A "Frame" (US->Fr), Harrap's renvoie majoritairement vers un concept de cadre, de bordure, de montant. Perso, je ne traduis donc pas "FF" par une techno (sauf ds le cas limitatif de la TV), mais par 'plein cadre' (d'une surface sensible, numérique ou non). En photo, par abus de langage (?) on le rattache (p-e à tort ?) au 24x36 ?!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Celebration ...full frame
Par teryValencia dans le forum [Sport]Réponses: 5Dernier message: 15/11/2007, 08h35 -
APS-C ou Full Frame ?
Par PhilOcean dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 26/08/2007, 16h18 -
Full Frame ... .
Par axoman dans le forum Discussions généralesRéponses: 41Dernier message: 19/05/2007, 22h23 -
Tamron 11-18 + full frame
Par albatar1976 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 11/02/2006, 09h40