Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Sélection zone AF
Mode arborescent
-
25/03/2022, 11h42 #26
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Jean-Mi, tu mets le doigt sur le truc
. En fait, je comprends que l'intérêt du mode FV, c'est de pouvoir passer quand tu veux l'un ou l'autre des paramètres du triangle d'exposition en automatique. Et comme toi, je ne veux plus d'automatique. Quand sur des oiseaux qui présentent des parties blanches, et il y en a quelques uns, tu dois sous exposer parfois de plus de 2 stops, les automatismes me font bien rire. Rien n'a progressé sur ce plan. Et clairement, un photographe a plus intérêt a développé son regard et son expérience à adapter son triangle d'exposition à la situation qui se présente à lui, plutôt qu'à chercher à confier le job au boitier quel qu'il soit.
Bon, en plus dans la description de la vidéo mise en lien par Marc, je lis ceci " Ce mode, très polyvalent, nous permet d'accéder aux contrôles pour les quatre éléments qui contrôlent notre durée d'exposition: les ISO, la vitesse, l'ouverture de même que la correction d'exposition.". Pour moi ça part mal avec une description pareille. Je découvre ainsi que tous les paramètres concourent à la DUREE d'exposition. Ah... Aussi, citer la correction d'exposition comme un des éléments de l'exposition, c'est regarder les choses à l'envers. L'exposition c'est un choix basé sur un triangle et qu'ensuite on utilise des fonctionnalités comme la correction d'exposition, cela n'en pas fait un 4ème déterminant à part entière de l'exposition. Mais bon, je dois être un peu old school avec mon triangle d'exposition
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sélection zone autofocus par l'écran
Par sébastien.gh dans le forum EOS 7D MKIIRéponses: 0Dernier message: 19/09/2016, 18h44 -
différence entre ces 2 modes de selection de la zone autofocus
Par ISO974 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 26/12/2015, 14h32 -
[Sigma DG 150-500 f/5.0-6.3 OS HSM] [Rugby]-Quart de finale -26ans : Sélection Idf vs Sélection Languedoc
Par Snipp dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 27/04/2012, 13h55 -
Zone 51
Par Dje dans le forum [Inclassable]Réponses: 21Dernier message: 14/05/2007, 11h52