Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Viseur R5 - saut d'image en zoomant
Mode arborescent
-
05/03/2022, 14h03 #1
- Inscription
- May 2010
- Localisation
- Haute-Savoie (+Paris / +Vendée)
- Âge
- 59
- Messages
- 13
- Boîtier
- 6DII - 50E
- Objectif(s)
- Des photos qui restent...
Viseur R5 - saut d'image en zoomant
Bonjour,
Je m'interroge avant d'acquérir (enfin, dirons certains) un boîtier hybride Canon.
J'ai pu tester un EOS R5 et j'ai noté un phénomène inattendu en l'utilisant avec le récent zoom RF 70-200 f/4 L IS.
Autant, à focale constante, le viseur donne entière satisfaction sans retard d'affichage ou saut d'image (en balayant la scène latéralement ou si quelqu'un se déplace rapidement dans le cadre), autant ce n'était pas le cas en zoomant sur une image fixe sur laquelle le point avait été fait au préalable : un mouvement continu du zoom de 70mm à 200mm se voit dans le viseur par saut de quatre ou cinq images comme si on basculait tous les quart de seconde en sautant de 70 à 100 puis 135 puis 170 puis 200mm (environ...). C'était très perturbant et, sauf erreur de ma part, cela se produisait de la même façon que le déclencheur reste enfoncé à mi-course ou bien ait été relâché après avoir fait le point juste avant de zoomer.
Ceux qui pratique le R5 assidument ont-ils remarqué ce phénomène et quel est votre avis au sujet du confort d'utilisation des zooms sur les boîtiers de la gamme R. Le R3 a le même viseur que le R5 et le R6 est resté à 3,7 MP mais est aussi passé à 120 images par seconde dans le viseur, les avis sont peut-être transposables.
Je me suis dit que cela pouvait être lié au taux de rafraichissement mais le gars m'a dit qu'il était réglé à 120 images par seconde...mais finalement j'ai cru comprendre après le test qu'il n'était pas sûr (je n'ai pas vérifié moi-même).
Merci d'avance de vos éclaircissement.
Bien cordialement.
Jean-Luc
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Soubresaut d'image dans le viseur
Par Marcopolo59 dans le forum EOS 500DRéponses: 5Dernier message: 27/01/2016, 09h02 -
Capture de l'image du viseur
Par fredza dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 11/08/2013, 12h54 -
Problème saut image - Sigma 18-125
Par dgvincent dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 24/04/2011, 21h16 -
Image floue viseur 40D
Par Labrax1450 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 24/09/2010, 18h45 -
Retour SAV, image flou viseur...
Par laurius dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 15/09/2009, 21h41