Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Vue hybride
-
25/11/2022, 22h27 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Je t'écrivais bonne soirée à toi Christian, mais moi c'est Frédéric
. Sincèrement, les isos je ne les regarde pas trop, je shoote en manuel et je ne les regarde vraiment qu'au petit matin en essayant de ne pas dépasser 12800, mais même au-dessus cela reste très souvent exploitable avec DXO Pureraw et/ou Topaz Denoize avec un traitement localisé. Aussi les images issues du R5 sont iso-invariantes jusqu' à 6400 isos (il est possible de sous-exposer de 3 stops, puis de remonter l'exposition en post-traitement sans introduction de bruit). Pour les objectifs, il n'y a pas d'indiscrétion, ils apparaissent dans mes partages sur le site. Quand il s'agit des oiseaux d'eau, je shoote essentiellement et au gré de la luminosité soit avec mon EF 600 f/4L IS USM II, soit avec mon EF 800 f5.6L IS USM. J'utilise aussi bien le 1.4X ou le 2X sur l'un ou l'autre, et cela passe très bien sur le R5. Certes les isos montent avec les multiplicateurs, mais l'ouverture plus importante est par ailleurs un faux problème puisqu'avec l'augmentation de la focale, à distance égale du sujet, la profondeur de champs diminue. Du coup, beaucoup de mes images partagées ici sont non recadrées ou faiblement recadrées. C'est l'intérêt des multiplicateurs qui me font garder mes pixels alors qu'un crop logiciel en fait perdre. Le seul vrai problème avec l'augmentation de la focale, ce sont les brumes de chaleur, mais cela reste un problème ponctuel.
-
30/11/2022, 08h45 #2Membre
- Boîtier
- Reflex Full Frame
- Objectif(s)
- Canon et rien d'autres ...
Bonjour Fréderic et à tous ceux qui passe par ici
Frédéric (Christian), j'avais hésité et j'ai tenté le coup ... lol
Bon, il est commandé, le R5 + grip + une carte de 256 Gb, (je vais pouvoir me défouler, Mdr ....), via Audiophil que je remercie au passage
(Plus cas attendre quelques jours)
Merci à tous pour vos conseils et expériences, cela donne différents points de vues et permets de se remettre en question avant ce petit achat
.
Le 100/500, commandé chez Vand... en belgique a un prix défiant toutes concurrence pendant la période du blackfriday, devrait arriver dans moins de 10 jours, il arrive surement à pied....
Une bien bonne journée à tous.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Vous aimez la rosée ??
Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 22Dernier message: 20/04/2016, 20h28 -
Aimez-vous la photographie
Par BernardG dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 12/01/2014, 21h42 -
Si vous aimez les cervidés
Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 17Dernier message: 24/10/2009, 11h17 -
vous aimez le rafia ??
Par PAS dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 06/05/2009, 14h27 -
Vous aimez mes photos oui mais... iriez vous plus loin avec moi?
Par MAc Arthur dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 19/01/2009, 16h45