Pour plus de précision, voici une définition de Wikipédia.org concernant la définition de "Exif":
Citation Envoyé par Wikipedia.org
L'Exchangeable image file format ou Exif est une spécification de format de fichier pour les images utilisé par les appareils photographiques numériques. Il a été établi par le Japan Electronic Industry Development Association (JEIDA). Cette spécification repose sur des formats existants tels que JPEG, TIFF version 6.0 et RIFF format de fichier audio WAVE, en y ajoutant des balises de métadonnées. L'Exif n'est pas supporté avec les formats JPEG 2000 ou PNG.

La version 2.1 des spécifications date du 12 juin 1998 et la version 2.2 a été publiée en avril 2002.

Les balises de métadonnées définies dans le format Exif standard couvrent un large éventail de données, dont :

* Information de la date et de l'heure. Les appareils numériques enregistrent la date et l'heure de la prise de vue et l'insèrent dans les métadonnées.
* Les réglages de l'appareil. Cela comprend des informations statiques telles que la marque et le modèle de l'appareil et des informations variables telles que l'orientation, l'ouverture, la vitesse d'obturation, la longueur de focale, la sensibilité...
* Des informations géographiques provenant d'un éventuel système GPS connecté à l'appareil. En 2005, seuls quelques rares appareils supportent cette fonction. Certains photographes utilisent un système classique pour localiser leurs déplacements puis ajoutent manuellement aux métadonnées les coordonnées géographiques correspondant aux données temporelles de la photographie.
* Description et information des droits d'auteur. Encore une fois, c'est surtout une opération effectuée après traitement des images car seuls très peu d'appareils permettent au photographe de renseigner ces champs.
En espérant que ça réponde à ta question!