Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: panique à bord avec le R5 II
Mode arborescent
-
29/03/2026, 15h02 #9Membre
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- Canon Tamron Sigma
Bonjour.
Je vais être celui qui vient assombrir ton probleme.
Je ne crois pas que même avec une aide , tu puisses maitriser ce genre de matériel facilement, il faut une progression, et venant d'un 5D3, excellent matériel mais avec une utilisation classique, facile d'emploi, il va etre dure de tout reprendre.
Sur ces boitiers, on a intégré tous les systèmes actuels possibles, résultat plus de 250 pages à lire dans le manuel.
Certains éléments sont important, mais plus de 50/100 ne sont pas vraiment utiles et viennent perturber la compréhension.
En gros si tu veux l'utiliser comme le 5D3, c'est possible, mais est-que cela valait la pêne de changer ?
Quant à partir faire des photos avec le boiter dans une main et la notice dans l'autre, on est en plein délire.
Il faut l'accepter, les matériels quels qu'ils soit, sont devenu a partir d'un certain age, difficiles à assimiler, pas seulement en photo, mais pour les téléphones, informatiques, et tout ce qui est géré par l’électronique.
Je parie que les prochains modèles auront l'IA incorporée.
J'ai fais la même analyse que "Ishoot" mais je regarde les notices par curiosités, afin de suivre ces évolutions, et aussi de voir ce qui m'attend avant un éventuel achat et je me demande ou se trouve le plaisir de prendre un cliché avec toute cette technique derrière, pourquoi ne pas embaucher un photographe.
Une réponse explique que cet appareil est capable de prendre un multitude d'images en décalant la mise au point pour pouvoir avoir tout net dans une mauvaise condition, t'es-tu trouvé souvent dans cette situation? et puis, les pieds, cela existe !
Pour ma part, j'ai deux boitiers, un 7D et un 1DS3 et je compte bien finir la photo avec.
Bonne chance dans tes recherches.
cordialement.
Michel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] La panique.
Par Apollux500 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 13/10/2022, 20h30 -
[Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] Panique sur le ring !!!
Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 17/05/2012, 11h43 -
Panique de l'IS sur 70-200 ?
Par jimjawa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 19/12/2011, 17h49 -
Panique à Lacanau
Par Ptit_Seb dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 13/03/2007, 19h13 -
Panique ! de l'aide svp !!!
Par arthemus dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 26Dernier message: 03/10/2006, 17h29