Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 32 sur 32
  1. #21
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonjour à tous , concernant les pixels si c'est pour en avoir d'avantage , que valent les logiciels comme topaze giga pixel ou autre , je suppose que cela ne remplace pas un capteur avec les 45 ou 50 mp de base, mais occasionnellement cela peut faire l'affaire non ?
    Hello Fabrice, si tu causes english, Jan Wegener sur Youtube a fait il y a quelques mois une excellente vidéo ("https://www.youtube.com/watch?v=c-2g-6KkHxw") comparant R5 et R3, photo et vidéo, et dans celle-ci, il a notamment utilisé une image issue du R3 en l'upscalant avec Gigapixel AI et en la comparant avec une image native du R5. En synthèse sur cette comparaison, je dirais que tout dépend de la destination de ton image. Si c'est pour poster sur le web, cela va le faire. Si c'est pour imprimer, il faut comprendre que Gigapixel AI ne peut pas fournir du détail là où il n'y en a pas dans l'image d'origine. Or, l'image du R3 étant moins définie que celle du R5, l'image obtenue du R3 avec Gigapixel AI sera moins riche en détails que celle obtenue nativement avec le R5. Personnellement j'utiliserais plutôt Gigapixel AI pour upscaler une image du R5 qui a été recadrée pour regagner des pixels avant impression par exemple, et encore cela mérite d'être tester. Après, comme toujours en photographie, tout est histoire de compromis, nous n'avons pas encore à ce jour un boitier ultime qui serait ultra défini et ultra performant en autofocus et en montée en iso. Il est clair que le R3 est le plus performant en terme d'ISO et en terme d'autofocus, avec une sensor read-out speed la plus performante du parc Canon et quasiment aucun rolling shutter (pour la comparaison sur ce point, il y a une vidéo qui a été réalisée par un autre australien Duade Paton => "https://www.youtube.com/watch?v=HrT93f5yq9E&t=505s"). Le R5 a pour lui la définition mais il est plus exigeant en matière de prise de vue. Au final, comme toujours, chacun devrait s'équiper en fonction 1) de ses moyens 2) de ses ambitions.


  2. #22
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Frédéric pour ces précisions et pour les liens , c'est donc bien ce que je pensais et ce qui semble logique , ce serait trop facile d'acheter un boitier de 20 mpx qui monte super bien en isos puis ensuite de passer les images dans ces logiciels et d'avoir une superbe image de 40 , voir plus de mpx ...

  3. #23
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Bonjour,

    aucune perte de fonction avec le R5, le viseur est adapté au crop sans marge noire/grise, le collimateur est agrandi (pas gênant pour moi).

  4. #24
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Le R5 na pas de boitier complémentaire , le R6 ne peu que rester dans le placard , ça serait pareil avec le R7 , je travail avec deux boitier ( R6-R7 ) la c'est du complémentaire , mon R7 est un TC 1.6 de luxe

    si j'avais eu un R5 je n'aurais pas pris le R7 et encore moins le R6 , R5 + R6 c'est comme une 18-55 et une 18-135 en APS-c le 18-55 est de trop ! mon 5DIV reste au placard depuis mon R6 , c'est pareille !

    j'ai aussi une 100-500 et comme toi c'est du grand bonheur , seul différence , sur mon R7 j'ai un crop 1.6 à 32mpx .
    J'ai un 24-240 basique sur le R6 acheté d'occasion et qui est un boitier de secours pendant mes voyages de 3 semaines à l'étranger. Je ne veux pas du R7 car la montée en iso me semble plus limitée . J'ai un réglage iso auto avec une plage de 100 à 12800. L'ouverture à 7.1 voire 6.3 ou 5.6, oui je croppe également en fonction de la lumière et n'utilise parfois pas tout le range de l'objectif afin d'avoir une vitesse satisfaisante.

    Nos choix sont toujours une histoire de compromis.
    Je précise que j'ai eu 1dx2 et 200-400, mes bras apprécient la perte de poids...

  5. #25
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il paraît que Lr permet l'upscaling

  6. #26
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Il paraît que Lr permet l'upscaling
    Oui, mais jusqu'à présent, c'est moins bon côté Adobe que chez Topaz Labs. Aussi, il faut vraiment voir l'upscaling comme la préparation d'une image après crop et avant impression, mais comme échangé avec Fabrice, cela ne va pas crée du détail là où l'image native n'en avait pas.

  7. #27
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sinon, j'ajoute ma vision personnelle sur la complémentarité. De mon point de vue, sont complémentaire R6 & R7 à un certain niveau de prix, et à un tout autre niveau de prix, R5 et R3, mais selon les usages, R3 ou R5 peuvent très bien n'être utilisé qu'en unique boitier, de même que R6 et R7. Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir deux boitiers, ni même la nécessité.

  8. #28
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A une époque j’avais Spleen pro

  9. #29
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Je t'écrivais bonne soirée à toi Christian, mais moi c'est Frédéric . Sincèrement, les isos je ne les regarde pas trop, je shoote en manuel et je ne les regarde vraiment qu'au petit matin en essayant de ne pas dépasser 12800, mais même au-dessus cela reste très souvent exploitable avec DXO Pureraw et/ou Topaz Denoize avec un traitement localisé. Aussi les images issues du R5 sont iso-invariantes jusqu' à 6400 isos (il est possible de sous-exposer de 3 stops, puis de remonter l'exposition en post-traitement sans introduction de bruit). Pour les objectifs, il n'y a pas d'indiscrétion, ils apparaissent dans mes partages sur le site. Quand il s'agit des oiseaux d'eau, je shoote essentiellement et au gré de la luminosité soit avec mon EF 600 f/4L IS USM II, soit avec mon EF 800 f5.6L IS USM. J'utilise aussi bien le 1.4X ou le 2X sur l'un ou l'autre, et cela passe très bien sur le R5. Certes les isos montent avec les multiplicateurs, mais l'ouverture plus importante est par ailleurs un faux problème puisqu'avec l'augmentation de la focale, à distance égale du sujet, la profondeur de champs diminue. Du coup, beaucoup de mes images partagées ici sont non recadrées ou faiblement recadrées. C'est l'intérêt des multiplicateurs qui me font garder mes pixels alors qu'un crop logiciel en fait perdre. Le seul vrai problème avec l'augmentation de la focale, ce sont les brumes de chaleur, mais cela reste un problème ponctuel.

    Bonjour Fréderic et à tous ceux qui passe par ici

    Frédéric (Christian), j'avais hésité et j'ai tenté le coup ... lol

    Bon, il est commandé, le R5 + grip + une carte de 256 Gb, (je vais pouvoir me défouler, Mdr ....), via Audiophil que je remercie au passage (Plus cas attendre quelques jours)

    Merci à tous pour vos conseils et expériences, cela donne différents points de vues et permets de se remettre en question avant ce petit achat .

    Le 100/500, commandé chez Vand... en belgique a un prix défiant toutes concurrence pendant la période du blackfriday, devrait arriver dans moins de 10 jours, il arrive surement à pied....

    Une bien bonne journée à tous.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Bonjour TAZREPSOL,

    Ton dilemme, j'ai le même mais avec actuellment des boitiers Reflex .
    J'avais un 5DIV ( 30 MP ) et je me suis fait plaisir en investissant dans un 1DXIII, un super appareil mais dommage que le capteur soit resté à 20 MP. 30 aurait été juste parfait, un bon compromis entre un poids raisonnable des fichiers et suffisament de pixels pour recadrer.
    Pour calmer ma frustration, j'ai trouvé d'occaz un 5DSR qui me comble par rapport à son capteur ( en bonne lumière ), mais qui est en retrait avec sa rafale et son AF, forcément moins performant que le 1DXIII.
    J'attends avec impatience un R1 qui reunirait les 2 appariels en un

    Pour la partie objectifs, je suis passé d'un 500II à un 600III ( trouvé une super occaz ) et le gain de poids et sa répartition des masses est un gros avantage en utilisation à main levée vs le 500II. En plus il accepte bien mieux les TC, surtout le x2III qui permet d'avoir un 1200 mm f8 TOP mais à utiliser en fonction des conditions atmosphériques, avec les fameuses brumes de chaleur )
    J'ai aussi un 100-400II qui est trés trés bon et je me pose la question du gap de qualité avec le 200-400 , avec un prix 5 à 6 fois plus cher .

  11. #31
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Bonjour TAZREPSOL,

    Ton dilemme, j'ai le même mais avec actuellment des boitiers Reflex .
    J'avais un 5DIV ( 30 MP ) et je me suis fait plaisir en investissant dans un 1DXIII, un super appareil mais dommage que le capteur soit resté à 20 MP. 30 aurait été juste parfait, un bon compromis entre un poids raisonnable des fichiers et suffisament de pixels pour recadrer.
    Pour calmer ma frustration, j'ai trouvé d'occaz un 5DSR qui me comble par rapport à son capteur ( en bonne lumière ), mais qui est en retrait avec sa rafale et son AF, forcément moins performant que le 1DXIII.
    J'attends avec impatience un R1 qui reunirait les 2 appariels en un

    Pour la partie objectifs, je suis passé d'un 500II à un 600III ( trouvé une super occaz ) et le gain de poids et sa répartition des masses est un gros avantage en utilisation à main levée vs le 500II. En plus il accepte bien mieux les TC, surtout le x2III qui permet d'avoir un 1200 mm f8 TOP mais à utiliser en fonction des conditions atmosphériques, avec les fameuses brumes de chaleur )
    J'ai aussi un 100-400II qui est trés trés bon et je me pose la question du gap de qualité avec le 200-400 , avec un prix 5 à 6 fois plus cher .
    Bonjour, TAZREPSOL tu seras très satisfait de l'ensemble. Alanath, ne change pas ton 100-400 pour le 200-400, j'ai eu les 2 avec un 1dx mark 2, l'écart de qualité (mini) ne vaut pas l'écart de prix (maxi). J'ai pu faire des comparaisons sur des images quasi identiques en safari avec un ami et sur un écran 5k, on a vu un très léger écart en agrandissant à 100%. Cdt

  12. #32
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Merci didindia7 de ton retour sur le 100-400II vs 200-400
    Je ne comptais pas investir, mais je me posais la question de son utilité versus le 100-400II
    Si j'ai à investir et surtout pour un safari, je tenterai bien un 400 DOII parce que le 600 c'est un poil long

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Vous aimez la rosée ??
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/04/2016, 20h28
  2. Aimez-vous la photographie
    Par BernardG dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2014, 21h42
  3. Si vous aimez les cervidés
    Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/10/2009, 11h17
  4. vous aimez le rafia ??
    Par PAS dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2009, 14h27
  5. Vous aimez mes photos oui mais... iriez vous plus loin avec moi?
    Par MAc Arthur dans le forum Discussions générales
    Réponses: 54
    Dernier message: 19/01/2009, 16h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com