Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Au secours...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    248
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut Au secours...

    Là, j'ai besoin d'un coup de main, c'est sûr...
    Je résume : j'ai le R6 depuis près d'un an, tout allait bien jusqu'à cet aprem.... J'ai voulu configurer les molettes, boutons, etc.....J'ai un peu expérimenté tout ça.
    Et maintenant, GROS pb: je ne peux plus déplacer les collimateurs avec le joystick. Quand je suis dans le menu du choix de type autofocus ( suivi, spot, collimateurs autour, etc...) le joystick déplace bien le collimateur où je veux, mais dès que j'ai validé un choix, impossible de bouger le collimateur avec le joystick de nouveau.. Je précise qu'en visualisation d'image, il est efficace aussi pour déplacer le zoom, normalement.
    Le souci est donc uniquement quand je suis en mode de visée ( écran ou viseur c'est pareil) , là, impossible.
    Si vous pouviez m'aider à sortir de ce mauvais pas, ça serait sympa.
    PS: j'ai fait bien sûr la ré-initialisation via le menu mais le pb est toujours là.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    248
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Le joystick est juste déactivé aller voir dans les réglages C.Fn , il y a deux mode de ré-initialisation , un pour tout les menu et un spécifique aux C.Fn menu orange onglet 5
    Merci de ton aide. Mais j'ai fait toutes les ré-initialisations et ça change rien. Je sais plus si c'est un mauvais réglage quelque part ou si mon R6 est en panne.
    Je sais plus que faire... Ce qui est terrible c'est que quand je suis dans le choix du type de collimateur, au-dessus des options, je vois mon collimateur et mon joystick le dirige sans pb. Mais quand je valide un choix ( peu importe lequel), là, le collimateur reste immobile et le joystick ne le dirige plus.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    248
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Pb réglé...Canon est vraiment nul dans ses choix de paramètres de ré-initialisation....
    Au cas où ça servirait à d'autres ( et vu les commentaires, je suis pas le seul...) tout est expliqué ici:
    https://www.youtube.com/watch?v=zI8P9YbC0kw

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. LR, au secours...
    Par krvj dans le forum Lightroom
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2017, 11h46
  2. [Canon EF-S 10-18/4,5-5,6 IS STM] Au secours!
    Par Phil81 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/03/2016, 19h11
  3. Au secours !...
    Par Italval dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2009, 11h42
  4. Au secours !!!!!!
    Par dparbor dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2008, 11h05
  5. AU SECOURS ....
    Par thierry_thierry dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2004, 22h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com