Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Sélection zone AF
Mode arborescent
-
20/03/2022, 11h15 #9Abonné
- Boîtier
- R6 mark2 grippé
- Objectif(s)
- RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
Mes photos publiées
Bonjour Martine,
J'ai le R6, je ne me sers quasiment que du viseur et j'ai fait pas mal de réglages des boutons et molettes.
Je me sers de plus en plus souvent du mode Fv (qui remplace d'un coup M, Av, Tv).
Je n'ai pas toutes les traductions en francais (je préfère toujours rester en anglais pour les trucs techniques):
- le bouton AF-On je fais de l'AF OFF:
- le bouton * : *
- le bouton de sélection de collimateur AF : je l'utilise pour le eye detection AF pratique cela permet d'activer la détection des yeux dans n'importe quel mode AF
- le bouton de profondeur de champ je l'utilise pour changer le drive mode (rafales, ...)
- le bouton M-fn : je mets les DIAL FUNC
- le gros bouton SET c'est l'appel du menu
- le joystick je l'utilise pour sélectionner le point de focus
- la molette principale c'est pour la vitesse en mode M ou pour sélectionner la valeur en mode Fv
- la molette secondaire c'est pour l'ouverture en mode M ou pour sélectionner Av ou Tv ou Compensation d'expo ou ISO en mode Fc
- la molette arrière c'est pour sélectionner le mode AF : c'est rapide je n'ai conservé que 3 modes
- la bague de contrôle de l'objectif je m'en sers pour la compensation d'exposition.
Le gros plus du R6 c'est pour moi le mode Fv, le bouton "poubelle" permet de faire un reset rapide (ou partiel suivant la durée d'appui) et de passer du mode Av au mode Tv au mode M sans lever l'oeil du viseur et d'accéder avec les deux molettes principales à tous les réglages Ouverture/Vitesse/Compensation d'expo/ISO et de tout voir dans le viseur ...
J'espère que ça aidera
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sélection zone autofocus par l'écran
Par sébastien.gh dans le forum EOS 7D MKIIRéponses: 0Dernier message: 19/09/2016, 19h44 -
différence entre ces 2 modes de selection de la zone autofocus
Par ISO974 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 26/12/2015, 15h32 -
[Sigma DG 150-500 f/5.0-6.3 OS HSM] [Rugby]-Quart de finale -26ans : Sélection Idf vs Sélection Languedoc
Par Snipp dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 27/04/2012, 14h55 -
Zone 51
Par Dje dans le forum [Inclassable]Réponses: 21Dernier message: 14/05/2007, 12h52