oula désolé pour le retard, j'étais en déplacement, je profite d'une pause pour répondre

Citation Envoyé par L'instit Voir le message
Bonjour Zemarco,

J'ai, lu et relu vos paramètres que vous proposez à Martine ; comme je possède depuis quelque temps le R 6 , vos paramètres sont les bienvenus, si je peux les utiliser. Merci.Une petite question, s'il vous plaît ? Vous proposez le bouton AF-ON en paramétrant AF-OFF ? Pourquoi ? Quel est l'intérêt ? D’habitude, je le paramétrais en AF-ON pour faire la mise au point à la place du déclencheur. Sur quelle touche alors paramétrez-vous la mise au point ?
Je vous remercie pour vos suggestions.

Bien à vous.
Christian
Citation Envoyé par L'instit Voir le message
Bonsoir GVQ,

Je serais plutôt de votre avis aussi, mais je me demandais l'intérêt de mettre AF-OFF ; notre ami Zemarco a certainement une raison, je crois ?

Bien à vous.
Christian
Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Une fois l'habitude prise avec ce paramétrage, c'est top. Je ne vois donc pas l’intérêt de mettre la touche Af-on sur Af-Off, Zemarco doit avoir une bonne raison, je suis donc à l'écoute de l'avantage que cela procure ?
Merci d'avance pour l'explication
La raison principale c'est que dans ma pratique je trouve peu de cas où j'ai spontanément besoin d'être en focus manuel, en général l'AF est vraiment super performant, et donc je préfère avoir à appuyer sur le bouton AFF-On dans le cas le moins sollicité. Si j'ai besoin d'être "longtemps" en focus manuel je déactive l'AF directement sur l'objectif.
Dans le cas où je n'accroche pas mon sujet alors j'utilise le bouton AFF-ON pour passer en AFF-OFF et dès que j'ai le focus je repasse en AF, c'est super efficace en Macro ou Proxy.

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
J'ai testé cette après midi et j'ai vite abandonné , je lirais le mode d'emploi mais quand il me force le 1/400s sur un oiseaux en vol au 600mm , ca ma énèrvé
En mode Fv, dans le viseur tu as les 4 paramètres qui sont accessibles et par défaut en AUTO:
- ouverture
- vitesse
- compensation d'expo
- ISO

Tu peux selectionner le paramètre sur lequel tu souhaites faire des réglages en mode manuel avec la seconde molette et faire le réglage lui même avec la première molette.
Du coup:
- tu as le mode M quand tu règles manuellement tous les paramètres
- tu as le mode Av quand tu règles uniquement l'ouverture
- tu as le mode Tv quand tu règles uniquement la vitesse
- etc ...

Pour remettre un paramètre en AUTO il suffit de le selectionner et d'appuyer sur le bouton poubelle

Pour repasser en tout AUTO il suffit d'un appui long sur le bouton poubelle

Au final le mode Fv permet à lui seul de faire exactement tout ce que l'on peut faire avec M, Av ou Tv ou P ou Auto (mais bof) sans avoir à lever le nez du viseur....