Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Filtre polarisant avec UGA?
Mode arborescent
-
27/03/2018, 21h05 #17
- Boîtier
- 77D
- Objectif(s)
- Tamy 17-50 VC et 70-300 VC - Tokina 12 28 - Canon 100L macro
Non, pas de vignettage notable à cause du filtre, et s'il devait se manifester se serait à focale courte. Enfin, je te laisse juge, mais on c'est plutôt dû à l'objo. Et au pire, ça se corrige facile au dvlpt.
le rendu chelou comme tu dis, ce serait la photo du champ en lien dans la réponse de Antec, la première réponse à ta question, une espèce de barre incongrue. Ben j'ai en ai pas....
Voir par exemple photos du mois dernier, ( bon, c'est pas les antilles, hein ) APSC sur tok 12 28 avec pola.
Exportation des CR2 en jpeg via lightroom, profil volontairement en adobe landscape ( qui justement renforce le plus le bleu foncé de chez foncé et les risques de "chelou" ), et zéro zéro bouton touché au développement, donc pas de correction de l'objectif ou du vignettage par exemple. Et pas de correction de perspectives ( ça se voit) qui aurait pû rogner un bout de ciel "chelou". Et à 12mm, bien sûr, donc dans le pire des cas ( puisque j'ai pas de 10 mm ) Si tu vois quelque chose à signaler là dedans, saches que je n'ai rien de pire à présenter.....et en tout cas perso j'y vois rien de choquant.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre Polarisant coincé avec le filtre UV
Par Bombhash dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 23/02/2012, 10h50 -
Flou avec filtre polarisant
Par raptor dans le forum Discussions techniquesRéponses: 23Dernier message: 18/09/2008, 17h49 -
Problème avec filtre polarisant ?
Par olivier372 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 14/02/2008, 22h15 -
Sous-exposition avec filtre polarisant circulaire
Par Daneel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 18/04/2007, 10h34 -
filtre polarisant avec ou sans bouchon ??
Par solex61 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 22/03/2006, 17h25