Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Les infos commencent à suinter à propos de cet appareil.

Canon ne veut pas laisser le leadership à Nikon et Sony qui mènent aujourd'hui la danse.

On parle maintenant d'"Advanced animal AF" soit la mise au point sur les animaux en mouvement... une spécification que Canon aurait réservé à ses modèles C... haut de gamme mais aujourd'hui peut-être dans une gamme plus abordable au risque de cannibaliser ses propres ventes.

Le 8K/30 ims sur l'ensemble du capteur stabilisé!

Attendons mais ça risque d'être une vraie rupture dans la gamme Canon.

On sait que le "5" est un nombre fétiche chez Canon, les Eos 5 et Eos 5D sont des boîtiers qui ont marqué l'histoire du reflex.

Des succès commerciaux retentissants. Canon espère remettre le couvert.

Il faut reconnaître que si Canon sort prochainement un R5 à la sauce du 5DII (en son temps) ça risque de "faire des vagues" chez les concurrents.
Toutefois, je regarderais ce que donne l'EVF...
Vérifier pour les plus exigeants en vidéo le codec utilisé pour le 8K ainsi que la durée d'enregistrement maximale possible.
Je ne pense pas qu'on verra de "global shutter" dans ce modèle donc l'obturateur mécanique sera de mise pour les clichés sportifs/animaliers ; 12 fps il y a de quoi se faire plaisir il faut être honnête.
Enfin et comme toujours c'est le nerf de la guerre : le prix!

Subsidiairement, les rumeurs évoquent un R6 avec 20 MP et de la 4K (osef me concernant) avec 12 FPS en mecanical shutter.
Donc un EVF potable, 20 MP (pour les ozizos), un IBIS (pour mon 400 L 5.6) et un AF pacman pour animaux le tout à prix abordable ; en bien je pourrais me laisser tenter.

Wait & see.