Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Sélection zone AF
Mode arborescent
-
24/03/2022, 20h59 #17Abonné
- Boîtier
- R6 mark2 grippé
- Objectif(s)
- RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
Mes photos publiées
oula désolé pour le retard, j'étais en déplacement, je profite d'une pause pour répondre
La raison principale c'est que dans ma pratique je trouve peu de cas où j'ai spontanément besoin d'être en focus manuel, en général l'AF est vraiment super performant, et donc je préfère avoir à appuyer sur le bouton AFF-On dans le cas le moins sollicité. Si j'ai besoin d'être "longtemps" en focus manuel je déactive l'AF directement sur l'objectif.
Dans le cas où je n'accroche pas mon sujet alors j'utilise le bouton AFF-ON pour passer en AFF-OFF et dès que j'ai le focus je repasse en AF, c'est super efficace en Macro ou Proxy.
En mode Fv, dans le viseur tu as les 4 paramètres qui sont accessibles et par défaut en AUTO:
- ouverture
- vitesse
- compensation d'expo
- ISO
Tu peux selectionner le paramètre sur lequel tu souhaites faire des réglages en mode manuel avec la seconde molette et faire le réglage lui même avec la première molette.
Du coup:
- tu as le mode M quand tu règles manuellement tous les paramètres
- tu as le mode Av quand tu règles uniquement l'ouverture
- tu as le mode Tv quand tu règles uniquement la vitesse
- etc ...
Pour remettre un paramètre en AUTO il suffit de le selectionner et d'appuyer sur le bouton poubelle
Pour repasser en tout AUTO il suffit d'un appui long sur le bouton poubelle
Au final le mode Fv permet à lui seul de faire exactement tout ce que l'on peut faire avec M, Av ou Tv ou P ou Auto (mais bof) sans avoir à lever le nez du viseur....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sélection zone autofocus par l'écran
Par sébastien.gh dans le forum EOS 7D MKIIRéponses: 0Dernier message: 19/09/2016, 19h44 -
différence entre ces 2 modes de selection de la zone autofocus
Par ISO974 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 26/12/2015, 15h32 -
[Sigma DG 150-500 f/5.0-6.3 OS HSM] [Rugby]-Quart de finale -26ans : Sélection Idf vs Sélection Languedoc
Par Snipp dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 27/04/2012, 14h55 -
Zone 51
Par Dje dans le forum [Inclassable]Réponses: 21Dernier message: 14/05/2007, 12h52