Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: bokeh
Vue hybride
-
04/07/2006, 23h32 #1
Ben moi qui avait toujours cru que c'était du wallon , et que ca voulais dire Bouquet : :blink: :blink: :angel_not
Envoyé par magic flight
Respleu:
C' est dmwin li djoû di m' mariaedje,
Aprestez, aprestez tos vos bokeh,
Vos les metroz å coirsaedje
Des båsheles di nosse banket.
Mins c' est l' minne li pus djoleye
Ossu vormint dji m' rafeye
Di lyi dner l' bokeh
Elle årè l' bea bokeh
Refrain: / C'est demain le jour de mon mariage. / Préparez, préparez tous vos bouquets. / Vous les mettrez au corsage / Des filles du banquet / Mais c' esr la mienne la plus jolie; / Aussi, je me réjouis vraiment d'avance / de lui donner le bouquet. / Elle aura le beau bouquet.
I.
Ç' a stî ene sacwè d' drole,
L' ôte feye, dj' aveu-st ene crole;
Tot aspoyî,
Dj' aléve sokî;
L' amour vina m' rewoeyî.
Ce fut quelque chose de bizarre. / L'autre fois, j'étais un peu givré; / Ne tenant plus sur mes jambes, / j'allais m'assoupir / L'amour vint me réveiller.
II.
C' esteut mi ptite Mareye
Come elle esteut djoleye !
Ké-n imbaras
Ç' a stî ç' djoû la
Ki dj' a siné l' contrat.
C'était ma petite Marie. / Mon Dieu, comme elle était jolie. / Quelle excitation / ce fut ce jour / Où j'ai signé l'acte (de mariage).
III.
Adiè totes mes foleyes,
Dj' intere dins l' cofréreye,
C' est a l' åté
Ki dj' va djurer
Amour, fidelité.
Adieu toutes mes frasques / J'entre dans la communauté (des gens mariés) / C'est à l'autel / Que je vais jurer / Amour, fidélité.
IV.
C' est dmwin k' dji m' boute a pîce (pièce).
Adiè tote li djonnesse.
Po comincî,
Dji m' va saetchî
Al coide, a tot spiyî.
C'est demain que je me marie (litt. que me pousse sur le perchoir). / Adieu toute ma jeunesse ! / Et tout d'abord, / Je faire mon devoir conjugal (litt. tirer à la corde) / Dans toutes les règles de l'art (litt. à tout casser).
( me cherchez pas, je suis déjà dehors
) (ni m'cherch nin, j'sus dja à l'uche)
Dernière modification par Haentjens.R ; 04/07/2006 à 23h51.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Générateur de Bokeh (vraiment terrible)
Par Haentjens.R dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 15Dernier message: 09/04/2007, 10h54 -
Bokeh
Par lorvin dans le forum Termes techniquesRéponses: 4Dernier message: 08/04/2007, 11h27 -
Bokeh et capteurs FF...
Par Le Polak dans le forum Discussions techniquesRéponses: 111Dernier message: 22/05/2006, 20h51 -
Bokeh
Par Roy dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 31/07/2005, 15h31