Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut Pas de catégorie "R7" donc je post ici

    Bonjour,

    J'ai depuis très peu de temps remplacé mon 5d4 par un R6... J'avais treeeeeeeees longtemps hésité et pour l'instant à part quelques détails perso dont certains seront résolus plus tard (genre booster pour la prise en main et l'autonomie et surtout le remplacement de certains de mes cailloux par des RF) je suis super content de mon choix. On verra après quelques temps mais déjà je vois plein de progrès (quel autofocus mamamia).
    Je précise que pour,moi les R3 et R5 sont trop chers.

    Bref je viens de me taper pleins d'articles sur le R6 mk2 (en plus du R6 , pas à la place) et vu le prix (et le souci de buffer) je pense voir ce sujet plus tard.

    J'en viens donc au sujet de ce post et au R7 !
    Contrairement à plein de pro qui considèrent les aps-c avec dédain je n'ai aucun souci à dire que mon 7d sert très souvent ; certe pas autant que le 5d4 (mon 1ds3 étant un secours) mais vraiment il sert.
    Je viens de faire le tour de la question et je pense le remplacer par un R7 (notamment pour les shooting voitures).

    Que pensez vous de ce choix ?

    Un autre point : Je lis des choses contradictoire sur l'Ibis qui ne serait efficace "que" avec des optiques RF (R6 aussi bien sûr)... Et je n'ai pour l'instant qu'un seul objectif RF faute de moyen (quand mon 300/2.8 sera vendu ça devrait changer ndlr).
    Un avis de ceux qui ont un hybride depuis un moment sur ce point ?


  2. #2
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Bonjour !

    voilà , j'ai le R6 avec en complément le R7 , je trouvent que c'est le meilleur choix pour moi qui fait de l'animalier , le R7 est un très bon boitier avec un AF supérieur au R6 et sont crop de 1.6 tout en gardant 32Mpx est très intéressent

    je n'aurais pas pris un D6II avec mon R6 qui n'ont aucune complémentarité à mon sens , j'ai des optiques EF L et aucun souci avec l'Ibis mais avec une RF c'est sur qu'il y a un cran au dessus avec les grosse optique

    je doute d'avoir une différence avec les optiques standard , je compare une Tamron 150/600 G2 avec la RF 100-500 la oui il y a une grosse différence , voilà
    Merci de ce retour qui colle parfaitement avec la démarche.

    J'ai aussi pas mal d'objo en EF (L pour 5 ou 6 mais pas que). Je ne sais pas "comment" voir si mon boîtier stabilise ou pas son capteur d'ou ma question plus haut.
    Pour l'instant je n'ai qu'un RF (le 14-35 f4 L is USM) mais je me pose par exemple la question de changer mon 135 f2 L USM qui n'est pas IS par le RF en 1.8 qui lui l'est... Sachant qu'en plus c'est mon objectif préféré de tout l'univers intersideral de tout les temps lol.
    Je ne compte pas changer mon 70-200/2.8 L is USM II mon 35/2 Mon 50 ou mon 16.... Mon 300/2,8 il faut que je le vende.
    Je regarde aussi le RF 85/2 qui est stabilisé, sachant que j'ai souvent été surpris de la qualité de mon 85/1.8

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2014, 21h47
  2. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] "Je pense donc je suis!"
    Par fondue dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2013, 14h09
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2011, 22h00
  4. Premier post "paysage": Quelques barques...
    Par xavbertin dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2010, 16h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com