Bonjour à la communauté,

Avec l'arrivée de mon fils j'ai passé moins de temps dans mes loisirs et mon travail.
Aujourd'hui, je reprends doucement mes passions et mon travail avec ma nouvelle vie. (Le covid a aidé aussi à moins bouger).

Après l'achat de mon S1H l'année dernière je me sépare de cette magnifique caméra qui est tout simplement incroyablement mauvais au niveau de AF.


Depuis Mars je renouvelle l'ensemble de mon matériel car je vais lancer deux séries sur ma chaîne Youtube Expédition Ranger (Découverte du Brésil à Bord d'un Ford Ranger, ici visite de ville et de parc nationaux) et une série plus généraliste avec des vidéos sur le monde des épices ma passion et mon métier.

J'ai renouvelé mon 5D Mark IV par le R5 avec la bague adaptatrice.

Maintenant je renouvellement mon matériel vidéo et je suis content de quitter Panasonic pour revenir chez Canon, j'avais besoin du ventillateur car le R5 fait que 15 minutes d'enregistrement sous les tropiques.

Je dois acheter un kit chez le partenaire, mon r5c est déjà réservé pour mi-juin (Habitant au Brésil, il me réserve pour que je récupère le matériel quand je reviens en France)

Options 1

R5C + RF 24-70 2.8


Option 2

R5c + EF 24-70 2.8 + Adaptateur RF EF Variable avec filtre ND + Meike Filtre PL.

Parc Optique actuel :

Sigma 14-24 2.8 avec l'adaptateur je vais pouvoir l'utiliser en vidéo
Canon 70-200 F2.8L USM III
Canon 135mm F2L
Sigma 105mm F2.8 Macro
Tamron 150-600 G2


Voici mon parc optique. Par contre je suis impressionné par la qualité des images du R5