Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Mode arborescent
-
25/11/2021, 20h39 #11Membre
- Boîtier
- 550 et 600D
- Objectif(s)
- 105 macro Sigma / 120-400 sigma / 50 1.8 / 85 1.8
Bonjour,
Un peu dans la même situation....
J'avais arrêté mon choix sur le R6 jusqu'à notre dernière "apérographie" entre 3 potes.
Là je percute une chose qui m'avait échappée, la monture!
Il est de plus en plus probable que Canon ne cédera aucune licence pour la monture RF à Tamron ou Sigma.
Aujourd'hui, on peut s'en sortir avec une bague EF/RF, jusqu'à quand????Une simple ligne de code dans un firmware peut bloquer les objectifs des indépendants. Independants qui vont être très frileux pour sortir des nouveautés ou maintenir une gamme dans une monture à la mort annoncée.
J'en veux pour preuve le très prometteur Tamron 35-150 f2-2.8 Di III VXD annoncé en monture Sony E d'ici quelques jours ou semaines. Canon (ce n'est pas le seul) est clairement absent de la liste de montures disponibles.
Je dois renouveler mon boîtier (550D) puisqu'un indélicat à emprunté à long terme le 6D qu'on m'avait offert. Hors les boîtiers récents exigent des optiques de belles qualités, qualités absentes sur le parc qui ne m'a pas été volé. Seul mon macro Sigma, caché au fond d'un placard a échappé à la rafle.
Il s'agit donc pour moi d'un gros renouvellement puisque je ne suis plus lié ni par un parc optique ni par un boîtier. À part le macro cité et un ensemble de transmission flashes sans fil, rien n'est à conserver.
Du coup, cette histoire d'exclusivité de monture m'écarte de plus en plus du R6, je n'ai clairement pas les moyens d'investir dans l'offre excusive de Canon en RF et je ne me fie pas à la pérennité de la solution de bague de conversion qui, selon moi, existe simplement le temps que Canon étoffe son parc RF.
L'annonce du Sony A7 IV met au point mort mes projets de revouvellement. J'aime pas trop le look de leurs boitiers et leur ergonomie et quitter Canon mettrait fin à une relation débutée en....1982...... Mais le tarif des optiques Canon, là, non, je peux pas...... Basculer (ou pas) du côté de la force obscure, ne tient qu'à un tout petit et très fin fil. La visée qu'offrira cet A7 IV
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Questionnements sur les botiers full frames en vue d'achat
Par Retz dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 10/02/2020, 11h37 -
2 questionnements par rapport aux reflex Canon en général
Par piji dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 0Dernier message: 09/05/2016, 22h06 -
Panne probable d'obturateur.
Par ToBaL66 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 14Dernier message: 20/11/2014, 13h28 -
avant achat
Par eldadarbator dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 22/10/2012, 11h26 -
Avant achat 50D
Par jerome.r4 dans le forum EOS 50DRéponses: 6Dernier message: 07/12/2009, 14h29