Très bonne explication, merci Pourtant, lorsque je dérawtise mes raw, les propriétés du jpeg via "pomme+i" (je suis sur mac) m'affiche 300dpi, même sous photoshop avec "taille de l'image", alors que là j'ai 72 direct...
300dpi et 72dpi sont simplement des valeurs par défaut : imprimante pour l'un, écran pour l'autre. Ces valeurs n'en ont en fait aucune, car les dpi (Dots Per Inch) ne servent qu'à une chose : répartir les pixels de l'image lors de l'impression. Or, un pouce sur un écran n'a qu'un seul sens : la dimension de sa diagonale. Donc aucun rapport avec aucune photo et aucun format de fichier.
Fonctionnellement, ce serait plus fin que les programmeurs mettrent un "-" au lieu de certaines valeurs "par défaut" ...
300dpi et 72dpi sont simplement des valeurs par défaut : imprimante pour l'un, écran pour l'autre. Ces valeurs n'en ont en fait aucune, car les dpi (Dots Per Inch) ne servent qu'à une chose : répartir les pixels de l'image lors de l'impression. Or, un pouce sur un écran n'a qu'un seul sens : la dimension de sa diagonale. Donc aucun rapport avec aucune photo et aucun format de fichier.
Fonctionnellement, ce serait plus fin que les programmeurs mettrent un "-" au lieu de certaines valeurs "par défaut" ...
ce qui veut dire que cela ne pose pas de problême si les jpeg affiche 72 mais que lorsque que j'irais tirer les photos au labo, je mette 300 ?
C'est ça ... 300dpi est je crois la résolution des tireuses industrielles ...
Tout à fait, après avoir looker la video Wisibility, et m'être documenté un peu, j'ai eu confrmation.. Je fais un baptème samedi et je voulais être sur, vu que je compte le faire en jpeg... Merci à vous pour vos explications