Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut Première prise en main du R6

    Salut la compagnie!

    Je voulais laisser quelques premières ébauches de mes premiers ressentis sur ce boitier. Bien évidemment, je n'en ai pas la maîtrise 2h après mais mes premiers essais me rendent joyeux!
    Je ne suis pas forcément rigoureux dans mes essais, je n'ai pas un niveau de photographe confirmé, je viens là juste pour témoigner en toute modestie. Je sors d'un 5d4 pour compléter le tableau. Je ne fais pas de video, pas ma came! J'aime bien faire des photos pour moi, ma famille mes amis et leur faire plaisir du coup!

    Ce qui me posait question;

    - La taille du boitier; j'ai pas des mains de bûcheron mais taille 8/9 en gants, j'avais un peu d'appréhension. J'ai joué la sécurité, j'ai commandé le grip avec. Au final, sur 2h, pas de crampes ou de gêne, la partie que l'on tient semble plus "creusée", du coup il tient bien en main !

    - L'écran de visée électronique; ça c'était vraiment un truc qui me turlupinait ! bah soyez rassurer, on s'y fait super bien ! On voit directement ce qu'on va prendre en photo tout simplement! C'est réglable en luminosité, faut que je trouve la fonction... toutes les infos que l'on souhaite peuvent s'y inscrire. Tu peux même y voir directement tes photos que tu viens de prendre....

    - Le petit écran du dessus absent; je me disais "dommage", ils auraient pu quand même... mais finalement avec le recul, je m'en servais pas tant que ça,le plus souvent c'était en affut quand je regardais par dessus pour pas activer l'écran. On verra à l'usage si ça manque?

    - La véracité sur l'AF de compèt... bon bah tout à été dit, c'est vrai, c'est chouette en essai rapide comme ça. Bon, sur les cibles du jour, ma fille, chiens, grenouilles, papillons, moineaux, fleurs.... je l'ai pas fatigué non plus! J'ai une poule blanche un peu moucheté de noir, ça, l'af à un peu plus pédalé mais j'ai les réglages d'origine pour l 'instant!
    Suivant les réglages, c'est parfois perturbant ce groupe de collimateurs qui grouillent un peu partout à la recherche d'une cible.

    - Par rapport à mes objo ef ; là super content, moins de déchets ça c'est certain! j'ai pris la bague avec la commande, et franchement ça roule! je redécouvre mon 135 f2, idem le 400 f5.6 et le 35mm f2, je vais tester un peu plus tard. Mais sincèrement, je ne saurais l'expliquer, mais y'a un mieux.

    - L'écran orientable, alors ça c'est un truc que tout le monde trouve utile et géniale, certes! Moi c'est plus le coté fragile qui me gênais un peu dans le sens où tu peux avoir tendance à l'agripper en bougeant, ou autre, ça dépasse et c'est tenu par un truc de 3mm. Mais, deux choses, en fait j'ai pas percuté mais il se repli quand meme face écran vers vous contre le boitier ( bah oui...ça m'est pas venu à l'idée toute suite) ET, je souligne le ET, je me suis surpris à très peu utiliser l'écran étant donné que toutes les infos que l'on souhaite sont accessibles avec l'ecran de visée! Et ça c'est vraiment chouette! Moi ça me va super bien comme ça!

    - Qualité d'image, subjectif; je n'ai pas un écran calibré, je n'ai pas de logiciel de traitement autre que Canon dpp4, je ne publie pas MAIS, je dois dire que je me suis amusé à croper à 100% mes premières images, et c'est quand même très net ! Je suis passé des 30 Mpix du 5d4, j'ai tendance à recadrer comme un cochon parfois, j'avais un peu peur que de repasser à 20 Mpix , au final ça ne me gêne pas... pour l'instant! On verra quand je me remettrai à l'animalier plus sérieusement!


    Voilà vite fait... je viendrais peut être compléter à l'avenir ou si question il y a , j'en oublie sûrement mais ça viendra !

    C'est un chouette joujou, j'ai hâte d' avoir un peu plus d'automatismes !

    @ bienôt


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention à l’humidité, au Mont Dore j’ai eu de la buée dans l’œilleton

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 637
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vous allez finir par me faire regretter d'avoir investi dans un 5D MkIV ...
    Oui, mais non
    En tous cas, profitez en bien

    Donc, bientôt un 5D MkIV dans les petites annonces, ça fera le bonheur d'un mec comme moi

  4. #4
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Attention à l’humidité, au Mont Dore j’ai eu de la buée dans l’œilleton
    Dans l'oeilleton ? dedans ou devant? parce que là il fait chaud, j'ai pas eu ça...mais je suis pas resté collé dessus bien longtemps

    Ishoot, je l'ai déjà vendu mon 5d4 et c'est pas si facile que ça!
    Mais ça reste un super boitier, je voulais passer à autre chose et j'ai économisé un peu, j'hésitais à passer à l'hybride ou trouver une bonne occaz en 1dx2 mais je me suis dis que si je devais le revendre (le dx2) ça aurait été aussi compliqué que le d4.
    J'ai 2 objo non stabilisés du coup le capteur stabilisé m'apporte pas mal de confort. L'ornithologie, a été ma grande passion et j'ai un peu délaissé ce coté là de la photo et j'ai envie de m'y remettre un peu mieux, l'AF du r6 et les différents témoignages sur son efficacité m'ont fait franchir le pas aussi.
    L'envie de se faire plaisir tout simplement, parce que je pouvais financièrement aujourd'hui, peut être pas demain . Une dépense pas vitale mais qui doit m'aider à me remettre en selle, à passer un peu plus de temps dans la nature et prendre mon pied à l'observer et à la photographier.
    Sincèrement si tu as l'occasion de l'essayer, ça vaut la peine d'y jeter un oeil
    Après c'est encore tout récent, j'ai pas assez de recul pour trouver quelque chose qui ne me convienne pas sur le r6

  5. #5
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Buée dedans bien sûr

  6. #6
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Buée dedans bien sûr
    C'est un problème connu?

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne suis pas le seul, c’est sur

  8. #8
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    OK, je vais me méfier et du coup revenir un peu plus sur l'écran...

  9. #9
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est intéressant, sur ce boitier, beaucoup de boutons/fonctions sont ré attribuables, je cherche ce qui est la plus pratique histoire que ça "tombe sous la main".
    Par exemple, l'ouverture j'ai trouvé ça pas mal de l'attribuer à la bague (celle avec commande justement), le fait de fermer le diaph en tournant cette bague me semble logique.
    L'oeil tracking aussi, pouvoir s'en défaire ou l'activer directement sans repasser par le menu, là je vais chercher un bouton logique pour reconnaissance humain/animaux.
    En revanche, le bouton RATE qui ne m'a jamais servi sur aucun boitier, lui n'est pas ré attribuable... quel dommage! Qui note ses pdV avant de les voir sur écran?...

    Vous avez fait quelles modif qui "vous tombe sous la main"?

  10. #10
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Je confirme pour la buée. J'en ai eu pas mal en Islande.. sur le R aussi c'était encore plus marqué.

  11. #11
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Je confirme pour la buée. J'en ai eu pas mal en Islande.. sur le R aussi c'était encore plus marqué.
    Ah merde, c'est un réel problème récurrent alors! et il existe des astuces pour l'éviter?

  12. #12
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Juste un test au 1er jour avec le tracking (réglé par oubli sur "personne") et réglages de base, aucun post traitement, passé de raw a jpeg et compressé par paint;

    * la cible, la poule pékin (la marron), alors que la poule noire (coucou de rennes) passait devant sans arrêt et dans un 2ème temps un crop quasi 100%, c'est pas trop dégueu !



    [IMG]
    • EXIF: Canon ( EOS R6) | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 320

    [/IMG]


    [IMG]
    • EXIF: Canon ( EOS R6) | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 320

    [/IMG]

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Ah merde, c'est un réel problème récurrent alors! et il existe des astuces pour l'éviter?
    Une astuce des astrophotographes - une chaufferette de chez Decathlon. Il y a pour des pieds, pour des mains et pour le corps - les tailles différentes.

  14. #14
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    Une astuce des astrophotographes - une chaufferette de chez Decathlon. Il y a pour des pieds, pour des mains et pour le corps - les tailles différentes.
    Oui mais, tu la mets ou la chaufferette? j'ai bien une auto réponse courte et inappropriée , mais cette buée c'est un phénomène qui arrive qu'en hiver? ou la nuit quand il fait plus frais, ou quand il fait trop chaud qu'on suinte du nez?

    La chaufferette, sur le boitier? parce que ça chauffe pas mal quand même et l'écran éléctronique, il le vit comment?


    Sinon, pour la suite "prise en main"

    Hier soir, première sortie chevreuil, à pieds de la maison, tout le matériel même des trucs qui servent pas.
    Je marche, je marche, repère le meilleur endroit, point de vu, arrière plan, sens du soleil, sens du vent.
    Je me pose, dépose même, sors tout l'attirail, tout est posé, recouvre le filet treillis, je suis prêt, je commence à profiter de cette première minute de sérénitude...
    ON, J'actionne mon R6, tout content, je mets mon gros zieux dans le viseur, j'appuis sur le declencheur, mi course,
    PAS DE CARTE !!!!!!!!!!!!!!

    Bordel de bordel de merde!!!!!!!!!!
    Erreur de débutant!, couillon que je suis... j'ai laissé ma carte sd sur le pc.... je l'ai vidé avant de partir... je l'ai pas remis dans le boitier !!!!



    Dégouter.... je remballe tout, il est déjà tard.... je sais que c'est mort....

    Je pars en ballade un peu plus loin, chargé de tout le bordel sans pouvoir faire de photo

    Bon j'ai trouvé un point d'eau avec empreintes fraiche de renard , j'irai mettre mon piège photo!

  15. #15
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Oui mais, tu la mets ou la chaufferette? j'ai bien une auto réponse courte et inappropriée , mais cette buée c'est un phénomène qui arrive qu'en hiver? ou la nuit quand il fait plus frais, ou quand il fait trop chaud qu'on suinte du nez?

    La chaufferette, sur le boitier? parce que ça chauffe pas mal quand même et l'écran éléctronique, il le vit comment?


    Sinon, pour la suite "prise en main"

    Hier soir, première sortie chevreuil, à pieds de la maison, tout le matériel même des trucs qui servent pas.
    Je marche, je marche, repère le meilleur endroit, point de vu, arrière plan, sens du soleil, sens du vent.
    Je me pose, dépose même, sors tout l'attirail, tout est posé, recouvre le filet treillis, je suis prêt, je commence à profiter de cette première minute de sérénitude...
    ON, J'actionne mon R6, tout content, je mets mon gros zieux dans le viseur, j'appuis sur le declencheur, mi course,
    PAS DE CARTE !!!!!!!!!!!!!!

    Bordel de bordel de merde!!!!!!!!!!
    Erreur de débutant!, couillon que je suis... j'ai laissé ma carte sd sur le pc.... je l'ai vidé avant de partir... je l'ai pas remis dans le boitier !!!!



    Dégouter.... je remballe tout, il est déjà tard.... je sais que c'est mort....

    Je pars en ballade un peu plus loin, chargé de tout le bordel sans pouvoir faire de photo

    Bon j'ai trouvé un point d'eau avec empreintes fraiche de renard , j'irai mettre mon piège photo!
    Je me rend compte que je ne suis la seule tête vide finalement, qu’est-ce que j’ai pu pester chaque fois que j’avais oublié la carte sur l’ordi

    J’en ai acheté une 2e comme ça j’en ai toujours une dans mon sac

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Oui mais, tu la mets ou la chaufferette? j'ai bien une auto réponse courte et inappropriée , mais cette buée c'est un phénomène qui arrive qu'en hiver? ou la nuit quand il fait plus frais, ou quand il fait trop chaud qu'on suinte du nez?

    La chaufferette, sur le boitier? parce que ça chauffe pas mal quand même et l'écran éléctronique, il le vit comment?

    Les astrophotographes réchauffent les objectifs. Les appareilles chauffent beaucoup pendant les sessions nocturnes mais comme même il faut se protéger contre la bouée qui est fréquente même en été. L'objectif c'est un grand morceau qui fait bien son role du radiateur.

  17. #17
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En astro c’est contre le givre

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    28
    Âge
    45
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Je me rend compte que je ne suis la seule tête vide finalement, qu’est-ce que j’ai pu pester chaque fois que j’avais oublié la carte sur l’ordi

    J’en ai acheté une 2e comme ça j’en ai toujours une dans mon sac
    Ca fait aussi partie des achats que je dois faire rapidement.
    Pas encore oublié ma carte à la maison, mais le risque est bien présent, surtout quand on avait l'habitude avec le boitier précédent de toujours avec au moins 2 ou 3 cartes de secours dans le sac.
    C'est un peu comme les batteries, toujours en avoir une de secours, et comme pour les roues de secours, la recharger de temps en temps vu qu'elle peut se vider toute seule.

    Un truc un peu dommage, enfin j'imagine que ce n'est pas possible pour l'instant, même si techniquement ça ne me semble pas insurmontable : quand on n'a pas de carte dans le boitier, je suppose qu'on ne peut pas enregistrer directement en wifi sur le smartphone ?

  19. #19
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Avant de partir, vérifier le matériel est la moindre des chose.
    Pour ma part, niveau batterie, présence carte, un déclenchement sont le minimum.

  20. #20
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Oui mais, tu la mets ou la chaufferette? j'ai bien une auto réponse courte et inappropriée , mais cette buée c'est un phénomène qui arrive qu'en hiver? ou la nuit quand il fait plus frais, ou quand il fait trop chaud qu'on suinte du nez?

    La chaufferette, sur le boitier? parce que ça chauffe pas mal quand même et l'écran éléctronique, il le vit comment?


    Sinon, pour la suite "prise en main"

    Hier soir, première sortie chevreuil, à pieds de la maison, tout le matériel même des trucs qui servent pas.
    Je marche, je marche, repère le meilleur endroit, point de vu, arrière plan, sens du soleil, sens du vent.
    Je me pose, dépose même, sors tout l'attirail, tout est posé, recouvre le filet treillis, je suis prêt, je commence à profiter de cette première minute de sérénitude...
    ON, J'actionne mon R6, tout content, je mets mon gros zieux dans le viseur, j'appuis sur le declencheur, mi course,
    PAS DE CARTE !!!!!!!!!!!!!!

    Bordel de bordel de merde!!!!!!!!!!
    Erreur de débutant!, couillon que je suis... j'ai laissé ma carte sd sur le pc.... je l'ai vidé avant de partir... je l'ai pas remis dans le boitier !!!!



    Dégouter.... je remballe tout, il est déjà tard.... je sais que c'est mort....

    Je pars en ballade un peu plus loin, chargé de tout le bordel sans pouvoir faire de photo

    Bon j'ai trouvé un point d'eau avec empreintes fraiche de renard , j'irai mettre mon piège photo!
    Quelle horreur, ça m'est arrivé avec la batterie ... du coup, j'ai tout en triple
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 65 f/2.8 MP-E] prise en main...
    Par dkeith dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/07/2020, 20h47
  2. Prise en main du 1Dx
    Par Rocdumont dans le forum EOS-1Dx
    Réponses: 87
    Dernier message: 03/05/2013, 11h23
  3. 5D mark II : Prise en main et première impression.
    Par mistur dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 46
    Dernier message: 15/01/2009, 17h36
  4. premiére prise en main du 1 d mark III et du 5d !
    Par steph666fr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 00h09
  5. Première prise en main de mon nouvel objectif...
    Par iris dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2007, 09h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com