Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut Question sur intervallomètre

    Petite question: je vais essayer de faire une circumpolaire un de ces jours. Je voudrais utiliser l'intervallomètre du R6.
    Si je veux par ex. des poses de 45 s puis des espaces de 10 s, il suffit que je rentre ça dans le paramétrage du R6 à la partie intervallomètre ou bien, faut-il que j'active avant le mode Bulb ( puisque pose >30s) puis regler les temps de pose et intervalles ensuite ?
    Merci de votre éclairage


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Merci Jean-Mi de ta réponse
    En fait, le piège dont tu parles, je crois que c'est surtout en utilisant un intervallomètre externe au boitier et le souci, c'est que l'intervalle de déclenchement tient compte du début de la pose ET de la coupure souhaitée et donc, il y a des valeurs qui deviennent impossible à tenir et le boitier ne prend pas toutes les photos.( per ex., si je veux une photos toutes les 40s avec une pose de 35s et une coupure de 10s, c'est impossible)
    Mais là, je voudrais utiliser la fonction Intervallomètre du R6 et ma question est surtout de savoir s'il faut forcément se mettre en mode Bulb avant de régler les espaces de déclenchement en sachant que les poses vont dépasser les 30 s...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Merci encore Jean-Mi de te pencher sur le pb... Tu vois que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air...
    Mais je pige pas tout: si dans le reglage de l'intervallomètre, je demande par ex. 20 prises à intervalles de 60s https://https://cam.start.canon/fr/C...ng-1_0220.html
    Et ensuite dans le reglage du mode Bulb je choisis une durée de pose de 50s https://cam.start.canon/fr/C004/manu...Mode_0090.html
    Il devrait en principe enchainer 20 photos de 50 s de pose puis une coupure de 10 s ( pour respecter les 60 s) , non ?

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    (presque) hors sujet
    Pour illustrer ce genre de problématique je vais vous décrire ce que j'avais conçu il y a maintenant près de cinquante ans (eh oui ....)
    Il nous fallait un système pour déclencher l'enregistrement de magnétoscopes (les gros trucs de Sony avec des bandes) à intervalles réguliers pendant des durées déterminées et des périodes de "non enregistrement"
    Cela s'est terminé avec un boîtier de la taille d'un bel attaché-case avec des roues codeuses en façade... à cette époque on commençait à peine à parler de microprocesseurs et encore moins de microcontrôleurs. Il devait y avoir une bonne centaine de circuits intégrés.....
    De temps à autre il fallait quand même aller remplacer les bandes
    fin du hors sujet
    Comme quoi le progrès à du bon et ce même si on ne trouve pas toutes les fonctions souhaitées dans les nouveaux boîtiers

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Le truc qui coince , c'est que quand on passe en mode bulb le mode intervallomètre se déactive , reste en gris et ne fonctionne plus , en mode Bulb il reste juste le minuteur ! ça ne peu pas marcher

    le mieux serais de resté à 30" de pose pour garder l'intervallomètre
    C'est quand même con d'avoir 2 bons outils et de ne pas pouvoir les utiliser ensemble pour une raison inconnue . Je vais donc me servir de mon petit intervallomètre externe à 20 € qui fait ça très bien
    Bon, on sait jamais, si un ingé de chez Canon passe par ici....heu, on peut rêver, non ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui c'est dommage , il suffi de jumeler les deux modes en un seul , mais bon je ne suis pas ingénieure et es possible ?

    bon pour celui qui fait beaucoup d'astro , l’investissement d'une télécommande avec intervallomètre ne serais pas inutile je pense , si c'est pour en faire une fois par an je m’arrangerais pour ne pas dépasser les 30" de pose

    ca doit être possible


    https://www.eos-numerique.com/forums...post1972191862
    T'inquiète. Du temps où j'avais le 5dMk3, j'avais un petit intervallomètre à 20€ qui faisait bien le taf. J'ai un adaptateur de connecteur pour le R6, je vais donc le remettre en service.
    Le truc, c'est que je me disais tout bêtement qu'entre la génération du 5D3 et celle du R6, Canon avait progressé dans l'ergonomie et comme il y avait un mode minuteur et un mode Intervallomètre sur le R6, j'allais m'en servir...
    Et bien, c'est raté ! Trop de contrainte....Pfffffff...

  7. #7
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pour l'astro rien de mieux qu'un intervallometre filaire ( c'est pas cher , juste verifier les piles avant de partir ) pui mode bulb et shoot .eric
    Bonne journée Eric.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Intervallomètre sur EOS R
    Par Maryl56 dans le forum EOS- R
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2020, 09h34
  2. Intervallomètre
    Par twintrack dans le forum EOS 6D MKII
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2019, 06h30
  3. intervallometre canon 7D
    Par sodak2001 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/10/2016, 15h34
  4. Intervallometre
    Par charlie17 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2014, 21h27
  5. intervallometre 70D
    Par glidys dans le forum EOS 70D
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2014, 11h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com