Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Filtre polarisant avec UGA?
Mode arborescent
-
24/03/2018, 18h23 #12
- Boîtier
- EOS 70D
- Objectif(s)
- Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50
C'est celui que j'ai ! Excellent filtre !
D'une manière générale, tu n'as pas à te poser la question de savoir si le filtre touchera la frontale ou pas (même si j'en ai parlé plus haut). Sauf certains objectifs (et encore, je ne sais pas si ça existe) les objectifs sont prévus pour qu'on puisse visser dessus au moins un filtre anti UV. Donc tu n'auras aucun problème à visser un filtre pola, ND ou autres dessus.
C'est plutôt par rapport aux filtres eux-même qui parfois, peuvent être mal conçus et venir toucher. Mais en achetant de la bonne qualité, aucun risque.
Pour le choix du filtre, comme je te dis, c'est celui que j'ai. Acheté il y a plus d'un an en diamètre 77mm. Il est livré avec la boite en plastique pour le protéger quand il ne sert pas. J'en suis pleinement satisfait, mais si tu as différents objectifs avec différents diamètres, il te faudra un filtre par diamètre (parce que le UGA, c'est bien, mais un jour, tu voudras le monter sur un télé, tellement tu trouveras ça cool, le pola).
Je vois moi, le polarisant est monté quasi à demeure sur mon sigma 17-50 f2.8. Et comme le 70-200 f2.8 L est aussi en 77mm, je peux le monter dessus, le cas échéant.
La seule chose que j'aurais éventuellement à reprocher, c'est l'obligation d'enlever le pare-soleil pour régler le polarisant. Mais c'est un problème lié à l'objectif, pas au filtre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre Polarisant coincé avec le filtre UV
Par Bombhash dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 23/02/2012, 10h50 -
Flou avec filtre polarisant
Par raptor dans le forum Discussions techniquesRéponses: 23Dernier message: 18/09/2008, 17h49 -
Problème avec filtre polarisant ?
Par olivier372 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 14/02/2008, 22h15 -
Sous-exposition avec filtre polarisant circulaire
Par Daneel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 18/04/2007, 10h34 -
filtre polarisant avec ou sans bouchon ??
Par solex61 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 22/03/2006, 17h25