Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Mode arborescent
-
26/11/2022, 10h47 #24Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Hello Fabrice, si tu causes english, Jan Wegener sur Youtube a fait il y a quelques mois une excellente vidéo ("https://www.youtube.com/watch?v=c-2g-6KkHxw") comparant R5 et R3, photo et vidéo, et dans celle-ci, il a notamment utilisé une image issue du R3 en l'upscalant avec Gigapixel AI et en la comparant avec une image native du R5. En synthèse sur cette comparaison, je dirais que tout dépend de la destination de ton image. Si c'est pour poster sur le web, cela va le faire. Si c'est pour imprimer, il faut comprendre que Gigapixel AI ne peut pas fournir du détail là où il n'y en a pas dans l'image d'origine. Or, l'image du R3 étant moins définie que celle du R5, l'image obtenue du R3 avec Gigapixel AI sera moins riche en détails que celle obtenue nativement avec le R5. Personnellement j'utiliserais plutôt Gigapixel AI pour upscaler une image du R5 qui a été recadrée pour regagner des pixels avant impression par exemple, et encore cela mérite d'être tester. Après, comme toujours en photographie, tout est histoire de compromis, nous n'avons pas encore à ce jour un boitier ultime qui serait ultra défini et ultra performant en autofocus et en montée en iso. Il est clair que le R3 est le plus performant en terme d'ISO et en terme d'autofocus, avec une sensor read-out speed la plus performante du parc Canon et quasiment aucun rolling shutter (pour la comparaison sur ce point, il y a une vidéo qui a été réalisée par un autre australien Duade Paton => "https://www.youtube.com/watch?v=HrT93f5yq9E&t=505s"). Le R5 a pour lui la définition mais il est plus exigeant en matière de prise de vue. Au final, comme toujours, chacun devrait s'équiper en fonction 1) de ses moyens 2) de ses ambitions.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Vous aimez la rosée ??
Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 22Dernier message: 20/04/2016, 20h28 -
Aimez-vous la photographie
Par BernardG dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 12/01/2014, 21h42 -
Si vous aimez les cervidés
Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 17Dernier message: 24/10/2009, 11h17 -
vous aimez le rafia ??
Par PAS dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 06/05/2009, 14h27 -
Vous aimez mes photos oui mais... iriez vous plus loin avec moi?
Par MAc Arthur dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 19/01/2009, 16h45