Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: R5 et papillons
Mode arborescent
- 
	29/04/2022, 16h13 #3Abonné    
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
- Mes photos publiées 
   Bonjour Pierre, 

L'engagement de Canon porte en effet sur chiens, chats et oiseaux, mais cela n'empêche pas l'autofocus du R5 de rechercher les yeux des insectes (ou d'autres sujets) et d'y parvenir. J'ai par exemple pour ma part shooté ainsi des libellules accouplées en plein vol au mois de septembre dernier. Après, pour les insectes en mouvement, cela va dépendre de l'environnement, de l'avant et arrière-plan, l'AF pouvant se faire piéger (c'est pareil avec les oiseaux), et dans ce cas, c'est à l'utilisateur d'aider l'AF pour le guider et lui dire où chercher. Mais la plupart du temps cela fonctionne parfaitement.

C'est un peu comme l'engagement de suivi des voitures et motos sur circuits, il s'agit là de l'engagement Canon, mais cela n'empêche pas le suivi de l'AF dans d'autres circonstances pour ces mêmes sujets.

En espérant que cela aide.

Frédéric.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] PapillonsPar gteste dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 13/09/2013, 15h33
- 
  PapillonsPar solcairn dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 26/07/2010, 08h31
- 
  papillonsPar fbAlien dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 19/07/2009, 10h14
- 
  papillonsPar Ramon65 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 03/06/2009, 09h34
- 
  papillonsPar sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 25/07/2007, 23h16

Envoyé par pierre45
 Envoyé par pierre45