Citation Envoyé par ishoot Voir le message
L'hybride est peut-être l'avenir, mais en revenant sur un certain nombre d'articles concernant les développements de technologie photo, on s'aperçoit qu'à relativement court terme les boîtiers et objectifs interchangeables ne seront plus qu'un souvenir. Il y a quelques années une start-up californienne (Light) avait sorti un appareil photo avec, si je me souviens bien, seize capteurs et un processeur traitait la "bouillie" de pixels qui en sortait. Mise au point, exposition, profondeur de champ, ... tout était traité numériquement. Sans douter trop beau et certainement trop tôt, car il me semble que la start-up est passée ad-patres, mais le futur est certainement dans la mise au point d'un œil électronique. Toutes les technologies existent ou presque il suffit que ça murisse, il faudra simplement énormément de mémoire et un gros processeur.
L'histoire des hybrides sera certainement moins longue que celle des réflex, et leur prix suivra certainement la courbe habituelle de toute nouvelle technologie (même si rien n'est réellement nouveau dans ces hybrides).
En ce qui me concerne, étant dans la même tranche d'âge que 55M2V, ça m'étonnerait que j'investisse dans un hybride et les objectifs qui vont bien. Avec ce qui existe actuellement il ne me manque pas grand chose.... un 150-600 que Canon n'a jamais eu le courage d'offrir et peut-être un 5D MkIV
Rien ne t'empêche de prendre un R6 d'occasion, dans les mois à venir, pour des clichés non sportif/BIF et de sortir des objectifs EF sans stab.
J'entends bien que les objectifs RF sont mieux sur le papier mais ça ne rend pas mauvais les EF pour autant.
Un 100 f/2, un 85 f/1.8, un 400 f/5.6 voir le 100 f/2.8 macro non L pourraient retrouver une nouvelle jeunesse avec ces capteurs stabilisés!

Dans l'absolu, mon 5D IV+400+tc pour du BIF et le R6+100 non L macro (pour les fleurs et insectes) ne me gênerait pas.
Et le R6+400+tc pourrait servir pour l’affût de passereaux craintifs type martin-pécheur sur des branches (silence inside).