Citation Envoyé par zemarco Voir le message

En mode Fv, dans le viseur tu as les 4 paramètres qui sont accessibles et par défaut en AUTO:
- ouverture
- vitesse
- compensation d'expo
- ISO

Tu peux selectionner le paramètre sur lequel tu souhaites faire des réglages en mode manuel avec la seconde molette et faire le réglage lui même avec la première molette.
Du coup:
- tu as le mode M quand tu règles manuellement tous les paramètres
- tu as le mode Av quand tu règles uniquement l'ouverture
- tu as le mode Tv quand tu règles uniquement la vitesse
- etc ...

Pour remettre un paramètre en AUTO il suffit de le selectionner et d'appuyer sur le bouton poubelle

Pour repasser en tout AUTO il suffit d'un appui long sur le bouton poubelle

Au final le mode Fv permet à lui seul de faire exactement tout ce que l'on peut faire avec M, Av ou Tv ou P ou Auto (mais bof) sans avoir à lever le nez du viseur....
Bonjour Marc, tout ceci me paraît bien "compliqué" par rapport à un "tout bête" mode M. Personnellement j'ai la vitesse sur la molette principale, les iso sur la mollette de contrôle rapide 2 et l'ouverture sur la molette de contrôle rapide 1, et je gère tout l’œil dans le viseur également. Au final il s'agit toujours de régler le triangle d'exposition, du coup je ne vois pas l'apport de ce mode FV, sauf à vouloir jongler entre différents modes, mais je trouve que c'est bien se compliquer la vie quand un mode peut tout faire.