Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 98

Discussion: Prix du R5 & R6

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

Par défaut Prix du R5 & R6

Dans une boutique Française, le R5 est affiché 4549 € en attente d'approvisionnement, le R6 en Angleterre est affiché 2499 livres soit environ 2775 € , c'est l'entrée de gamme du R.
    Vous pouvez casser votre tirelire

Aujourd'hui on trouve un 5D4 à 2600€ sans Pb, ajouter le prix des objectifs de la gamme R, je suis rassuré sur l'avenir de la gamme EF et des reflex

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Dans une boutique Française, le R5 est affiché 4549 € en attente d'approvisionnement, le R6 en Angleterre est affiché 2499 livres soit environ 2775 € , c'est l'entrée de gamme du R.

Aujourd'hui on trouve un 5D4 à 2600€ sans Pb, ajouter le prix des objectifs de la gamme R, je suis rassuré sur l'avenir de la gamme EF et des reflex

Le R5 je le vois comme une vitrine commerciale de Canon, surtout en terme de capacités vidéos, dans la mesure où les moniteurs pc capables d'exploiter la 8K en vidéo sont quasi inexistants et/ou avec des prix délirants.
    Je ne parlerais pas des écrans TV capables d'afficher de la 8K et no comment sur les PC/Mac capables de traiter de manière fluide cette quantité de datas.
    Je le mettrais sur le même plan que le RF 28-70 F/2 concernant les objectifs ; c'est beau mais soit inaccessible ou inexploitable.
    Pour la photographie dynamique, là encore il faut voir ce que donne l'EVF et l’électronique shutter.
    Je doute que ce modèle propose du global shutter sur le capteur.

Pour le R6, ça peut être une approche plus "conventionnelle" du ML Canon notamment pour les capacités AF meilleures que les R/RP.
    Mais là encore pour des clichés dynamiques j'ai des craintes sur la qualité de l'EVF.

Le ML sera probablement l'avenir mais sans global shutter et sans un EVF proche ou équivalent à des OVF c'est sans moi.
    Ma galerie photos c'est ici !

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Paul23 Voir le message

Je passe mon tour ....

Thierry

Membre
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250

Par défaut

Je passe aussi mon tour

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Je trouve le R6 bien cher

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

Je vais être à contre courant mais avec un R6 à sa sortie au prix du 5D4 en fin de vie, je ne donne pas cher des ventes de 5D4 désormais.

Membre
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

Par défaut

Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Je vais être à contre courant mais avec un R6 à sa sortie au prix du 5D4 en fin de vie, je ne donne pas cher des ventes de 5D4 désormais.
    Mais oui c'est évident, sans parler tu tarif du R ramené a 1499 $

Mais attendons la présentation de Canon a 14h00 aujourd'hui, je lorgne plutôt sur le R5 pour ma part

Membre
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

Par défaut

Oui jean mi je pense que pour ta pratique les hybrides ne te conviennent pas. Comme pour moi le 1DX ne me convient pas (hormis pour le dog action ).

Et alors la je tombe de haut, durant cette présentation ==> je me suis arrêter aux optiques a ouverture F11 constante.. la je n'ai pas compris.. Autant partir chez notre regretté confrère olympus qui propose du F4 constant au format mini.

Bref, du bof

Mais bon, je preco ou pas du coup j'ai un doute

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Le prix des 600 et 800 est contenu mais...f11 !!!!

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Je pense personnellement que le R5 à 4499 € et son capteur plein-format de 45 megapixels, mais surtout avec ses spécifications vidéo, trouvera son public. Même si à titre personnel, je suis très bien avec mon matériel actuel et que si je dois évoluer, ce sera vers le 1Dx III. Pour les 600mm et 800mm, je comprends les poids et prix contenus, mais à F11 leur usage sera très restreint, cette ouverture ne pouvant satisfaire ni des photographes animaliers, ni des photographes de sport.

Pour les personnes intéressées :

https://phototrend.fr/2020/07/hybrid...5-et-r6-enfin/
    https://phototrend.fr/2020/07/canon-...fs-detonnants/

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Thierry

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Je parlais à une dame d'une soixantaine d'années (ou plus?) qui utilisait un 70D affublé d'un 150-600 Tamron G2 dans un parc animalier.

L'exemple typique d'une personne qui ne s'intéresse pas à la vidéo. Pour elle, un capteur stabilisé n'a aucun intérêt. C'est clair.

1.
    Pour ma part, la stabilisation des R5 et R6 comble un manque énorme dans la gamme Canon. Sony a bien profité de cette faiblesse pour imposer ses boîtiers.
    D'autres comme Fuji avec son XT4 suivent.

Etonnant tout ça alors que Contax avant lancé le concept il y a de nombreuses années, trop tôt sans doute.

Bref, le capteur stabilisé justifierait à lui seul le changement de boîtier pour certains photographes/vidéastes.

2.
    Le 8K ne doit pas être vu comme un format de travail en soit, on comprend les contraintes de montage et de stockage.
    L'avantage du 8K (et du 4K évidemment) est le recadrage possible. C'est comme si vous aviez un zoom numérique sur votre caméra vidéo.
    Si vous sortez en 1080, un 100mm devient un 400 mm!!!! Un 200 > 800 et ainsi de suite.

Imaginez le bon vieux 200/2,8 L qui deviendrait une 800/2,8 stabilisé grâce au capteur. Yessss! Je prends!

3. L'ouverture mini F11. Oui, ça semble fermé. Pour la photo de spectacle ou de nuit, c'est pas gagné.
    On peut supposer que le gain en sensibilité des capteurs d'aujourd'hui (le R5 est annoncé à 51600 ISO max.) permet d'alléger les optiques et réduire les coûts.
    Les optiques plus lumineuses restent au catalogue, dont pas vraiment de problème.

Comme à chaque sortie de nouveauté, la critique arrive avant la pratique.

On sait que les R5 et R6 ne conviendront pas à tous, mais les firmes ont l'obligation de dynamiser leur marché au risque de mourir exsangues.

Membre Avatar de TAZREPSOL
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

Par défaut

Bien le bonjour,

Pour les boîtiers, je dirais qu'il faut tester et chacun y trouvera ces avantages (ou pas) et inconvénients. Je dirai que dans mon cas, le R et RP ne m'ont pas convaincu et ne vont pas dans ma démarche photographique ...

Le R5, j'attends les premiers retours (avec impatience), animalier et sportif .... le tout avec les grands blancs ! Accroche AF, rafales, et le nombre de déchets de l'ensemble avec le nombre de Pixels.

Après, le prix, c'est sur que dans mon cas, ça attendra que cela diminue !!!

Avec un peu de chance, une présentation chez Canon à Bruxelles dans très peu de temps, ou le salon de Montier en Deer en novembre (si pas annuler évidemment) pour faire un p'tit test en extérieur.

Pour les objos, j'avoue être septique, bon 5.6, 6.3, pour diminuer les coûts, okay, mais 7.1 et 11, ils n'y a pas que le problèmes ISO/Vitesse, et la profondeur de champs dans tout ça ... ?!

Bon, évidemment, ceci n'est que mon avis personnel, chacun à sa propre opinion, heureusement .

Bonne journée.

Membre
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)

Par défaut

Pour ton utilisation Jean mi, certainement même.

Pour la mienne, les reflex sont bel et bien enterrés depuis le R (j'ai gardé mon 7DII pour du spécifique et mes eos 30, 3 quand même )
    C'est tellement plus facile, et en plus on travaille sa créativité, le contact arrive plus vite, on prend le temps de discuter, de s'amuser, de saisir les instants.. bref que du plus (je ne parle même pas de la disparition des MR et des des soucis de map en contre jour.. etc...)

Il y a juste un leger petit quelque chose qui me chiffonne, c'est le petit lag entre chaque déclenchement (si cela disparaît avec les R6 et R5) alors la ....

Il manque aussi un RF 35 1.4 L

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    ...je ne suis pas contre les innovations à condition que cela soit une avancée...
    Malheureusement, c'est le secteur industriel qui choisi pour nous.
    Il y a de nombreux produits qu'on ne trouve plus, parce que l'industrie ne juge plus utile de les produire et en échange, de nouveaux produits les remplacent, ne font pas mieux le job mais coûtent beaucoup plus cher.

Bref, moi j'attends la stab capteur depuis longtemps et je regarde constamment du côté de Fuji pour l'APS-c et de Sony pour le FF, à des prix équivalents à ce que Canon propose.

Je peux supposer que je ne suis pas le seul.

Canon réagit.

Après, il faut voir si ça correspond à mes besoins futurs: pour 2500 balles tu peux choisir entre un 5DIV ou un R6. Il suffit de comparer les fiches techniques et les résultats.

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)

Par défaut

Pour tirer la quintessence des nouveaux boîtiers faut prendre les objos adaptés...une blinde

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)

Par défaut

Aucun intérêt

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Aucun intérêt
    Intérêt commercial pour Canon qui vend des boîtiers.

Membre
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)

Par défaut

personnellement la photo pour moi c’est un plaisir et je n'achète pas pour satisfaire une marque. Il fut un temps où il se disait que le client est roi. J’ai essayé en magasins des R qui ne m’ont absolument pas convaincu côté viseur et ergonomie. Maintenant c’est un choix personnel

Pour info automobile Renault a testé en Israël un sytème a batteries interchangeables, dans la station service au lieu de faire le plein une machine changeait la batterie . Hélas ce système qui ne fonctionnait que sur un seul modèle de véhicule n’a pus évidemment être rentable dès les premiers jours et rapidement abandonné laissant les premiers acheteurs dans une mauvaise situation

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)

Par défaut

Je n’ai pas essayé de R...c’est certainement l’avenir....contrairement à la voiture électrique (voiture à hydrogene oui) à mon avis

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

L'hybride est peut-être l'avenir, mais en revenant sur un certain nombre d'articles concernant les développements de technologie photo, on s'aperçoit qu'à relativement court terme les boîtiers et objectifs interchangeables ne seront plus qu'un souvenir. Il y a quelques années une start-up californienne (Light) avait sorti un appareil photo avec, si je me souviens bien, seize capteurs et un processeur traitait la "bouillie" de pixels qui en sortait. Mise au point, exposition, profondeur de champ, ... tout était traité numériquement. Sans douter trop beau et certainement trop tôt, car il me semble que la start-up est passée ad-patres, mais le futur est certainement dans la mise au point d'un œil électronique. Toutes les technologies existent ou presque il suffit que ça murisse, il faudra simplement énormément de mémoire et un gros processeur.
    L'histoire des hybrides sera certainement moins longue que celle des réflex, et leur prix suivra certainement la courbe habituelle de toute nouvelle technologie (même si rien n'est réellement nouveau dans ces hybrides).
    En ce qui me concerne, étant dans la même tranche d'âge que 55M2V, ça m'étonnerait que j'investisse dans un hybride et les objectifs qui vont bien. Avec ce qui existe actuellement il ne me manque pas grand chose.... un 150-600 que Canon n'a jamais eu le courage d'offrir et peut-être un 5D MkIV

Abonné Avatar de Boozoo
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    L'hybride est peut-être l'avenir, mais en revenant sur un certain nombre d'articles concernant les développements de technologie photo, on s'aperçoit qu'à relativement court terme les boîtiers et objectifs interchangeables ne seront plus qu'un souvenir. Il y a quelques années une start-up californienne (Light) avait sorti un appareil photo avec, si je me souviens bien, seize capteurs et un processeur traitait la "bouillie" de pixels qui en sortait. Mise au point, exposition, profondeur de champ, ... tout était traité numériquement. Sans douter trop beau et certainement trop tôt, car il me semble que la start-up est passée ad-patres, mais le futur est certainement dans la mise au point d'un œil électronique. Toutes les technologies existent ou presque il suffit que ça murisse, il faudra simplement énormément de mémoire et un gros processeur.
    L'histoire des hybrides sera certainement moins longue que celle des réflex, et leur prix suivra certainement la courbe habituelle de toute nouvelle technologie (même si rien n'est réellement nouveau dans ces hybrides).
    En ce qui me concerne, étant dans la même tranche d'âge que 55M2V, ça m'étonnerait que j'investisse dans un hybride et les objectifs qui vont bien. Avec ce qui existe actuellement il ne me manque pas grand chose.... un 150-600 que Canon n'a jamais eu le courage d'offrir et peut-être un 5D MkIV
    Rien ne t'empêche de prendre un R6 d'occasion, dans les mois à venir, pour des clichés non sportif/BIF et de sortir des objectifs EF sans stab.
    J'entends bien que les objectifs RF sont mieux sur le papier mais ça ne rend pas mauvais les EF pour autant.
    Un 100 f/2, un 85 f/1.8, un 400 f/5.6 voir le 100 f/2.8 macro non L pourraient retrouver une nouvelle jeunesse avec ces capteurs stabilisés!

Dans l'absolu, mon 5D IV+400+tc pour du BIF et le R6+100 non L macro (pour les fleurs et insectes) ne me gênerait pas.
    Et le R6+400+tc pourrait servir pour l’affût de passereaux craintifs type martin-pécheur sur des branches (silence inside).

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Tout à fait d'accord avec la deuxième jeunesse des EF
    Le M6II m'a fait redécouvrir le 85/1,8: la map est toujours parfaite même avec la bague! Si en plus, il devient stabilisé... ça ne sera jamais un 85/1,2 mais il fera sacrément bien le travail.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon EFS 17-55/F2,8 IS | Canon EFS 10-22/F3.5-4.5 | Tamron 70-300 F/4-5.6 VC

Par défaut

Voila ce que donne le Canon EOS R5 avec le biologiste marin, photographe et cinéaste Robert Marc Lehmann (je le soupçonne d'être ambassadeur Canon), mais la vidéo est pas mal. On voit ce que le boitier est capable de faire en situation réelle avec le RF 100-500 :

https://youtu.be/krpI9-KYVcA

Si ce n'est pas de la com, l'hybride remplacera le reflex.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 650D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui j'ai vu !!! un 600mm F11 !!! il doit y avoir un truc , dans l'état actuelle des chose et a ce que l'on connait , c'est inutilisable , mais faut voir le truc , le bidouillage numérique qu'il y a derrière cela
    Tout le monde s'est dit ça de prime abord. C'est inutilisable à F11.

Certains ont fait des test avec avec leur 400 à F11 et il s'avèrent que ce n'est pas du tout le cas. Au final, ça oblige à exposer à 1000-2000 iso et c'est un niveau d'iso que les R5 et R6 peuvent très bien gérer.

Parce que tu as quand même un 800mm pour 1000 €. Ca n'a rien à voir avec les objectifs à plus de 10k€ complètement inaccessibles pour la plupart d'entre nous.

1000-2000 iso est un compromis acceptable pour moi si tarifairement ça suit.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 650D
    Objectif(s)

Par défaut

Bien sûr qu'à 1000 € ca nécessite des compromis. Les photos animalières avec peu de luminosité à l'aube ou au crépuscule vont être compliqués dans le nord, c'est sûr.

Pour des gens comme toi en effet, il va falloir continuer à mettre des sommes folles en objectif pour répondre à ton besoin.

Mais moi qui vit dans un pays près de l'équateur très ensoleillé ça ne devrait pas poser de pb.

Pourquoi 5000 € ? Tu as des boîtiers à monture RF qui coûtent bien moins chers qui gèrent les montée en ISO 2000. Au hasard l'EOS R (1800 €), le R6 (2700 €), le RP (1500 €).

Maintenant si tu arrives à acquérir un 1DXIII + un 150-600 pour 6000 €, je veux bien le tuyau.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 650D
    Objectif(s)

Par défaut

Ok pour le R et le RP même si je vois beaucoup de BIF avec le R. Donc je ne comprends pas pourquoi certains arrivent et pas d'autres.

Mais bon, il reste le R6 pour se faire plaisir en animalier. Donc si tu habites dans un pays de la bande tropical (80% de la population mondiale), avec 3700 euros, tu peux y arriver.

Membre
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)

Par défaut

Pourquoi un 1dx un 5dmk4 et un 150 x 600 de marque tierce peut faire le travail et monter à 2000 iso ne pose pas de problème même un 7dmk2 monte à ces valeurs sans soucis
    De toute façon le résultat ne peut pas être bien different seul le mode de viseur change quand au poid vu les optiques dont nous parlons je ne suis pas sur d’une grande différence
    Maintenant la visée écran peut satisfaire certains utilisateurs, de plus la visée écran nous l’avons aussi sur les reflex

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par freegate Voir le message
    Voila ce que donne le Canon EOS R5 avec le biologiste marin, photographe et cinéaste Robert Marc Lehmann (je le soupçonne d'être ambassadeur Canon), mais la vidéo est pas mal. On voit ce que le boitier est capable de faire en situation réelle avec le RF 100-500 :

https://youtu.be/krpI9-KYVcA

Si ce n'est pas de la com, l'hybride remplacera le reflex.
    C'est de la com, il faut vraiment etre aveugle pour ne pas le voir, un montage ayant demandé beaucoup de travail avec de gros moyens.
    c'est le genre que tu vas retrouver sur les sur les écrans dans les points de vente.
    Si ce n'est pas le cas, comment expliques-tu que ce pouvoir magique n'est pas appliqué sur les boitiers pro DX3 encore bien limité en pixels et monté iso comparé à cette merveille.
    Aujourd’hui, on est vraiment capable de faire tout passer à l'aide d'un écran.

Membre
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

Par défaut

Sur le 1DX3, la visée électronique avec détection de l’œil est juste redoutable d'efficacité, de confort en mode "studio" pour le reste, rien de mieux que la visée optique... ce qui me semble être plus de la "photographie" ...

Membre
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)

Par défaut

Jean-mi je suis entièrement d’accord avec toi, je n’ai cité le 5D que pour une question de prix la discussion étant partie sur cette notion
    J’ai acheté le 7d2 l’année dernière en prévision et déplore que Canon abandonne les reflex , Nikon semble avoir une autre philosophie pour l’instant, mais bon

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Bonsoir
    Je ne cherche aucune polémique mais que reprochez vous à ceux qui utilisent l adaptateur pour mettre des optique EF sur boîtiers R. Y a t il une perte? De mon point de vue, étant donné qu il s agit que d une bague rallonge, cela ne doit rien changé. Donc d un point de vue photo, mon 500 f4II devraient, je pense, donner le même résultat entre le R6 et le 1dx3 car même capteur.

Pour le moment, je ne jette pas l éponge au R5, aucun photographe lambda ne l a testé et j avoue que j ai hâte de voir ce qu il peut donner. Est ce que les 120 ips vont suffire à avoir une visée en continue pour le suivi ... la est la question principale pour moi. Et qui peut y répondre maintenant ?

Perso, j ai commencé à faire un peu de vidéo avec mon 1dx2 et j avoue ce que propose le R5 est intéressant. Et j en ai marre des viseurs d angle ou d avoir mal au coup à force de rester en position statique inconfortable pendant des temps qui paraissent infini. Alors cet écran orientable, je le vois positivement.

Aussi bien, l eos R est très très loin de me satisfaire (alors que je ne l ai pas essayé) mais le R5 me fait de l oeil. J aurais dit banco pour le R6 s il avait le même viseur que le R5 mais j ai peur avec ses 60 ips vs les 120 du R5.

Bonne soirée

Membre
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)

Par défaut

C’est exact un écran orientable est bien pratique mon 60d en est équipe alors que mon 7d2 non. Maintenant quid des problèmes d’étanchéité et de relative fragilité, Pentax a bien saisi le pb et en fait une partie de sa pub, à part ce soucis rien n’empêche Canon d’en équipe ses appareils photos quel que soit le viseur

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Alors perso, mon 1dx2 sort toujours couvert s il commence à pleuvoir. Cela ne me changerait rien dans mes habitudes. J ai une housse qui prend mon 500 + le x1.4 et le boîtier. Et une autre pour mes plus petites optiques

Membre Avatar de thekcd
    Boîtier
    EOS R5
    Objectif(s)
    EF 16-35 F4;100-400 ii; 50 1.4,135 F2, 100 Macro RF 24-105 F4, 24-70 F2.8 ,70-200, 35

Par défaut

Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Je ne cherche aucune polémique mais que reprochez vous à ceux qui utilisent l adaptateur pour mettre des optique EF sur boîtiers R. Y a t il une perte?
    Aucune. Les retours disent souvent que les optiques EF marchent mieux sur le R que sur des reflexs, notamment à cause de l'inutilité des microréglages.

Je ne comprend par contre pourquoi on compare le 1DXiii au R5 : ils ne sont pas du tout dans la même court 20 Mpixels contre 45 Mo. Au contraire, le R6 semble avoir un capteur très similaire au 1DXiii avec le même AF pour une fraction de son prix ( 2750 € au plat pays ). Ce R6 risque renvoyer du bois, y compris avec des 600 ou 800mm à F11 par ce que ces derniers sont légers !!! Pour moins de poids qu'un 150-600, on a un 800mm avec le boitier + grip. Excellent pour la bilebaude ou le départ en vacances lorsque les bagages en soutes sont plus limités.

Membre
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour pour le 600 et le 800 c'est sur le prix est attractif mais focale 11 et uniquement 11 plus une motorisation STM et non USM peut être un peu juste pour un R5 ou un R6

Membre Avatar de thekcd
    Boîtier
    EOS R5
    Objectif(s)
    EF 16-35 F4;100-400 ii; 50 1.4,135 F2, 100 Macro RF 24-105 F4, 24-70 F2.8 ,70-200, 35

Par défaut

quand on a tout fait il avoisine le prix d'un 1DXIII voilà pour quoi on compare les deux
    Pourquoi, le 1DXiii monte à 45 Mo Pixels ? Je persiste à comparer ce qui est comparable : le R6 avec le 1DXiii. Et, sur le papier, en dehors de la mémoire tampon du 1DXiii j'ai du mal a lui trouver des plus au R6....

Membre Avatar de thekcd
    Boîtier
    EOS R5
    Objectif(s)

Par défaut

C'est peut être un peu plus compliqué. Niveau capteur c'est plutôt :
    6Dii vs EOS RP ( 26 Mo capteur idem)
    5DVi vs EOS R ( 30 Mo capteur idem)
    1DXii Vs R6 ( 20.1 Mo il semble que ce soit le même capteur, à confirmer )
    5DSR vs R5 ( 50 et 45 Mo -deux capteurs fort différents )
    Apres il faut tenir compte de la rafale et de la mémoire tampon. Par exemple le 5DSR est à 5i/s ( comme le R ), les R6/R5 à 12 i/s. Le 1Dxiii à 14

Membre Avatar de Khatgs
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

Par défaut

Ayant eu le 5DIV et le R, ils sont vraiment pareil en AF/Qualité/ISO avec un avantage au R pour son écran orientable et le poids mais ce n'est que personnel.

Le R6 est bien tentant ceci dit..

Membre
    Boîtier
    Canon eos R6 / Canon eos M50
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F/4, Tamron 70-200 f/2.8 G2, SAMYANG AF 14mm f/2.8 RF

Par défaut

Hey les gars vous savez quoi ? Personne ne vous oblige à les acheter si vous n'en voulez pas, personne ne vous en voudra

Pour ma part ce sera un R5 dans quelques mois, le temps de remplir la tirelire...au moins il y aura de vraies reviews d'ici là.

Membre
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)

Par défaut

Hey les gars vous savez quoi ? Personne ne vous oblige à les acheter si vous n'en voulez pas, personne ne vous en voudra

Si, hélas, si canon et autres de produisent plus que des hybrides

Membre Avatar de Camaaargue
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

Par défaut

Citation Envoyé par 55M2V Voir le message

ben oui c'est tout le blème.
    j'attends de voir ces nouveautés. une est déjà out vu le prix l'autre à considérer. perso j'ai besoin de boitier derrière lequel je passe des heures dans le viseur, qui rafale sévère, solide et tropicalisé.
    et qui fasse tout le resteà voir donc... sinon ce sera pour le moment un upgrade de mes boîtiers en reflex et en deuxième main...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Camaaargue Voir le message
    ben oui c'est tout le blème.
    j'attends de voir ces nouveautés. une est déjà out vu le prix l'autre à considérer. perso j'ai besoin de boitier derrière lequel je passe des heures dans le viseur, qui rafale sévère, solide et tropicalisé.
    et qui fasse tout le resteà voir donc... sinon ce sera pour le moment un upgrade de mes boîtiers en reflex et en deuxième main...
    Bonne nouvelle il existe déjà et s'appelle 1DXIII

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par 55M2V Voir le message

Le 1DX3 ni même le 5D4 sont obsolètes, d'ici là les hybrides seront certainement au top.

Pour ma part, partant presque de 0 au niveau objectifs, j'ai préféré commencer à investir directement dans la monture RF, quitte à devoir faire certains sacrifices (la rafale) sur le R, je n'ai ressenti aucune gêne avec le viseur du R pendant une journée de shots de sport en salle...comme quoi ça dépend des personnes.

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Faut voir ce que ca donne niveau fatigue avec l’œil dans le viseur, mais sinon les caractéristiques/performances annoncées sont au moins au même niveau que les 5D (IBIS, Rafale, AF, Niveau de Bruit, montée en ISO, ...) à prix semblable, ... il faut attendre un peu les tests sur le terrain mais c'est quand même tentant (en particulier le R6 pour l'action/animalier)

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Prix d'un 300 f/2.8 L?
    Par toma dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/11/2009, 23h15
  2. prix 5d
    Par tonio76 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/01/2009, 18h43
  3. prix eos 40d
    Par greg972 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 19