Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2021
    Localisation
    Finistère
    Âge
    38
    Messages
    9
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    70-200 F4 L / 50 1.8/ 100 USM MACRO 2.8

    Question Questionnements sur le R6 avant un probable achat.

    Bonjour à tous, je souhaite m'equiper d'un r6 pour faire de l'animalier. Je compte prendre le 150-600 C de chez sigma avec.

    J'hesite encore entre canon et la concurrence en l'occurence un a7 iii.

    Pourquoi j'hesite? c'est par rapport au 200-600 de chez Sony. ( le pied serait de pouvoir adapter le 200-600 sur un r6 mais ce n'est pas possible )

    J'ai des doutes sur le 150-600, peur de me planter et d'etre déçu. Car je n'ai pas les moyens pour le moment de m'acheter le 100-500 ou meme un 300 2.8 d'occasion.

    Mais le futur de la gamme rf avec des probables apsc et probablement l'ouverture de la monture à sigma et Tamron dans le futur ( pour accéder à des optiques de qualités moins chères ) me poussent à aller vers le R6 qui semble formidable .

    Que pensez vous donc de cet objectif sur le r6? j'ai déjà vu la discussion d'un membre sur ce combo mais j'aimerais avoir d'autres avis, conseils. Le choix est tellement vaste de nos jours .


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    jean-mi possède un couple R6 Tanron 150-600 G2 et cela a l'air de lui donner satisfaction

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Et pourquoi R6 au lieu du A7III ?

    Ouverture le la monture RF à Sigma ? J’ai des doutes, ce n’était déjà pas le cas en EF, Sigma faisait du rétro ingenierie, ce qui lui a valu quelques problèmes.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bastberbasber Voir le message
    Mais le futur de la gamme rf avec des probables apsc et probablement l'ouverture de la monture à sigma et Tamron dans le futur ( pour accéder à des optiques de qualités moins chères ) me poussent à aller vers le R6 qui semble formidable .
    Probablement pas, car Sigma et Tamron n'ont jamais été en possession des spécifications des montures EF (et équivalent chez Nikon)
    Ils vont donc se contenter de faire du reverse engineering avec toute les surprises que ça laisse anticiper

  5. #5
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai le R6 avec le Sigma 150-600C et en animalier ce n'est que du bonheur (j'avais un 80D avant). Le tout avec la bague de conversion Canon fonctionne très bien. Je n'ai pas eu l'opportunité de faire de belles sorties de plus d'1h mais je suis très satisfait de ce que j'ai pu constater. L'AF est formidable ... par contre il me semble que le Tamron 150-600 G2 est peut être un poil au dessus ... d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.

    Pas de problème concernant les 20MP du R6, moi qui recadrait fort avec le 80D (et le facteur 1.6 sur les 24MP) je n'en ressent plus le besoin ... les données sont propres et exploitables ... on sent la qualité du capteur du 1DX3 ....

    Faut voir ce que nous sort Jean-Mi avec son combo R6 + Tamron 150-600 V2 ...

    M

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2021
    Localisation
    Finistère
    Âge
    38
    Messages
    9
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    70-200 F4 L / 50 1.8/ 100 USM MACRO 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Et pourquoi R6 au lieu du A7III ?

    Ouverture le la monture RF à Sigma ? J’ai des doutes, ce n’était déjà pas le cas en EF, Sigma faisait du rétro ingenierie, ce qui lui a valu quelques problèmes.
    Alors pourquoi le r6? en fait mon choix n'est pas encore définitif , j'ai l'impression que le r6 étant plus recent, me permettra plus de choses ( par plus de choses, je parle d'un AF plus performant. Me permettant plus de photos d'action nettes ). Meme si celui de l'a7iii est très bon. L'ergonomie aussi semble meilleure.

    Je ne l'ai aps pris en main. Je n'ai qu'un a7s pour comparer avec l'a7iii. Et selon les photos sur camera comparaison, la prise en main du r6 semble meilleure . Et pour être franc les deux appareils me suffiraient largement, j'ai encore un petit niveau.

    J'ai encore tellement de choses à apprendre .

    Mon ancien matos était le pana gx80 avec le 100-300. Je n'ai jamais vraiment été content avec. Alors que l'a7s qui était à la base mon appareil destiné seulement à l'astro est devenu mon appareil de tout les jours .Je vois que vous avez l'a7iii, l'utilisez vous en animalier?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2021
    Localisation
    Finistère
    Âge
    38
    Messages
    9
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    70-200 F4 L / 50 1.8/ 100 USM MACRO 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Bonjour,

    J'ai le R6 avec le Sigma 150-600C et en animalier ce n'est que du bonheur (j'avais un 80D avant). Le tout avec la bague de conversion Canon fonctionne très bien. Je n'ai pas eu l'opportunité de faire de belles sorties de plus d'1h mais je suis très satisfait de ce que j'ai pu constater. L'AF est formidable ... par contre il me semble que le Tamron 150-600 G2 est peut être un poil au dessus ... d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.

    Pas de problème concernant les 20MP du R6, moi qui recadrait fort avec le 80D (et le facteur 1.6 sur les 24MP) je n'en ressent plus le besoin ... les données sont propres et exploitables ... on sent la qualité du capteur du 1DX3 ....

    Faut voir ce que nous sort Jean-Mi avec son combo R6 + Tamron 150-600 V2 ...

    M
    Merci pour le retour. J'ai entendu que certains avaient des problèmes avec le tampon sur r5/r6. Qu'ils étaient obligés de couper et redémarrer car la mise au point ne se faisait plus .

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par bastberbasber Voir le message
    Alors pourquoi le r6? en fait mon choix n'est pas encore définitif , j'ai l'impression que le r6 étant plus recent, me permettra plus de choses ( par plus de choses, je parle d'un AF plus performant. Me permettant plus de photos d'action nettes ). Meme si celui de l'a7iii est très bon. L'ergonomie aussi semble meilleure.

    Je ne l'ai aps pris en main. Je n'ai qu'un a7s pour comparer avec l'a7iii. Et selon les photos sur camera comparaison, la prise en main du r6 semble meilleure . Et pour être franc les deux appareils me suffiraient largement, j'ai encore un petit niveau.

    J'ai encore tellement de choses à apprendre .

    Mon ancien matos était le pana gx80 avec le 100-300. Je n'ai jamais vraiment été content avec. Alors que l'a7s qui était à la base mon appareil destiné seulement à l'astro est devenu mon appareil de tout les jours .Je vois que vous avez l'a7iii, l'utilisez vous en animalier?
    Non, pas d'animalier, je ne dépasse pas le 200 en focale. Cela me tente régulièrement, mais l'investissement est trop important pour les quelques sorties que je pourrais faire.

    J'ai eu l'occasion de faire des photos de courses de vtt récemment, les seules photos floues sont de ma faute : mauvais suivi en filé, vitesse trop basse, en retard sur l'action, ... Bref, je suis très rouillé, mais très content de ce que j'ai réussi à faire à mon petit niveau. Je n'ai rien à reprocher à l'AF du A7III. J'aurai eu beaucoup de mal de sortir ne serait-ce que 10% de ces photos avec le 5DII.

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En même temps l’af du d2 n’était pas un foudre de guerre

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Exact. le 5DII est un super appareil pour plein de choses, mais il a quand même quelques tares comme son AF qui ne lui permet pas de s’attaquer facilement au sport.

  11. #11
    Membre Avatar de dynamite
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Pont-à-Mousson Lorraine
    Âge
    54
    Messages
    141
    Boîtier
    550 et 600D
    Objectif(s)
    105 macro Sigma / 120-400 sigma / 50 1.8 / 85 1.8

    Par défaut

    Bonjour,
    Un peu dans la même situation....
    J'avais arrêté mon choix sur le R6 jusqu'à notre dernière "apérographie" entre 3 potes.
    Là je percute une chose qui m'avait échappée, la monture!

    Il est de plus en plus probable que Canon ne cédera aucune licence pour la monture RF à Tamron ou Sigma.
    Aujourd'hui, on peut s'en sortir avec une bague EF/RF, jusqu'à quand????Une simple ligne de code dans un firmware peut bloquer les objectifs des indépendants. Independants qui vont être très frileux pour sortir des nouveautés ou maintenir une gamme dans une monture à la mort annoncée.
    J'en veux pour preuve le très prometteur Tamron 35-150 f2-2.8 Di III VXD annoncé en monture Sony E d'ici quelques jours ou semaines. Canon (ce n'est pas le seul) est clairement absent de la liste de montures disponibles.

    Je dois renouveler mon boîtier (550D) puisqu'un indélicat à emprunté à long terme le 6D qu'on m'avait offert. Hors les boîtiers récents exigent des optiques de belles qualités, qualités absentes sur le parc qui ne m'a pas été volé. Seul mon macro Sigma, caché au fond d'un placard a échappé à la rafle.

    Il s'agit donc pour moi d'un gros renouvellement puisque je ne suis plus lié ni par un parc optique ni par un boîtier. À part le macro cité et un ensemble de transmission flashes sans fil, rien n'est à conserver.

    Du coup, cette histoire d'exclusivité de monture m'écarte de plus en plus du R6, je n'ai clairement pas les moyens d'investir dans l'offre excusive de Canon en RF et je ne me fie pas à la pérennité de la solution de bague de conversion qui, selon moi, existe simplement le temps que Canon étoffe son parc RF.

    L'annonce du Sony A7 IV met au point mort mes projets de revouvellement. J'aime pas trop le look de leurs boitiers et leur ergonomie et quitter Canon mettrait fin à une relation débutée en....1982...... Mais le tarif des optiques Canon, là, non, je peux pas...... Basculer (ou pas) du côté de la force obscure, ne tient qu'à un tout petit et très fin fil. La visée qu'offrira cet A7 IV

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    44
    Messages
    43
    Boîtier
    /
    Objectif(s)
    /

    Par défaut

    Je me permet de venir poser mon avis. Je suis possesseur d'un R6 et du Tamron 150-du 600 en G2 depuis 15 jours et cela me donne satisfaction pour le moment. Par contre je pense m'être précipité en rachetant le R6 il y a 3 semaines (j'ai racheté ce boitier après un arrêt de 8 ans). Je n'ai pas percuté quant à l'exclusivité de la monture RF... Je n'ai pas envie d'investir dans des objectifs series L à prix d'or alors qu'il y a des équivalents chez sigma et Tamron qui fonctionnent très bien mais jusqu'à quand... Canon peut virer la comptabilité avec la bague d'adaptation d'une simple mise à jour de Firmware.
    Je pense me séparer du R6 et passer chez Sony avec un Alpha III ( prix explosé avec la sortie du IV ) ou directement un A7IV ( en fonction de la dispo et de la vente du R6)

  13. #13
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Après la monture RF va se développer! Personnellement j'ai un 5D MkII depuis 11 ans, et un Sony A7 depuis 7 ans.
    Ce petit Sony a été acheté pour mon épouse qui ne l'a jamais vraiment adapté, mais quand je l'ai acheté la monture FE était nouvelle, il n'y avait presque pas d'objectifs et j'ai dû bricoler avec des bagues en utilisant des vieux cailloux manuels. Les premiers FE étaient super chers (comme le 35 f/2,8 Zeiss que j'avais acheté), désormais on trouve des alternatives moins coûteuses chez Sony et chez la concurrence.

    Il n'y a aucune raison que cela ne se passe pas ainsi sur Canon, qui va développer des gammes moins chères au fur et à mesure (comme le 16 f/2.8 qui a l'air très intéressant); en attendant, ils ont gardé la monture EF des dizaines d'années et la bague va donc être fonctionnelle avec l'énorme quantité de "vieux" objectifs durant des années... largement le temps de rentabiliser les vieilles optiques!

    Pour ma part, mon choix est fait, pour remplacer mon 5D MkII, je reste chez Canon avec le R6 plutôt que chez Sony. J'ai eu le temps de m'adapter aux deux systèmes, et de pouvoir utiliser mes optiques Zeiss FE sans bricolage et de garder mon 135L font que la bascule est moins douloureuse!

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Les marques tierces (Sigma, Tamron, ...) ont bien su faire le reverse-engineering de la monture EF, il n'y a pas de raison qu'elles ne réussissent pas à proposer des optiques "RF" ou "Z" chez Nikon.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    44
    Messages
    43
    Boîtier
    /
    Objectif(s)
    /

    Par défaut

    Pour ma part, s'agissant d'un rééquipement à neuf à 100%, je n'ai pas la "contrainte" du réemploi des anciens objectifs en monture EF. La question se pose quant à la hauteur de l'investissement dans de nouveaux objectifs. J'ai vendu mon R6 en 24 heures pour passer chez Sony. L'achat du boitier est un peu plus onéreux mais sera vite amortis avec le choix des objectifs " tiers "

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Vaunage (30) gard
    Âge
    37
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon Eos R6
    Objectif(s)
    RF50F1.8;SIGMA150-600c

    Par défaut

    Bonjour,
    Je sais pas si ma réponse sera utile mais j'ai le R6 avec 150-600c, après avoir possédé un SIGMA 500F4.5, un EF70-200F2.8 avec convertisseur, et un RF600F11 sur de 6DII, R et R6
    Je peux certifier qu'aucun de ces montage n'arrive à la cheville du 150-600c sur le R6
    Déjà, aucun problème de compatibilité, mais en plus, le principale avantage du 150-600c quelque soit le boitier, c'est que pour le prix imbattable, vous rajoutez un peu pour avoir le dock, et la vous pouvez affiner la MAP de manière ultra précise.
    J'ai pris beaucoup de temps pour le faire, avec des distances toujours égales, devant différents types d'objets me servant de mire (panneaux, etc). Et au bout de 3 ou 4 cycles de réglages je suis arrivé à des résultats que je trouve parfaits.
    Le % de déchets a été quasiment réduit à 0.
    C'est indépendant du boitier, mais ça mets aussi tous les boitiers à égalité

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Questionnements sur les botiers full frames en vue d'achat
    Par Retz dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/02/2020, 11h37
  2. 2 questionnements par rapport aux reflex Canon en général
    Par piji dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2016, 22h06
  3. Panne probable d'obturateur.
    Par ToBaL66 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2014, 13h28
  4. avant achat
    Par eldadarbator dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2012, 11h26
  5. Avant achat 50D
    Par jerome.r4 dans le forum EOS 50D
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2009, 14h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com