Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48

Discussion: R6 des nouvelles

Animateur Atelier Argentique Avatar de jean-mi
    Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    16/35 - 24/70 - 85 -150 macro -70/200 - 300 - 150/600 G2 - TC 1.4
    Mes photos publiées

Par défaut R6 des nouvelles

Je poste ici mon premier ressenti du R6 qui accompagne mon 5DIV depuis hier , pour celui qui cherche des renseignements et qui on des doutes ou des aprioris et qui ne vairon peut être pas mes pots de PDV

1 ) compatibilité optique avec la bague RF/EF standard :

OK avec toutes mes optiques canon , Irix macro , Tamron G2 , TC 1.4 II , pas de souci , parfait avec mes optiques non stabilisées et la stabilisation boitier , ça change

2 ) mon ressenti :

celui qui passera de l'APS-c au R6 va être sur le cul , moi qui viens de mon gros bébé le 5DIV le gap est plus dans le confort des innovations , l'encombrement , la légèreté ,

les collimateurs sur tout le capteur ( la en studio je vais avoir un gros gap quand j'ai fait mon cadrage sur pied ) que l'on peut changer à une vitesse vv prime , la stab sur mes trois optiques non stabilisées

l'écran, la j'avais peur quand même, mais j'ai été surpris de ne même pas me rendre compte que je visais dans une TV , c'est fout , une fois concentré sur le travail et après 3 minutes sur le tien ma peur c'est évaporée

MAP en basse lumière , la il est plus fort que mon 5D , les optiques nette toute suite sans MR et quand je dit nette c'est nette , par contre je n'ai plus la confirmation du point avec ma Irix ou alors il y a un réglage a faire , je regarderais à ça plus tard

La batterie , quand j'ai reçu le R6 j'ai mis celle de mon vieux 7D et j'ai chipoté , regardé , essayé la rafale 20s ( la vache ) je ne l'ai pas lâcher depuis hier à 14H30 , bien je peu encore faire une sortie avec cette après midi sans souci

bon il y aura surement des défauts mais je verrais à l'usage , le test dans la vrai vie c'est pour ce soir au je vais à l'affut au lac , je n'ai pas encore touche au réglage AF la faut que je passe une soirée à y regarder , je laisse en configuration usine

pour le moment

Alors voilà :

le R6 est un petit boitier avec le quelle on a un gap de confort non négligeable , le viseur , si vous le testez en magasin sa va vous faire drôle mais toutes les peurs disparaisses avec l'utilisation et on oublie vite , on y pense même plus

je croie que notre cerveau y est pour quelque chose pour l'image final et bien c'est un 5DIV avec le capteur d'un 1DXIII ni plus ni moins , en affut sur pied les collimateurs AF sur tout le capteur va être un gros plus

le reste viendra avec l'utilisation et si il y a des points négatifs je vous dirais , il y en aura , rien est parfait

mimi

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

Par défaut

Pour l'autonomie, cela dépends énormément de l'utilisation. Un compte rendu youtube fait par un photographe pro sur le R5 montre qu'il a fait 350 photos en utilisation "standard" avant épuisement de la batterie, mais que sur une session "wild life" à la rafale max, il a sorti 900 photos et qu'il restait après ces 900 images, près de 75% de la batterie! Donc la conso c'est tout sauf le déclenchement et l'écriture carte. C'est pas une suprise mais bon.
    Perso avec le R5, sans rafale, sur une journée à tourner autour du Golden Gate, j'ai bouffé 2 batteries pour plus de 800 photo.
    Pas de visualisation écran arrière (c'est inutile en fait puisque l'image du viseur est le résultat et que l'AF est fabuleux)

Membre
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

Par défaut

Profites-en bien, l'avoir en main pour explorer les caractéristiques à son aise est plus intéressant que de l'essayer quelques minutes sans vouloir aller dans les réglages pour mettre le boîtier "à ton goût".

Membre
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

@jean-mi, il devrait te prendre comme commercial chez Canon . Je pense que sa relative légèreté et compacité ne doit pas être un plus avec les grands blancs, ça doit créer un beau déséquilibre. Et pour l'animalier, il fait fragile.

Membre
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

Par défaut

Avant d'acheter le RF 100-500 j'ai utilisé mon ancien Tamron 150-600 G2 sans plus de soucis qu'avec mes 6D2 et 7D2, Jean-Mi a pu essayer son 150-600 sur mon boîtier avant de recevoir le sien et il n'avait pas l'air traumatisé.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

super retour ! Bon tu précommande le R3 et tu nous fais pareil maintenant ?

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
    Pour l'autonomie, cela dépends énormément de l'utilisation. Un compte rendu youtube fait par un photographe pro sur le R5 montre qu'il a fait 350 photos en utilisation "standard" avant épuisement de la batterie, mais que sur une session "wild life" à la rafale max, il a sorti 900 photos et qu'il restait après ces 900 images, près de 75% de la batterie! Donc la conso c'est tout sauf le déclenchement et l'écriture carte. C'est pas une suprise mais bon.
    Perso avec le R5, sans rafale, sur une journée à tourner autour du Golden Gate, j'ai bouffé 2 batteries pour plus de 800 photo.
    Pas de visualisation écran arrière (c'est inutile en fait puisque l'image du viseur est le résultat et que l'AF est fabuleux)
    Je verrais bien à l'usage , la je suis en phase de test

Citation Envoyé par klot Voir le message
    Profites-en bien, l'avoir en main pour explorer les caractéristiques à son aise est plus intéressant que de l'essayer quelques minutes sans vouloir aller dans les réglages pour mettre le boîtier "à ton goût".

Merci , je vais ce soir au lac j'ai déjà pas mal configuré pour me rapprocher de 5DIV point de vue ergonomie , ce soir je me penche sur l'AF , le gros morceau

Citation Envoyé par le.tof Voir le message
    @jean-mi, il devrait te prendre comme commercial chez Canon . Je pense que sa relative légèreté et compacité ne doit pas être un plus avec les grands blancs, ça doit créer un beau déséquilibre. Et pour l'animalier, il fait fragile.
    non non je suis bien à la retraite , travailler mais tes fou !!

oui mais bon un grand blanc c'est souvent sur pied pour les amateur qui on les V1 , donc sur pied je ne verrais pas de déséquilibre , mais bon un 1DX c'est sur que c'est plus rassurant niveau construction , tout dépend aussi de ça pratique

moi c'est tranquille dans mes affut ou en billebaude et un 1DX avec un 600 F4 en billebaude je ne pourrais plus

Citation Envoyé par klot Voir le message
    Avant d'acheter le RF 100-500 j'ai utilisé mon ancien Tamron 150-600 G2 sans plus de soucis qu'avec mes 6D2 et 7D2, Jean-Mi a pu essayer son 150-600 sur mon boîtier avant de recevoir le sien et il n'avait pas l'air traumatisé.

Non au premier essai avec ton boitier ça roule grave , on verra ce soir , ça va déclencher je vais testé les zozios en vol et le fameux suivi , tenté les 20 images/s et le fameux décalage que l'on lui reproche , je veux voir par moi même !

Membre Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6, 80D
    Objectif(s)
    RF 35 1.8, EF 50 1.8 STM, Sigma 150 2.8 Macro OS, Sigma 150-600 C

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    celui qui passera de l'APS-c au R6 va être sur le cul
    Content pour toi de cette nouveauté et tu as raison pour le fait d'être sur le cul en venant de l'aps-c (le 80D pour moi).

Tu n'as pas fini de nous sortir des petites merveilles!

Marc

Abonné Avatar de beocien
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour

Merci a toi jean-mi !

J ignore ce qu est le gap ???

Mon age sans doute ?

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Content pour toi de cette nouveauté et tu as raison pour le fait d'être sur le cul en venant de l'aps-c (le 80D pour moi).

Tu n'as pas fini de nous sortir des petites merveilles!

Marc
    Je me doute bien , je me souviens de mon passage du 7D au 5DIV , la la

Citation Envoyé par beocien Voir le message
    Bonjour

Merci a toi jean-mi !

Mon age sans doute ?

Salut !

Le gap c'est les avancées entre un modèle et un autre tu à un gap quand ton nouveau modèle t’apporte quelque chose , soit en qualité d'image soit en ergonomie voir les deux

Abonné Avatar de beocien
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci jean-mi !

Membre Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6, 80D
    Objectif(s)
    RF 35 1.8, EF 50 1.8 STM, Sigma 150 2.8 Macro OS, Sigma 150-600 C

Par défaut

Citation Envoyé par beocien Voir le message
    Bonjour

Merci a toi jean-mi !

Mon age sans doute ?

Quand tu prends le métro à Londres tu entends tout le temps ... "mind the gap" (grosso modo attention à la marche )

(après Londres est la porte à coté pour un Breton, pour un Varois c'est plutôt l'Italie )

Abonné Avatar de beocien
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ma derniere escale fut Plymouth - lors d une regate de l armada !

Abonné
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

Par défaut

(après Londres est la porte à coté pour un Breton, pour un Varois c'est plutôt l'Italie )
    Bayonne dans le Var j'ai du rater quelque chose

Abonné Avatar de beocien
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

J ai du mepaumer un peu a Roscoff - puis a Saint pol de Leon.......

Membre Avatar de Clems
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

Par défaut

Je viens poster ma pierre à l'édifice, en parallèle du sujet initié ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...du-6d2-302000/

Je viens d'un 6d2;
    Plus j'utilise le R6 et plus je m'y fait, clairement le gain est clairement l'auto focus, le confort du suivi pour le cadrer / décadre est incroyable, ça permet de gagner pas mal en crop.
    Par contre, quand l'AF accroche une mauvaise cible, il ne la lache pas non plus...
    Le track pad c'est une fonction très intéressante également.

Côté viseur je ne m'y retrouve pas du tout, on voit les points de l'écran, il y a parfois du lag suivant une prise de vue, l'image est bien plus lumineuse que la vraie vue, bref, pour moi à des années lumiere d'un viseur réflex.
    J'ai aussi du mal à me faire à l'idée que l'image que je vois est deja traitée par le boitier, parfois il me fait une PdC digne d'un f/2.8 sur le point de MAP, alors que je suis à F/14. C'est perturbant.

Coté autonomie, ça consomme bien plus que le 6d2, mais en ayant tout réglé pour économiser l'énergie, pour mon utilisation ça va très bien.
    Le vrai gros plus c'est l'USB type C qui permet d'utiliser un chargeur de smartphone ou même allume cigare pour le recharger. Plus besoin de trimbaler le chargeur Canon.

Côté ergo, rien à dire, on est pas perdu, même le combo molette / joystick sur la même touche du 6D2 me manque, et surtout l'écran supérieur qui a disparu est un problème pour moi pour voir mes réglages rapidement.

Là où je suis déçu aussi c'est de devoir utiliser mon smartphone pour géolocaliser mes image.
    1 appareil de plus à garder sous la main, chargé lui aussi; bref c'est une contrainte.

Coté objectifs RF, la nouvelle bague numérique, c'est vraiment une belle nouveauté.
    Pour mes cailloux EF j'utilise la bague Viltrox EF-R2 qui justement permet d'ajouter cette nouvelle bague aux EF. Il y a un peu de jeu, mais pour moins de 100€ ça fait très bien le job.

Niveau fiabilité, pas de pb particulier, mais j'ai deja surpris le boitier faire le bruit du mouvement de rideau tout seul, alors que le commutateur était sur OFF depuis bien longtemps. Etrange.

Vidéo : aucune idée, je ne me sers pas d'un boitier photo pour faire de la vidéo.

En bref, il ne manque pas grand chose pour être vraiment content, mais moi je reste sur ma faim, surtout sur le rapport "qualité/prix".
    J'ai en tête mon 6d2 que j'avais payé moins de 1500€ à sa sortie, et là pour moi pour 2600€ le R6, on est loin du compte...

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Clems Voir le message

En bref, il ne manque pas grand chose pour être vraiment content, mais moi je reste sur ma faim, surtout sur le rapport "qualité/prix".
    J'ai en tête mon 6d2 que j'avais payé moins de 1500€ à sa sortie, et là pour moi pour 2600€ le R6, on est loin du compte...

Moi qui viens d'un 5DIV , plus de 4.000€ à sa sortie , j'ai imprécision inverse, il apporte plus pour son prix

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Niveau fiabilité, pas de pb particulier, mais j'ai deja surpris le boitier faire le bruit du mouvement de rideau tout seul, alors que le commutateur était sur OFF depuis bien longtemps. Etrange.

Ça c'est normal , quand l'APN est sous tentions le rideau est relevé, logique , quand on le met sur off un petit moment ( 2 ou 3 secondes ) après le rideau se referme ! " depuis bien longtemps la tu exagère "

alors celui qui comme moi sur un reflex change d'objectif sans fermer l'APN , la ce n'est plus pareil , parce que l'APN sous tentions dévoile le capteur qui ce retrouve carrément à l'air

donc il faut changer ses habitudes , placer l'APN sur off et attendre que le rideau vienne recouvrir le capteur pour changer l'optique

Boîtier
    5DIV gripé - R6
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour mes cailloux EF j'utilise la bague Viltrox EF-R2 qui justement permet d'ajouter cette nouvelle bague aux EF. Il y a un peu de jeu, mais pour moins de 100€ ça fait très bien le job.
    C'est la que je serais pas vraiment rassuré , pour ce que j'ai écris au dessus , qui dit jeu dit petit écart et pas vraiment fermé et étanche , et le capteur et dévoilé derrière cette bague , la conon ne présente aucun jeu , tout est bien fermer et étanche

Membre Avatar de Clems
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ça c'est normal , quand l'APN est sous tentions le rideau est relevé, logique , quand on le met sur off un petit moment ( 2 ou 3 secondes ) après le rideau se referme ! " depuis bien longtemps la tu exagère "

Salut Jean-Mi !

non je n'exagère pas, je ne parle pas de la fermeture du rideau après mise hors tension (qui est une excellent chose).
    Je parle bien d'un boitier sur off, depuis de longues minutes (heures?), je suis passé à coté par hasard et j'ai entendu le mouvement du rideau. Je me suis même dit que j'avais sans doute oublié de le mettre OFF et qu'il venait de se couper tout seule, mais non, il était bien sur OFF....

En effet, venant du 5d4 et du 6d2, on a pas les mêmes attentes ni les mêmes historiques.
    Moi je reste clairement sur ma fin et je n'ai pas encore compris pourquoi il vendent ce boitier 2600 €.

A mois que ça ne soit lié à ça :

https://www.canonrumors.com/canon-in...21-financials/

In the first quarter, revenue was significantly higher than last year, as sales remained strong, driven by the EOS R5 and EOS R6 which were launched in the second half of last year.

Additionally, the synergy effect of having competitive camera bodies and expanding our lineup of RF lens, which command high margins, led to an increase in average selling prices. This, and the establishment of efficient online sales activities nurtured through COVID-19 is leading to an improvement in profitability.

For the full year, reflecting the situation surrounding sales in the first quarter, we not only raised our projection for camera unit sales by 100 thousand to 2.9 million, but also raised our projection for revenue.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] des nouvelles et des autres.
    Par Rousillous dans le forum [Flore]
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/04/2016, 07h33
  2. Les nouvelles
    Par VIRIATO dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2009, 20h36
  3. Les nouvelles
    Par VIRIATO dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/12/2008, 21h59
  4. Nouvelles