Citation Envoyé par thekcd Voir le message
Ça dépend du temps d'utilisation : lors d'un shooting de spectacle j'ai fait pres de 2500 photos avec une seule batterie sur le R5. Mais quasi tout le temps en rafale et durant 2H en tout avant de vider la batterie.
Si je laisse l'appareil allumé sans prendre de photo, ou une de temps à autre, l'autonomie par nombre de photo est catastrophique. Il fait cependant bien alimenter l'écran ou le viseur.
C'est effectivement ce que des utilisateurs d'hybrides m'ont dit. C'est trompeur/mensonger de donner une autonomie en nombre de photos pour un hybride alors que c'est le temps d'utilisation qui est important. Les tests sont réalisés avec un intervalomètre, c'est donc bien plus une durée d'utilisation qu'un nombre de photo qui est mesuré.
Honnêtement, pour moi, ca ne va pas le faire.
L'essai de ce week-end : 200 photos ont consommés 50% de la batterie pour une durée d'utilisation de 7 parcours de jumping soit à peu près 20 minutes d'utilisation totale.
Dimanche prochain, je dois photographier entre 60 et 80 parcours de jumping de 10h à 16h (environ 1500 photos), il me faudra donc entre 5 et 10 batteries pour y arriver alors que j'utilisais à peine deux batteries avec mon reflex. Je prévois de prendre mon 7DII avec par sécurité mais au moins je pourrais voir si je peux vivre avec un R6 ou pas.