Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 98

Discussion: Prix du R5 & R6

  1. #41
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hey les gars vous savez quoi ? Personne ne vous oblige à les acheter si vous n'en voulez pas, personne ne vous en voudra

    Si, hélas, si canon et autres de produisent plus que des hybrides


  2. #42
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    Hey les gars vous savez quoi ? Personne ne vous oblige à les acheter si vous n'en voulez pas, personne ne vous en voudra

    Si, hélas, si canon et autres de produisent plus que des hybrides
    ben oui c'est tout le blème.
    j'attends de voir ces nouveautés. une est déjà out vu le prix l'autre à considérer. perso j'ai besoin de boitier derrière lequel je passe des heures dans le viseur, qui rafale sévère, solide et tropicalisé.
    et qui fasse tout le resteà voir donc... sinon ce sera pour le moment un upgrade de mes boîtiers en reflex et en deuxième main...

  3. #43
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Camaaargue Voir le message
    ben oui c'est tout le blème.
    j'attends de voir ces nouveautés. une est déjà out vu le prix l'autre à considérer. perso j'ai besoin de boitier derrière lequel je passe des heures dans le viseur, qui rafale sévère, solide et tropicalisé.
    et qui fasse tout le resteà voir donc... sinon ce sera pour le moment un upgrade de mes boîtiers en reflex et en deuxième main...
    Bonne nouvelle il existe déjà et s'appelle 1DXIII

  4. #44
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    Hey les gars vous savez quoi ? Personne ne vous oblige à les acheter si vous n'en voulez pas, personne ne vous en voudra

    Si, hélas, si canon et autres de produisent plus que des hybrides
    Le 1DX3 ni même le 5D4 sont obsolètes, d'ici là les hybrides seront certainement au top.

    Pour ma part, partant presque de 0 au niveau objectifs, j'ai préféré commencer à investir directement dans la monture RF, quitte à devoir faire certains sacrifices (la rafale) sur le R, je n'ai ressenti aucune gêne avec le viseur du R pendant une journée de shots de sport en salle...comme quoi ça dépend des personnes.

  5. #45
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut voir ce que ca donne niveau fatigue avec l’œil dans le viseur, mais sinon les caractéristiques/performances annoncées sont au moins au même niveau que les 5D (IBIS, Rafale, AF, Niveau de Bruit, montée en ISO, ...) à prix semblable, ... il faut attendre un peu les tests sur le terrain mais c'est quand même tentant (en particulier le R6 pour l'action/animalier)

  6. #46
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Baie-Mahault
    Âge
    49
    Messages
    65
    Boîtier
    Canon EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon EFS 17-55/F2,8 IS | Canon EFS 10-22/F3.5-4.5 | Tamron 70-300 F/4-5.6 VC

    Par défaut

    Le R5 associé au RF100-500 semble tout bon : ISO 800 | F7.1 | 1/2000 | 500mm


    https://cweb.canon.jp/eos/rf/lineup/...g-03-popup.jpg

    Le piqué de ouf

    On a une vrai alternative au (Tamron | Sigma) 150-600 ou au canon EF100-400L J'aimerais bien savoir ce que ça donne en terme de piqué avec le multiplicateur X2.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Baie-Mahault
    Âge
    49
    Messages
    65
    Boîtier
    Canon EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon EFS 17-55/F2,8 IS | Canon EFS 10-22/F3.5-4.5 | Tamron 70-300 F/4-5.6 VC

    Par défaut

    Un portrait pris au R6 associé avec le RF85 F/2 : ISO 100 | F2 | 1/125 | 85 mm



    https://cweb.canon.jp/eos/rf/lineup/...-img-popup.jpg

    Impressionnant quand même le zoom à 100%
    Il ne faut pas oublier que le R6 n'a que 20 mpx. Même zoomé à fond le portrait garde son piqué.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Baie-Mahault
    Âge
    49
    Messages
    65
    Boîtier
    Canon EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon EFS 17-55/F2,8 IS | Canon EFS 10-22/F3.5-4.5 | Tamron 70-300 F/4-5.6 VC

    Par défaut

    Un cygne pris à l'EOS R + RF 600 F/11 : ISO 400 | 1/800 | F11 | 600mm


    https://cweb.canon.jp/eos/rf/lineup/...g-02-popup.jpg


    Intéressant le RF600 F/11 avec un ancien capteur datant de 2016.

  9. #49
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Personnellement je ne suis ni bluffé par les images (nous y avons droit à chaque nouveau boitier et/ou chaque nouvelle optique), ni hypé par les nouveaux boîtiers/objectifs RF. J'ai conscience que je ne suis pas nécessairement la cible, je suis déjà bien et confortablement équipé en reflex. Mais surtout je prends du recul. Et je sais par exemple ce que veut dire shooter à F11 dans l'animalier... D'ailleurs puisque j'évoque le 600mm et le 800mm F11, il faut déjà avoir conscience que montés sur R5 ou R6, à leur ouverture maximum la zone d'autofocus est drastiquement réduite et équivalente à celle qu'il est possible d'avoir aujourd'hui sur un 6D Mark II par exemple. Aussi, malgré que le 600mm a un IS équivalent à 5 stops contre 4 stops pour 800mm, ces deux objectifs ne bénéficient pas de la stabilisation combinée avec l'IBIS des deux boîtiers mentionnés contrairement aux autres objectifs RF et aux objectifs EF dans une moindre mesure. Bref, il y a des contraintes liées à ces optiques, ce qui paraît évident au regard du poids et du prix. J'ajoute également que ces deux objectifs ainsi que le 100-500 s'allongent pour être utilisés et que ce système dans le passé s'est toujours révélé dans la durée comme une fragilité.

    Personnellement et au regard de mon équipement actuel, je reste curieux des boîtiers stabilisés que sont le R5 et le R6 plus que par les objectifs, et je reste à l'affût des tests indépendants après la sortie du matériel à la fin du mois. Comme l'a déjà suggéré Nicolas (Boozoo), je me dis que ces boîtiers stabilisés pourraient apporter une deuxième jeunesse à des objectifs EF non stabilisés mais disposant d'une qualité optique de grande qualité, je pense ici au 400mm 5.6 ainsi qu'au vénérable 150mm 3.5 macro par exemple.

  10. #50
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lire 180mm 3.5 Macro (Canon) et non 150mm 3.5 Macro. Désolé de l'erreur.

  11. #51
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je dirais que si Canon peut se permettre de sortir des optiques 600 et 800 f11, c'est non seulement grâce à la montée isos des boitiers R mais aussi de leur plage AF qui commence à -6IL (et même -6.5 pour le R6), comparativement aux -3 du 5D4 et -4 du 1DX3, autrement dit ils peuvent faire la map avec 4 à 8 fois moins de lumière donc beaucoup moins de contraste, donc ne pas "négliger" ces boitiers ils peuvent avoir leur intérêt en condition de basse lumière et donner plus qu'une jeunesse à nombre d'objectifs EF.

    Pour l'allongement du 600 et 800 f11 ne pas oublier qu'ils n'ont pas de diaphragme donc pas de nappe pour le piloter, donc peu de risque sur le long terme de ce coté

  12. #52
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Yves de me reprendre quand j’écris des âneries . Je suis entièrement d’accord avec toi sur les boîtiers, les possesseurs d’objectifs EF auraient tord de les ignorer tant ils pourraient être intéressants, pour l’animalier notamment. Pour les 600 et 800mm, Canon démocratise et s’attaque sur le plan tarifaire aux 150-600 de Sigma & Tamron. Après je reste à titre personnel réservé sur ces deux optiques et pas seulement parce que je suis équipé mais parce que s’il faut fermer à F16 pour maximiser son piqué, nous serons bien loin de l’état de l’art (mais bon cela sera en phase avec le prix).

  13. #53
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C’est plutôt que la pdc sera assez importante, loin d’un f4 ou 6,3

  14. #54
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    C’est plutôt que la pdc sera assez importante, loin d’un f4 ou 6,3
    Oui et non et tu le sais très bien, tout dépend ce que tu prends en photo, à quelle distance de map et à quelle distance se trouve l'arrière plan

    à 600mm map à 8m sur FF => un champ image de 30x45cm donc plutôt pour des petits oiseaux, à f11 tu as environ 11cm de pdc, à f6.3 tu as environ 6cm de pdc, à f4 environ 4cm de pdc

    Maintenant un 600mm f4 n'est pas du tout dans mes moyens, sur FF j'utiliserai mon 120-300f2.8+tcx1.4 et un crop

    On peut aussi faire l'exercice avec le 800mm avec une map à 10m par exemple là aussi les pdc resteront faibles, mais là aussi trop chère pour moi donc ce sera 120-300+tcx1.4+crop+APSC

    Si au contraire tu fais plutôt du meeting aérien un f11 ne te gênera pas beaucoup sur tous les avions en vol pour les vols basse altitude / décollage tu feras un filé pour flouté l'arrière plan tu le fais peut être déjà, en tout cas moi oui

    Donc je pense que ces objectifs peuvent trouver leur marché et comme je l'ai indiqué avec les R Canon peut se le permettre, j'ai pris des cas un peu extrême exprès pour montrer que l'idée n'est peut être pas si folle

  15. #55
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Merci Yves de me reprendre quand j’écris des âneries . Je suis entièrement d’accord avec toi sur les boîtiers, les possesseurs d’objectifs EF auraient tord de les ignorer tant ils pourraient être intéressants, pour l’animalier notamment. Pour les 600 et 800mm, Canon démocratise et s’attaque sur le plan tarifaire aux 150-600 de Sigma & Tamron. Après je reste à titre personnel réservé sur ces deux optiques et pas seulement parce que je suis équipé mais parce que s’il faut fermer à F16 pour maximiser son piqué, nous serons bien loin de l’état de l’art (mais bon cela sera en phase avec le prix).
    D'après les premiers retours que j'ai pu voir, à f11 donc po ils semblent déjà très bien donc à suivre ....

    Mais ils ne remplaceront pas tes "précieux" tu aurais bien du mal à f11 pour obtenir les beaux portraits de Héron que tu nous as présenté, le bokeh en prendrait un sérieux coup dans ce cas là Phi19 à raison

  16. #56
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Belles images ! d'un autre coté on ne doutais pas de la qualité des images que ce matériel va sortir , et d'un autre coté un vrais test pour l'animalier c'est dans la vrais vie , en nature sauvage avec des condition pas toujours facile

    déjà que l'on a cassé du sucre sur les 150-600 à 6.3 !! trop peu lumineux , ça va pas aller , et je confirme c'est pas toujours facile

    et ici dans la vrais vie en sous bois avec une F4 , je fait comment avec une F11 ? donc en animalier obliger de garder les grand blanc avec la bague

    https://www.eos-numerique.com/maphot.../484970754.jpg

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 300mm | 1/400s | f/4 | ISO 32000




    et encore une chose , avant d'acheté un R il faut tester , c'est pas comme un réflex que l'on connais et on sais comment il fonctionne , comme un 1DX j'achète les yeux fermer

    j’estime que pour remplacer mon 5DIV le moment venu qu'il faudra me tourner vers le R5 et la première chose que je ferais c'est testé la rafale avec suivi d'un oiseaux en vol

    il faudra qu'il passe l'examen et qu'il n'y aura pas cette latence dans le viseur ( que je n'aimais pas sur le R ) il faudra donc qu'il face un suivi en rafale sans latence comme un reflex

    par ce que 5000€ un APN qui ne peut pas faire ce que un réflex fait c'est la que sa coince pour moi !

    déjà que passer d'une visé reflex à une visé électronique ce n'est pas facile mais si alors en plus si ça ne roule pas comme je veux et que je rate un Martin en vol parce qu'il n'en n'est pas capable

    je le tape au lac le plus loin possible et ça sera sont seul vol


    mais faut tester et à ce jour je ne peut pas juger , coté image je n'ai aucun doute , c'est du canon


    Pour celui qui ce demande de quoi je parle avec cette latence , bien vous prenez votre reflex et vous faite une rafale de malade avec votre écran arrière et vous allez voir de quoi je parle

    Ce n'est pas de la latence, l'affichage dans l'evf ne dépasse pas la cadence, donc sur l'eor R 5img/s c'est comme si tu regardais un film à 5img/s donc oui c'est impossible de faire un suivi sur un sujet rapide, c'est comme ça sur les autres mirrorless aussi sauf qu'il n'y a que Canon qui avait une rafale pourrie...avec un objectif RF on peut doubler le nombre d'images affichées passant de 10img/s dans l'evf pour une rafale à 5img/s, ça aide beaucoup mais ça n'est pas encore ça. Avec le R5 et R6 tu pourras avoir 20img/s avec l'obturateur électronique, si l'objectif RF permet toujours de doubler le nombre d'img/s dans le viseur ça pourrait donner du 40img/s avec obturateur élec ou 24img/s dans le viseur avec l'obturateur mécanique (par contre les grands blancs EF seront toujours limités à 20 et 12 img/s).

    Bref attendons les tests en situations réelles

  17. #57
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    D'après les premiers retours que j'ai pu voir, à f11 donc po ils semblent déjà très bien donc à suivre ....

    Mais ils ne remplaceront pas tes "précieux" tu aurais bien du mal à f11 pour obtenir les beaux portraits de Héron que tu nous as présenté, le bokeh en prendrait un sérieux coup dans ce cas là Phi19 à raison
    Oui à F11 la profondeur de champs est un sujet et puis il est probable que ces objectifs ne seront pas non plus les plus adaptés pour des conditions de lumière telles que l’aurore, le crépuscule, les sous-bois. Mais s’ils sont performants à pleine ouverture alors ils participeront à la démocratisation de l’animalier et peuvent représenter une opportunité à moindre coût pour celui qui n’est pas équipé. Il faudra juste être conscient des limites pour ne pas être déçu et c’est là le sens de mes interventions.

  18. #58
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    D'après les premiers retours que j'ai pu voir, à f11 donc po ils semblent déjà très bien donc à suivre ....

    Mais ils ne remplaceront pas tes "précieux" tu aurais bien du mal à f11 pour obtenir les beaux portraits de Héron que tu nous as présenté, le bokeh en prendrait un sérieux coup dans ce cas là Phi19 à raison

    Je le pense aussi, çà n’empêche pas une sortie légère en montagne

  19. #59
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    Bonsoir,
    Avez vous réussi à trouver la liste des objectifs qui permettent d atteindre les vitesses ( 12im/s et 20im/s)?

    "Jusqu'à environ 20 im./s avec suivi AF/AE S'applique à certains objectifs RF/EF avec l'ouverture maximale. Consultez le site Web officiel de Canon pour obtenir la liste des objectifs compatibles."

  20. #60
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Charente Maritime
    Âge
    46
    Messages
    86
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Bonsoir,
    Avez vous réussi à trouver la liste des objectifs qui permettent d atteindre les vitesses ( 12im/s et 20im/s)?

    "Jusqu'à environ 20 im./s avec suivi AF/AE S'applique à certains objectifs RF/EF avec l'ouverture maximale. Consultez le site Web officiel de Canon pour obtenir la liste des objectifs compatibles."
    Non, mais j'imagine que ce sera avec des objectifs lumineux, minimum F4 et moteur USM.

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Prix d'un 300 f/2.8 L?
    Par toma dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/11/2009, 00h15
  2. prix 5d
    Par tonio76 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/01/2009, 19h43
  3. prix eos 40d
    Par greg972 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/01/2009, 14h28
  4. est-ce un bon prix ?
    Par shyguy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2007, 09h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com