Citation Envoyé par GVQ Voir le message
Bonjour Jet d'ail, Je suis surpris par une partie de votre réponse !

Pourquoi le focus stakning n'est en aucun a utiliser en photo de paysage ?

Cette fonction sur le R5II permet de déplacer la zone nette de mise au point, jusqu'a plusieurs centaines d'images, si nécessaire, pour obtenir une image (compilée de zones nettes) qui ne serait pas possible autrement. Que ce soit en macro, proxi ou paysage.

Parce que le paysage n'a rien à voir avec de la macro, un paysage au 24mm à F16 vous donne une PDC suffisante dans beaucoup de situations, encore plus si vous passez au 14 ou 16mm

Voilà une photo à 24mm f 13, est-ce que la fonction focus stakning aurait été un avantage ? Bien sûr que non !

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 24mm | 1/500s | f/13 | ISO 1000 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Voilà une image d'une mouche très proche au max de mon optique et à f4, est-ce que la fonction focus stakning a été un avantage ? Bien sûr que oui, 40 images pour avoir la mouche nette en entier ! Si j'avais fermé à f13,

imagine la montée en ISO ? Et pas sûr de l'avoir nette en entier, la mouche et de plus je garde là un arrière-plan bien dilué, ce que je n'aurais pas eu à f13 ou 16

photo à main levée .

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 100mm | 1/640s | f/4 | ISO 1250 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Voilà j'espère avoir répondu à ta question