Citation Envoyé par bastberbasber Voir le message
Alors pourquoi le r6? en fait mon choix n'est pas encore définitif , j'ai l'impression que le r6 étant plus recent, me permettra plus de choses ( par plus de choses, je parle d'un AF plus performant. Me permettant plus de photos d'action nettes ). Meme si celui de l'a7iii est très bon. L'ergonomie aussi semble meilleure.

Je ne l'ai aps pris en main. Je n'ai qu'un a7s pour comparer avec l'a7iii. Et selon les photos sur camera comparaison, la prise en main du r6 semble meilleure . Et pour être franc les deux appareils me suffiraient largement, j'ai encore un petit niveau.

J'ai encore tellement de choses à apprendre .

Mon ancien matos était le pana gx80 avec le 100-300. Je n'ai jamais vraiment été content avec. Alors que l'a7s qui était à la base mon appareil destiné seulement à l'astro est devenu mon appareil de tout les jours .Je vois que vous avez l'a7iii, l'utilisez vous en animalier?
Non, pas d'animalier, je ne dépasse pas le 200 en focale. Cela me tente régulièrement, mais l'investissement est trop important pour les quelques sorties que je pourrais faire.

J'ai eu l'occasion de faire des photos de courses de vtt récemment, les seules photos floues sont de ma faute : mauvais suivi en filé, vitesse trop basse, en retard sur l'action, ... Bref, je suis très rouillé, mais très content de ce que j'ai réussi à faire à mon petit niveau. Je n'ai rien à reprocher à l'AF du A7III. J'aurai eu beaucoup de mal de sortir ne serait-ce que 10% de ces photos avec le 5DII.