Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de vinzzounet
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    sud de la france
    Messages
    487
    Boîtier
    R6 | 3x 6D | 100D
    Objectif(s)
    TAMRON 70-200 F2.8 SP G2 | EF 85 f1.2 II | TAMRON 15-30 F2.8 SP G2| Σ 35 F1.4

    Lightbulb Retour d'expérience sur la plage dynamique du R6 (vs 6D) et c'est pas gégé !

    Salut,

    Après avoir essoré 3 6d en 7 ans, on peut dire qu'il fait parti de moi. En quête de renouveau, j'ai investi recensement dans un R6 (pas par simple superstition du numéro 6 mais presque )
    Je suis photographe professionnel j'ai pu le tester courant septembre en reportage: sport, mariage, shooting studio et strobist.

    Au premier abord très satisfait par les "options" que propose ce dernier par rapport au 6d, j'ai, depuis le début senti des difficultés à traiter ces nouveaux RAW CR3 (dans LR) , j'ai fait des recherches sur le net, j'ai vu que je n'étais pas le seul, j'ai testé avec le logiciel fourni par canon, même constat. Mais si la grande majorité des photographes ont trouvé satisfaction dans l'importation de profil tiers (Color fidelity entre autre) Personnellement je n'ai pas trouvé cela transcendant, pour moi on restait à des années lumière (pas tant mais presque) des profils que proposés Adobe pour le 6D, mais impossible de comprendre pourquoi à ce stade. Chose qui, au final, me laissé un petit gout amer.