Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut Comment limiter le nombre de collimateurs sélectionnables ?

    Sur le R6, lorsqu'on veux déplacer le collimateur ou la zone AF, il est possible comme sur le 7DII d'utiliser le joystick. Sur le R6, le collimateur ou la zone AF "glisse" sur la visée et passe par de nombreux collimateurs. Passer de gauche à droite ou de haut en bas prend vraiment bcp trop de temps. J'ai essayer avec l'écran, mais je n'aime pas. Mon écran reste en général retourné.
    Le 7DII avait une fonction très utile qui permettait de réduire le nombre de collimateurs et de zones sélectionnables manuellement. J'avais donc trois zones (gauche, milieu, droite) et deux fois moins de collimateurs spot sélectionnables que de collimateurs disponibles. Cela permettait d'amener très rapidement le collimateur dans la position voulue.
    Je n'ai pas vu cette possibilité sur le R6 ou alors je n'ai pas regardé au bon endroit.
    Comme cela fait de nombreuses années que je pratique avec un nombre réduit de collimateurs je n'arrive pas me faire à la lenteur du R6 à ce niveau, je reprend du coup régulièrement mon 7DII.

    Est-ce que cette possibilité existe sur le R6 ou sur le R5? Si oui, dans quel menu ?


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voir ici => "https://cam.start.canon/fr/C004/manual/html/UG-04_AF-Drive_0050.html#AF-Drive_0050_1"

  3. #3
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    non, ça c'est le choix du type collimateur, ce n'est pas de cela que je parle. http://gdlp01.c-wss.com/gds/7/030001...-mk2-im-fr.pdf page 123 pour le 7DII

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    => "https://cam.start.canon/fr/C004/manual/html/UG-04_AF-Drive_0110.html" => Limiter méthodes AF

  5. #5
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    => "https://cam.start.canon/fr/C004/manual/html/UG-04_AF-Drive_0110.html" => Limiter méthodes AF
    Toujours pas, ça c'est pour limiter le choix en collimateur spot, collimateur normal ou les différentes zone AF(méthodes AF). Ca ne permets pas de réduire le nombre de collimateurs sélectionnables manuellement.
    Peut-être pour être plus clair, en méthode AF avec un seul collimateur (deuxième et troisième méthode illustrée sur le lien que tu proposes) il y a 6072 positions sélectionnables manuellement avec le joystick pour ce collimateur ce qui donne cette impression de "glissement du collimateur" lorsqu'on le déplace et surtout ça prend des plombes pour passer d'un coté à l'autre de la visée. J'aimerai pouvoir limiter les positions à 65 ou à 21 comme sur le 7DII.
    Pareil pour les zones AF, il y a plus de 300 positions possible alors qu'avec 3 c'est largement assez.

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ok, je comprends, mais en cherchant dans le manuel, je n'ai rien vu de tel, et pas davantage en cherchant sur Internet. A mon avis votre difficulté est à adresser autrement, à moins qu'un utilisateur de R6 passe par ici et fournisse une formule magique...

  7. #7
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    J'ai envoyé un mail à canon, on ne sait jamais.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    La Reid (BELGIQUE)
    Âge
    61
    Messages
    105
    Boîtier
    EOS R5
    Objectif(s)
    RF "L" de 15 mm à 200 mm + EF 300 mm L 2.8 & Ext 1.4 + IRIX 11 mm

    Par défaut

    Bonjour.

    Sur mon R5, j'ai rendu une portion de mon écran arrière, tactile.
    Avec l'oeil dans le viseur et l'index de la main droite sur le déclencheur ... je me promène avec le pouce de la main gauche dans la zone inférieure gauche de l'écran arrière.
    Certes, je ne limite pas le nombre de collimateurs mais je déplace le(s) collimateur(s) actif(s) quasi instantanément.
    Voir menu rose AF - Onglet 1 - dernier paramètre (Paramètres Toucher/dépl. AF).
    Bonnes photos,
    Alain

  9. #9
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Réponse de Canon. :
    Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.

    Suite à votre demande concernant votre EOS R6 et la fonction des collimateurs AF sélectionnables comme sur le EOS 7D Mark II, nous vous informons que malheureusement cette fonction n'est pas possible avec votre produit.

    Merci de votre compréhension et nous nous excusons pour tout inconvénient que cela vous a causé.

  10. #10
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par de FROIDMONT Voir le message
    Bonjour.

    Sur mon R5, j'ai rendu une portion de mon écran arrière, tactile.
    Avec l'oeil dans le viseur et l'index de la main droite sur le déclencheur ... je me promène avec le pouce de la main gauche dans la zone inférieure gauche de l'écran arrière.
    Certes, je ne limite pas le nombre de collimateurs mais je déplace le(s) collimateur(s) actif(s) quasi instantanément.
    Voir menu rose AF - Onglet 1 - dernier paramètre (Paramètres Toucher/dépl. AF).
    Bonnes photos,
    Alain
    Merci Alain, j'ai effectivement vu cette fonction et je viens de la tester. A la main gauche, ça c'est clair que je ne peux pas car elle me sert à supporter le poids de mon 70-200 et a jouer avec la bague de zoom. J'ai eu l'espoir de pouvoir utiliser mon pouce droit mais j'ai de trop petits doigts, je n'arrive pas a garder mon index sur le déclencheur et en même temps utiliser mon pouce pour déplacer le collimateur en touchant l'écran. Je touche bien le bord de l'écran mais je n'arrive pas a faire de grands déplacements vers la gauche (j'ai utilisé la zone haut/droite). Tout au plus, je parcours 1/4 de la visée. C'est con car le déplacement du collimateur est super rapide avec cette fonction. ll me faudrait une plus grande vitesse sur le joystick, il y a une option pour ça mais je suis déjà au max.

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il va falloir songer à faire greffer un troisième bras
    (cf: Zaphod Beeblebrox dans Hitch Hiker Guide to the Galaxy)

  12. #12
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Il va falloir songer à faire greffer un troisième bras
    (cf: Zaphod Beeblebrox dans Hitch Hiker Guide to the Galaxy)
    J'ai mieux (qu'est ce qu'on invente pas aujourd'hui!) : https://www.maxigadget.com/2014/07/e...-5-pouces.html

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 6D - pourquoi ce nombre de collimateurs
    Par Dedcap dans le forum EOS 6D
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/12/2014, 16h32
  2. Importance du nombre de collimateurs
    Par luXcn dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2013, 12h09
  3. collimateurs : comment les utilisez vous ?
    Par nikkko dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/03/2011, 17h52
  4. Comment se servir des collimateurs de MAP?
    Par nammour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2007, 22h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com