Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
Le problème quand on fait de la photo justement depuis très longtemps, mon premier appareil Ultra Fex utilisé en 1957 avec une pellicule couleur, c’est que jusqu’au 5D4, y compris la série 1, c’était très progressif, une fois dans les mains, tu pouvais faire des photos sans lire cette encyclopédie qui sert de notice.
Pour les habitués de Canon, jamais perdu dans les paramètres quel que soit le modèle.
C’était une routine, la seul chose qui comptait c’était le savoir faire à la prise de vue, sans trop te préoccuper des finesses techniques.
L’important étant ton triangle d’expo et le choix de ton suivi.
Le vrai problème avec les hybrides, c’est que tu te trouves avec la même chose qu’un changement de marque.
Maintenant, pour le poids, c’est un faux problème, cela s’entretient, je suis un petit gabarit, et je parts encore avec le Flipside 400 chargé pour une matinée dont un 150 500 Sigma.

J'ai un G16 et je n’ai aucun plaisir à utiliser ce petit boitier pourtant plus technique que mes reflex.

Les voyages, partir léger, afficher sur les réseaux ont tué la photo, car même encore maintenant pour la qualité et la possibilité il faut un matériel adapté, et gagner en poids, cela a un cout très élevé et parfois un obligation de tout changer, merci Canon pour ton changement de monture.
Maintenant, si pour se faire plaisir, vous pouvez vous permettre de mettre plusieurs millier d’euros, c’est bien, mais personnellement, c'est non, la passion à ses limites, y compris pécuniaires.
Un bon boitier, cela reste toujours valable et la sortie suivante ne change rien à ses qualités.

Tu as tout à fait raison, tout dépend du physique et des moyens, mais aussi de la passion qui elle vient vous titiller, je suis passé à l’hybride suite à une opération de la hanche et deux infarctus, je ne le regrette pas du tout, juste pour l'écran orientable du R6

et du coup pouvoir de nouveau faire des macros au ras du sol ce que le 5DIV n'avait pas , j'ai gardé mon 5DIV un an puis je l'ai revendu, de plus, mon rêve a toujours été un 400m f2.8 , j'ai dû renoncer financièrement puis par la suite à cause du poids, donc oui,

Le physique et les moyens sont des choses à prendre en compte, et le tout avec un mélange de passion et de frustration !