Citation Envoyé par TAZREPSOL Voir le message
Bonsoir Christian,

Merci pour les Infos, ça fait avancer le smilblick

Concernant les Iso (avec une exposition adéquate ) avec les programmes actuels, ça donne quoi en restant propre sans rectification, puis progressivement jusqu'au gros grain surtout quand ont recadre à la louche, ou pas ... ?

J'ai vu sur certaine photo les exifs de 600 et 1200 dans certains cas, on parle bien d'un 600 F4, quelle génération sans vouloir être trop indiscret ... ?

Avec quelles autres objo en longue focale tu as pu le tester ... ?

Merci d'avance pour les retours

Une bien bonne soirée.
Christian

Je t'écrivais bonne soirée à toi Christian, mais moi c'est Frédéric . Sincèrement, les isos je ne les regarde pas trop, je shoote en manuel et je ne les regarde vraiment qu'au petit matin en essayant de ne pas dépasser 12800, mais même au-dessus cela reste très souvent exploitable avec DXO Pureraw et/ou Topaz Denoize avec un traitement localisé. Aussi les images issues du R5 sont iso-invariantes jusqu' à 6400 isos (il est possible de sous-exposer de 3 stops, puis de remonter l'exposition en post-traitement sans introduction de bruit). Pour les objectifs, il n'y a pas d'indiscrétion, ils apparaissent dans mes partages sur le site. Quand il s'agit des oiseaux d'eau, je shoote essentiellement et au gré de la luminosité soit avec mon EF 600 f/4L IS USM II, soit avec mon EF 800 f5.6L IS USM. J'utilise aussi bien le 1.4X ou le 2X sur l'un ou l'autre, et cela passe très bien sur le R5. Certes les isos montent avec les multiplicateurs, mais l'ouverture plus importante est par ailleurs un faux problème puisqu'avec l'augmentation de la focale, à distance égale du sujet, la profondeur de champs diminue. Du coup, beaucoup de mes images partagées ici sont non recadrées ou faiblement recadrées. C'est l'intérêt des multiplicateurs qui me font garder mes pixels alors qu'un crop logiciel en fait perdre. Le seul vrai problème avec l'augmentation de la focale, ce sont les brumes de chaleur, mais cela reste un problème ponctuel.