Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33
  1. #21
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Jumping ce dimanche où j'ai été très économe en photos, j'ai essayé de déclencher exactement au bon moment et pas faire de rafales. 772 photos de 10h du mat à 16h30, avec une heure de pause. 2 batteries utilisées.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Vaunage (30) gard
    Âge
    37
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon Eos R6
    Objectif(s)
    RF50F1.8;SIGMA150-600c

    Par défaut

    Bonjour,
    Moi je fais des sessions à +1000 photos sur une journée avec environ 4 ou 5h d'utilisation
    J'utilise uniquement le SIGMA 150-600c donc je crois si je dis pas de connerie, que le stab du boitier doit pas fonctionner ce qui peut améliorer la conso
    Uniquement le viseur, écran refermé car j'aime pas baver du nez sur l'écran (je check la plupart des photos dans le viseur rapidement, à l'écran que lors de pauses plus longues)
    Veille la plus rapide de l'appareil, je crois 30s, entre deux shots ou positions, il est quasiment toujours en veille
    J'utilise aussi l'AF non continu, et avec bouton AF-ON, peut être que ça consomme moins également, car l'AF est pas solicité à chaque shot, lorsque j'ai une MAP qui me va j'appuie pas forcément sur l'AF.
    Je suis en obturateur mécanique avec rafale max (12i/S)

    Après, venant d'un 6DII puis d'un R, je trouve que la nouvelle batterie "H" a rien de plus que l'ancienne...
    Pour ceux qui prennent le grip et doivent acheter un lot de batterie, je pense qu'un lot de LPE6N classique voir même une générique de marque (duracell par exemple) suffira amplement

    A+

  3. #23
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mahk43 Voir le message
    Bonjour,
    Moi je fais des sessions à +1000 photos sur une journée avec environ 4 ou 5h d'utilisation
    J'utilise uniquement le SIGMA 150-600c donc je crois si je dis pas de connerie, que le stab du boitier doit pas fonctionner ce qui peut améliorer la conso
    Uniquement le viseur, écran refermé car j'aime pas baver du nez sur l'écran (je check la plupart des photos dans le viseur rapidement, à l'écran que lors de pauses plus longues)
    Veille la plus rapide de l'appareil, je crois 30s, entre deux shots ou positions, il est quasiment toujours en veille
    J'utilise aussi l'AF non continu, et avec bouton AF-ON, peut être que ça consomme moins également, car l'AF est pas solicité à chaque shot, lorsque j'ai une MAP qui me va j'appuie pas forcément sur l'AF.
    Je suis en obturateur mécanique avec rafale max (12i/S)

    Après, venant d'un 6DII puis d'un R, je trouve que la nouvelle batterie "H" a rien de plus que l'ancienne...
    Pour ceux qui prennent le grip et doivent acheter un lot de batterie, je pense qu'un lot de LPE6N classique voir même une générique de marque (duracell par exemple) suffira amplement

    A+
    Tout ça avec une seule batterie? La seule différence avec ce que je fais, c'est l'objectif (j'utilise le EF 70-200 IS) et j'utilise l'AF servo.

  4. #24
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Il y a un tas de truc en déactivé !! wifi , bluetooh , toutes les corrections d'optiques , en faite tout ce qui demande un traitement de l'APN à l'enregistrement du fichier
    Rien de tout ça n'est activé, je n'en ai pas l'utilité.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Vaunage (30) gard
    Âge
    37
    Messages
    32
    Boîtier
    Canon Eos R6
    Objectif(s)
    RF50F1.8;SIGMA150-600c

    Par défaut

    Yes j'avais le grip sur le R et je l'ai revendu avec ma paire de batterie.
    J'ai fais le choix de pas le reprendre sur le R6 et d'attendre de voir si le besoin s'en ferait ressentir.
    Pour l'instant c'est bon.
    Après mes grosses journées sont exceptionnelles, si j'étais amené à faire plus et plus souvent je prendrais un grip, quelle que soit le boitier d'ailleurs...

  6. #26
    Membre Avatar de hannii
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Marseille
    Âge
    42
    Messages
    108
    Boîtier
    Canon R6 / 6D
    Objectif(s)
    28-70_2.8L / 70-200_2.8L IS II / Sigma 500 f4.5 / 35_1.4 / 40_2.8 / 85_1.4 / 105_2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Contrairement à toute logique, il semblerait que le viseur (même en mode 60fps) consomme plus que l'écran.
    D'après la notice Canon du R6, l'autonomie en nombre de photos est en effet plus importante lorsque l'écran est allumé plutôt que le viseur.

  7. #27
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par hannii Voir le message
    Bonjour,

    Contrairement à toute logique, il semblerait que le viseur (même en mode 60fps) consomme plus que l'écran.
    D'après la notice Canon du R6, l'autonomie en nombre de photos est en effet plus importante lorsque l'écran est allumé plutôt que le viseur.
    Cela me semble logique car le viseur est en technologie OLED (environ 4 millions de pixels) tandis que l'écran est en technologie LCD beaucoup moins gourmand en énergie

  8. #28
    Membre Avatar de hannii
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Marseille
    Âge
    42
    Messages
    108
    Boîtier
    Canon R6 / 6D
    Objectif(s)
    28-70_2.8L / 70-200_2.8L IS II / Sigma 500 f4.5 / 35_1.4 / 40_2.8 / 85_1.4 / 105_2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Cela me semble logique car le viseur est en technologie OLED (environ 4 millions de pixels) tandis que l'écran est en technologie LCD beaucoup moins gourmand en énergie
    Peut-être une piste d'économie d'énergie.
    Même si je trouve que la visée par le viseur est plus ergonomique et l'écran trop sombre par temps ensoleillé.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Paris
    Messages
    33
    Boîtier
    APS-C et FF
    Objectif(s)
    UGA

    Par défaut

    Bonjour

    Après être récemment tombé en panne sèche, j'ai cherché des infos ici, et ... Idem, 200 photos en moyenne avec une LPE-6NH sur une durée de 3 semaines d'utilisations ponctuelles, la plupart des photos en AF-SERVO au viseur à 120 fps, objectif EF, stabilisé systématiquement. J'utilisais jusque là mes anciennes LPE-6N et je mettais la faible autonomie sur leurs dos d'autant qu'elles ont vu leur capacité de charge se dégrader rapidement avec ce boitier (jamais vu ca sur mes réflex - je vais voir ce qu'il en est avec les LPE-6NH).

  10. #30
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    Je déterre ce fil.
    Possesseur d'un r6 depuis janvier, je confirme aussi ne pas arriver à dépasser 200 photos sur une charge en viseur 120/sec et 300-350 en 60/sec avec la batterie canon lpe-6nh
    Hallucinant.
    Alors que je suis en économie d'énergie, af continue bien sur désactivé etc...
    Certes je ne fais pas de rafale et de la photo pépère mais avec le 6d je tenais plus de 1000 photos dans les mêmes conditions.
    Je dois emporter 2 batteries pour pouvoir tenir une journée la ou j'en utilisait même pas une sur une semaine complète au 6d... je savais l'autonomie moindre mais pas à ce point.
    Probablement le viseur+ l'ibis qui explique cela...
    Je vais essayer en désactivant l'ibis ( que j'activerai finalement a la demande si besoin uniquement basse lumière ) pour voir.
    Très décevant sur ce point et je suis bien incapable de tenir 500-1000 photos comme certains. Que ce soit avec les ef ou le rf 35.
    Quelque part rassuré de ne pas être le seul a faire ce constat.

  11. #31
    Abonné Avatar de julien.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    994
    Boîtier
    R6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L Macro - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - x1,4 III
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour!

    Lors de ma 1ère utilisation, j'ai fait à peine 300 photos avec une charge de batterie. (tout était activé de base).
    J'ai pris le temps de désactiver les réglages inutiles pour mon usage, et je suis en moyenne entre 1200 (sport avec rafales et AF très sollicité) et 1500 (paysages/spectacles) photos par charge.

    Voici quelques pistes:
    - Usage du mode manuel (avec gestion BDB manuelle aussi)
    - Ecran arrière non utilisé (pas le besoin) - Rafraîchissement du viseur au max (j'ajuste sa luminosité en fonction de l'endroit où je suis).
    - Activation AF et/ou détecteur de visage uniquement si besoin
    - Usage d'optiques EF séries L avec la bague d'adaptation simple
    - Gestion du curseur de Map au joystick
    - Enregistrement en RAW sur les deux cartes mémoires

    Je n'ai pas constaté de différence avec le mode de déclenchement électronique

  12. #32
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    MERCI.
    globalement même configuration de ma part sauf pas de rafales: en vue par vue la consommation est plus élevée

    pour ma part bien loin de vos chiffres (si j'atteins 500 photos je serai satisfait)
    a voir dans le temps car je n'utilise que peut en ce moment l'appareil.
    déjà éteins et au repos: aucune baisse de batterie (pas d'autodécharge): pas de soucis technique a priori.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Autonomie de vos 1DX
    Par francoistn dans le forum EOS-1Dx
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2016, 17h24
  2. Autonomie du 60d
    Par Philsogood dans le forum EOS 60D
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2013, 15h07
  3. Autonomie
    Par GenLee dans le forum EOS 600D
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/01/2013, 00h44
  4. Autonomie 7D
    Par MMatt dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2009, 16h54
  5. Autonomie
    Par Lablancheneige dans le forum Discussions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/07/2005, 21h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com