Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: EOS R5 : bruit au niveau du boitier
Mode arborescent
-
12/02/2021, 12h07 #14Membre
- Boîtier
- 5D III
- Objectif(s)
- Canon
Garantie de 1 an voir 2 dans le meilleur des cas... pas top. De toutes façon, c'est pas fait pour durer, comme beaucoup de produits technologiques aujourd'hui... Il faut bien faire marché le commerce, les ventes d'APN s'effondrent année après année, diviser par deux depuis 2017 et par dix depuis 2010, donc pour générer du chiffre, il faut que les derniers irréductibles remplacent souvent voir très souvent leurs matériels, mais surtout que la marge sur les appareils vendus soit très importantes pour compenser. En gros aujourd'hui on n'en a pas pour son argent...
C'est pour cette raison que je resterai au reflex haut de gamme de 2012 avec mes grands blancs en V1 (parfaitement adapté à la résolution des capteurs de cette époque). Car dans les gains de poids des optiques en version plus récente, il n'y a rien de bien bon, il y a bien un léger gains de qualité optique (du principalement au nouveau traitement de surface employé), mais concernant la mécanique, c'est plus fragile et n'aura pas dans le temps la résistance des premières générations.
Ce n'est pas typique à Canon toutes l'industrie optique est touchée. Quant on voit par exemple les jumelles Leica qui pour leur haut de gamme sont passé d'une garantie de 30 ans à 10 ans. La aussi, il y a un léger gain de qualité optique, mais à la marge, et la qualité de fabrication bien que de haut niveau et en retrait par rapport aux modèles sortis il y a un dizaine d'année. Il en est de même chez Nikon.
Donc pour moi, fini à la course à l'armement je suis très satisfait des APN canon de 2012 (5D mark III et 1DX), qui ont rattrapé et même devancé Nikon en matière d'AF et de gestion des hauts ISO. Et puis avec ces modèles on reste autonome, le nettoyage des capteurs peu ce faire à la maison ; en photo animalière c'est non négligeable, car il est parfois nécessaire de sortir un extendeur x1.4 dans des conditions climatiques difficiles.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Jeu niveau boitier 7d+70-200 f2.8
Par dony dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 13/01/2013, 21h59 -
Bruit dans mon boitier
Par SamusAran dans le forum EOS 40DRéponses: 4Dernier message: 28/05/2009, 21h50 -
Bruit bizzare au niveau de l'IS sur un EF-S 17-55 IS USM
Par volwerik dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 29/06/2008, 10h58 -
petite hernie au niveau de la fixation au boîtier
Par chacha95 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 02/03/2008, 18h31