Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: 16 ou 8 bit
Vue hybride
-
17/10/2007, 17h50 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Je redis ce qui est important dans les doutes des 2 derniers posts :
- il est important de faire sur le dérawtiseur ce que celui permet. Il n'est pas pareil de faire les réglages de seuil sur le dérawtiseur sur sur la photo Tiff 16 sortie du RAW
Donc non on ne sortira pas de Tiff 16 pour traiter enfin la photo sur CS2 ou CS3 sans que rien ou presque rien n'est été règlé sur le dérawtiseur
Ce qui peut être modifié sur CS2 ou CS3 sont:
- si on utilise un DPP par exemple, la saturation sélective peut être faite sur CS2 car DPP c'est ou tout ou rien. Sur LR, CR (surtout la version de CS3, v4.x donc) cela est maintenant faisable sur le dérawtiseur
- la netteté (là encore selon version) puisque les LR et derniers CR sont capables maintenant d'un réglage netteté bien plus "fin" même si j'avoue que les résultats sont un epu différents. Cependant sur d'anciennes versions le réglage était là encore trop sommaire.
- les retouches ou effets spéciaux sont à faire sur CS, les encadrements, .... en gros tout ce que ne permet pas d'être fait sur le dérawtiseur
Sinon pour presque tous les paramétres proposés par des bon dérawtiseurs comme LR, essayes ou efforcez vous d'en tirer parti avant qu'il ne finisse sous CS. N'oubliez pas qu'en plus tous ces réglages resteront "avec le RAW" ce qui en cas de re modification, toutes celles là sont déjà faites et n'auront pas besoin d'être recommencé, alors que si vous faites tout sous CS il faut tout recommencer ce qui est idiot
De plus si vous les faites pour une c'est "copiable" pour les autres RAW alors que si c'est fait après sur CS vous ne pourrez pas gagner du temps à passer ces réglages à une série prise dans les mêmes conditions de lumière, ce qui est là encore dommage
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))