Citation Envoyé par GVQ Voir le message
Petite question aux utilisateurs du mode FV.
Effectivement, dans ce mode, avec 2 molettes pilotées avec l'index et le pouce, nous avons accès à tous les réglages.

TV Vitesse, AV ouverture, correction d'expo, ISO

C'est très pratique !

Mais, il y a toujours un Mais !.....

quand je déplace la sélection sur le réglage TV vitesse, et que je quitte la position "AUTO" , ce réglage se positionne sur 30" et je trouve ça très gênant de jouer sur la molette pour revenir sur une vitesse beaucoup plus élevée ! 1/500 par exemple.
Je n'ai pas ce soucis, si la vitesse calculée en AUTO est 1/200s alors quand je passe en manuel sur la vitesse celle ci est réglée sur 1/200s ...

Bien sur il en est de même pour les autres paramètres ... c'est d'ailleurs tout l'intérêt de pouvoir repartir de valeurs pré-établies et ensuite de venir modifier chaque paramètre en manuel.

Note: je suis par défaut en mode manuel sur l'ouverture et je déverrouille le reste au besoin

Je dois passer une petite vingtaine d'heure sur le terrain chaque semaine pour différents sujets (animalier, macro, paysage, street photo) et depuis qu'il y a ce mode Fv je ne m'en sépare plus (avant je faisais des allers retours entre A et M)

Par contre les autres modes sont toujours disponibles mais (et c'est très personnel) ils ne me servent quasiment plus ...