Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Avis après quelques mois : un progrès récessif ?
Vue hybride
-
31/07/2021, 07h17 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour, je crois que nous avons tous des expériences différentes selon notre pratique de la photo. Personnellement, j'étais une semaine dans la Dombes fin juin, et j'avais à côté de moi un très bon photographe plus orienté action que moi et je dois dire qu'il a fait un usage terrible de son R5 et quand il a dû pour des raisons techniques repasser sur son 1Dx II la dernière journée, il m'a dit je cite "c'est le jour et la nuit". Je crois que son 1Dx II ne va pas ressortir souvent du sac. Personnellement je n'avais pas osé prendre mon R5 ne l'ayant pas assez pratiqué et j'étais parti avec 5D IV et vénérable 1D IV. Maintenant, j'ai passé une bonne partie du mois de juillet avec le R5 et le 7D II, et j'en suis à me demander si je ne vais plus que shooter au R5 et remiser tous mes autres boitiers au placard... malgré des exigences évidentes côté R5. Oui, les batteries sont un sujet et je compte passer de 2 à 4 batteries pour l'adresser. Oui, sur le grip le joystick est mal placé, du moins pour mes grandes mains. Et oui, un capteur aussi défini que le R5, c'est exigeant en terme d'optiques, mais aussi côté photographe qui doit faire des choix de vitesse adaptée. Mais à côté de ça, c'est un viseur qui permet de visualiser son exposition, c'est la possibilité d'utiliser ses grands blancs EF avec leur extenders EF sans avoir à faire des micro-réglages, c'est la possibilité de conserver l'autofocus bien au-delà des boitiers reflex, c'est la possibilité de travailler à des vitesses de rafales au-delà des boitiers reflex, etc. Comme je l'ai écrit au départ, notre ressenti dépend aussi de notre pratique photographique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Test du 5D IV après quelques mois d'utilisation...
Par beanico-photo dans le forum EOS 5D MKIVRéponses: 3Dernier message: 09/01/2019, 22h02 -
[Objectif non spécifié] Débridage, après quelques mois, passereaux communs
Par Micka01 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 22/12/2013, 17h00 -
retour sur le 1000D après quelques mois d'utilisation
Par Cassio dans le forum EOS 1000DRéponses: 37Dernier message: 16/12/2012, 11h48 -
Retour sur le 7D après quelques mois d'utilisation
Par Chtiben dans le forum EOS 7DRéponses: 99Dernier message: 27/02/2010, 00h38 -
Après ces quelques mois..
Par Nicop dans le forum [Galeries membres]Réponses: 6Dernier message: 06/08/2008, 20h26