Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre
    Boîtier
    Canon r6
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

Par défaut Problème connection caméra connect en wifi

Bonjour à tous

Nouvel acquéreur d'un canon R6 d'occasion avec moins de 3000 clics, je viens vers vous dans l'espoir de trouver des réponses à mon probleme.

Voila tres content de cette nouvelle acquisition sauf sur un point qui pour moi est tres embêtant.

J'avais avant j'avais un 6D Mkii et j'avais l'habitude d'utiliser camera connect. Trop impatient d'attendre mon retour a la maison j'avais pour habitude de regarder mes clichés sur le chemin du retour.

Sauf que voila, d'autant avec mon 6d j'avais une facilité pour me connecter a camera connect mais alors avec ce R6 c'est impossible.

L'appairage en bluetooth lui va tres bien sauf que pour allez voir les photos et les telecharger il me demande le wifi.

Et c'est impossible je ne comprend pas!

J'ai je crois tout essayé mais le peu de fois où j'arrive a l'apairer en wifi alors il plante peu de temps apres principalement quand il telecharge.

Un voyant sur l'appareil pres du signe wifi indique un point d'exclamation.

Bref j'ai tenter l'opération avec 4 ou 5 telephone differents, revenue avec des firmware precedent pour ne pas dire tous!!!

J'ai aussi essayé avec de plus vielles version de camera conect et bien-sur avec les dernieres mise a jour du boitier ou du tel et de l'appli.

Bref je commence a regreter mon achat.

J'ai bien-sur fait énormément de recherche sur le net , trouvé quelques personnes dans mon cas, mais aucun post qui puisse m'aider à resoudre le probleme.

La seul chose que je n'ais pas essayé c'est peu etre un iphone

Ah oui j'ai aussi essayé differentes batterie generique comme officielle.

Et j'ai remarqué que bien souvent il faut que je retire la batterie apres mes nouveau essai car sinon il ne trouve meme pas les reseau wifi.

J'ai aussi tenté de couper mes boitier wifi mesh ,et meme tenter dans des endroits reculer en absence de signal wifi qui aurait pu peut etre perturber ma synchro.

Donc je viens à vous désespérément dans l'espoir de trouver des reponses .

Merci àtous ...

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Canon de 14mm à 700mm en RF
    Mes photos publiées

Par défaut

Donc exporter vos image surs votre téléphone ? pas simple, il faut être informaticien pour y river de plus, je ne sais pas comment vous voyez votre texte mais pour moi il est très difficile de le déchiffrer et de comprendre tout ! très facile a réaliser avec mon 5DIV et j'ai renoncer avec mon R6

Membre
    Boîtier
    Canon r6
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

Par défaut

Je voyais au début mon texte très déformé avec des @ou autres symboles mais j'ai tout repris et modifié.
    Depuis je vois mon texte normalement.

Et donc oui je n'arrive pas à transférer mes images depuis mon boîtier vers mon téléphone alors qu'avant j'y arrivais très facilement sur mon 6d ii et 70d

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Canon de 14mm à 700mm en RF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Bigmini89300 Voir le message
    Je voyais au début mon texte très déformé avec des @ou autres symboles mais j'ai tout repris et modifié.
    Depuis je vois mon texte normalement.

Et donc oui je n'arrive pas à transférer mes images depuis mon boîtier vers mon téléphone alors qu'avant j'y arrivais très facilement sur mon 6d ii et 70d

Bien voilà , comme toi avec mon 5DIV c'était un jeu d'enfants , avec mon R6 je n'y suis jamais arrivé , mais bon pour moi c'était facultatif et je n'ai pas insisté, pareil avec le GPS , quand mon 5DIV fessait ca de lui même tout seul comme un grand , le R6 avait besoin du téléphone que je ne suis jamais arrivé à connecter , en Bluetooth comme en wifi rien n'y a fait . je vais suivre pour voir si ici il y a des ingénieurs

Membre
    Boîtier
    Canon r6
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

Par défaut

Ah d'accord bon le gps je savais que dans le R6 celui ci a pas de puce mais bon le wifi lui est bien présent .

Et j'avoue que moi c'est vraiment chiant car j'aimais beaucoup les sortir avant surtout en vacances.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Camera connect
    Par topinou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2022, 17h57
  2. Problème connexion camera Connect + Android 10 + Firmware 750D
    Par yoalad dans le forum Discussions Firmware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2021, 17h09
  3. Connection WiFi
    Par cram80 dans le forum EOS 80D
    Réponses: 13