Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Sélection zone AF
Mode arborescent
-
25/03/2022, 10h02 #24Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
J'entends que cela te convient Marc et que tu es un convaincu, mais je ne peux laisser écrire certaines choses. Tout d'abord, ce n'est pas simplement une théorie que tu peux tout faire avec le mode M, et aucun problème de réactivité, c'est juste une question d'habitude à prendre. Tous les plus grands photographes animaliers l'ont utilisé dans leur pratique, ce n'est pas un hasard. J'ai encore passé une trentaine d'heures cette semaine avec les oiseaux, je n'ai utilisé que ça, et pourtant les oiseaux, c'est réactif, et c'est noir, c'est blanc, etc... J'adapte vitesse avec l'index, les iso avec le pouce, cela ne peut pas aller plus vite. Et puis en réglant soi même les ISO, plus besoin de correction d'exposition. D'ailleurs dans la description de la vidéo dont tu partages le lien, l'auteur y parle de la flexibilité du mode manuel, c'est exactement mon sujet. Si c'est le plus flexible, pourquoi utiliser une autre approche? Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut et moi-même dans le passé j'ai notamment utilisé des ISO auto, mais désormais c'est tout manuel et je passe des dizaines d'heures sur le terrain chaque semaine, ce n'est donc pas qu'une théorie le mode manuel.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sélection zone autofocus par l'écran
Par sébastien.gh dans le forum EOS 7D MKIIRéponses: 0Dernier message: 19/09/2016, 19h44 -
différence entre ces 2 modes de selection de la zone autofocus
Par ISO974 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 26/12/2015, 15h32 -
[Sigma DG 150-500 f/5.0-6.3 OS HSM] [Rugby]-Quart de finale -26ans : Sélection Idf vs Sélection Languedoc
Par Snipp dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 27/04/2012, 14h55 -
Zone 51
Par Dje dans le forum [Inclassable]Réponses: 21Dernier message: 14/05/2007, 12h52

, et j'ai deux raisons: